Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
Publié: 17 Juin 2013 20:26
Inscrit le: 07 Août 2011 11:33 Messages: 3184
Alors dans l'ordre :
Virer les durites.
Problème l'un des circlip est complètement grippé et la tête hexagonale de la vis est genre en 5 et j'ai que du 6, donc wd40 et tournevis en force un fois que ça aura un peu agi. Pour 2ème circlip pas moyen de mettre un cruci dedans. Du coup je déserre et dépose la pompe toujours reliée a ses 2 durites mais au moins je peux desserrer la 2ème
Du coup je rattaque le1er circlip avec mon tournevis plat. Ouais bah trop de force Roger
Du coup je suis bien emmerder avec mon circlip bloqué et sans tête de vis
Trop peu d'espace pour y aller au dremel du coup une lame de scie à métaux et hop circlip de viré Et pompe virée du bloc Elle fait un poil la gueule et la partie collée au bloc est pleine de merde et pue l'essence...
Ensuite faut installer la nouvelle en se référant au warning de la boite
Bon faut que ce bitonio (j'en ai profité de nettoyer le plan de joint et en mettre un nouveau) soit au plus bas pour monter la nouvelle et qu'il faut tourner le bloc à la main. Sauf que le vilo et sa poulie son pas accessible...
Du coup système D, voiture en prise et on pousse Et quand ça à l'air enfoncé (genre ça descend de 7-8mm super facile à voir...) on monte la nouvelle pompe !
Et ensuite on teste :
J'ai vieillement sursauté au 2ème essais J'ai fait un mini tour vu que l'huile est encore coupée à l'essence j'ai pu passer les 4 premiers rapports sans soucis.
Bref suis content plus qu'à vidanger et purger le ldf à l'arrière et elle dégage
Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
Publié: 20 Juin 2013 17:34
Inscrit le: 07 Août 2011 11:33 Messages: 3184
Vidange faite.
Par contre pour la purge du ldf je dois forcément changer 1 cylindre de roue car j'ai complètement foirée la vis de purge (pas moyen de passer la clé à tuyauter et j'ai tenté à l'oeil et FAIL... Pas de photo pour l'instant car j'arrive pas à prendre la vis de purge).
Du coup j'ai voulu virer le cache tambourin, pour ça il suffit de 2 vis de 10 que j'étais sur d'avoir. En fait j'ai du les utiliser ailleurs sur l'a112 Du coup j'ai essayé avec une vieille vis de 10 pourrie trouvée par terre forcément j'ai flingué son pas... Du coup petit coup de taraud dans les trous du tambourin et petit tour au mini brico du coin pour payer chèrement 6 vis en 10x50
Ca va tout de suis beaucoup mieux Par contre je remarque immédiatement que je fais bien de changer au moins ce cylindre de roue.
Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
Publié: 20 Juin 2013 23:14
Inscrit le: 07 Août 2011 11:33 Messages: 3184
La suite :
Alors pour virer le cylindre de roue c'est un peu merdique il y a peu d'accès, peu d'angle et en plus ils ont eu la bonne idée de mettre un bloque écrou pour le banjo de la durite... Bref on galère à virer la 1er vis qui tient le bloc écrou, on vire le bloc écrou, on vire la durite et on vire la 2ème vis et au revoir vieux cylindre de roue !
Il fait un peu la gueule mais c'est surtout la vis de purge arrondi qui pique
On met en place le nouveau cylindre de roue et ensuite on revisse et c'est aussi galère qu'au démontage car le bloc écrou est difficile à remettre, j'ai essayé plusieurs angles pour ma durite ça matchait jamais parfaitement, au bout d'une vingtaine de minutes ça m'a saoulé et j'ai forcé ^^
On remet en place le tambourin et oh mais que vois-je ? Vous le voyez aussi en bas à droite à l'orée de l'ombre du tambourin ?
Mais oui c'est bien un joint du banjo qui a du tomber
Bref, on redémonte et on remet ce foutu joint Ensuite j'ai fait le 2ème en meilleur état (vis de purge non grippée) mais complètement grippé d'un côté donc on le change aussi.
Et pareil que le 1er regalère pour remettre le bloque écrou... Donc j'ai forcé
Purge demain ou samedi matin en fonction des disponibilité de ma charmante assistante pour actionner la pédale car il me manque un bout de mon eezybleed...
Sujet du message: Re: Autobianchi A112 - Restauration
Publié: 21 Juin 2013 20:45
Inscrit le: 07 Août 2011 11:33 Messages: 3184
Aucune idée... Mais sous les sièges arrières là où est le réservoir et les durites bah ça sent rien.C'est vraiment à l'avant que ça pue ça doit venir du bloc, l'ancienne pompe m'a versé un demi plein au sol et dans le bloc l'odeur doit rester encore ? Normalement y'a rien qui passe dans l'habitacle...
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