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gloubi
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Juil 2013 05:24 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
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Conversion manuelle d'un C5 en 911, la seucla.
_________________ John Johnson
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Juil 2013 06:42 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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Overflow
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Juil 2013 10:39 |
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
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Aller au boulot avec un moteur dans le coffre 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
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jayz
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Juil 2013 10:47 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2483
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Ca serait donc un flat en ligne 
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Juil 2013 23:12 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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J'ai enfin sortie le 1.8 du coffre de la C5, je faisais pas le fier avec la chevre mais c'est finalement bien passé quoi qu'un peu scabreux vu les points de fixation que j'avais (j'ai pas pensé au fait que la fleche de la chevre allait taper en haut du coffre...  Les accessoires electroniques (capteurs de vilo, capteur d'AAC, capteur de cliquetis) sont bien présents, c'est pile ce qu'il me faut.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 14 Juil 2013 09:49 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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bon j'ai repris la motivation pour bosser a nouveau sur ma caisse a mon retour.
Je commence a chercher et identifier les pièces qui vont m'être nécessaires pour monter le 1.8 sur ma caisse :
- un collecteur de 1.8 VVT vu qu'il est manquant sur le moteur : trouvé, mxboy en avait un en rab - un système d'alimentation en essence : j'ai déjà les injecteurs, cependant les mx5 a partir de 98 sont sur un système dit returnless, avec un rail et un damper d'essence. Ce système n'est pas compatible avec mon circuit et posera de toute façon problème lors d'une saurai. Je vais donc rester sur le système avec régulateur, il me faut donc un rail d'injection de NA 1.8 94-97. Je n'ai visiblement plus beaucoup de choix car m-tuned ne semble plus exister et que seul la version 1.6 reste vendue sur 949racing. Donc je devrais probablement passer sur la version flyin miata. Le tout sera regulé paf un fuelab 545, toutes ces pieces sont compatibles E85 pour ne me poser aucun problème.
- Ensuite viens le probleme du papillon de gaz, sur les swap on utilise souvent une pièce de chez flyin miata pour mettre le papillon de 1.6 sur le collecteur de 1.8. Je vais la tenter differement, ce qui pose problème dans les swap c'est le tps de nb qui est différent et la connectique de la valve de ralenti qui est également différent. rien de bien insurmontable pour moi et je vais donc essayer de m'en passer.
- Après il me faudra une nouveau collecteur turbo, ce sera encore un cast de chez begi
- un nouveau oil drain kit au niveau du carter (qui sera soudé) et de quoi alimenter le turbo en huile, l'endroit pour récupérer l'huile n'est pas la même.
- Enfin je me pose la question pour l'embrayage/vm garder ceux de 1.6 ou passer sur des vrzies versions de 1.8, dans ce cas soit je passe sur l'embrayage supermiata de 949 soit carrément sur le twin disc race clutch, mais ça fait un paquet de pognon....
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Bracobios
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 14 Juil 2013 13:10 |
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Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36 Messages: 1060
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Pourquoi ne pas rester sur un truc simple et rouler ? Tu as déjà fait énormément sur ta voiture tant au niveau dynamique qu'au niveau du moteur... Tu dois aujourd'hui être un des spécialistes français de la MX5 tant la voiture n'a plus de secret pour toi. Cette année tu passes plus de temps dans ton garage que sur la piste. Certes, il y a ton dos mais je trouve dommage de ne pas en profiter et de te lancer dans une course au toujours plus... My two cents Car j'admire réellement ce que tu as fait, ce que tu fais et ce que tu projettes de faire 
_________________ Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 14 Juil 2013 23:50 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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parceque justement, je pense que je n'aurais pas l'occasion de rouler a nouveau cette annee, a part le hell que je me fixe comme priorite, mon dos recommence a me faire souffrir (en pleins conges...) et que donc je ne vais pas faire d'autres trackday cette annee.
Je prends autant de plaisir a rouler qu'a concevoir et réaliser la préparation de ma voiture. Concevoir peut paraître un poil pompeux mais c'est vraiment ce que j'aime faire, chercher différentes solutions techniques, faire des schémas, chercher les bonnes pieces, me documenter c'est ça qui le plaît, certainement mon cote ingénieur refoulé (je me faisais la réflexion il y a peu, de par mon boulot j'ai bossé dans beaucoup de domaines différents, sauf l'industrie automobile...)
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 16 Juil 2013 01:20 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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Probleme du rail d'essence résolu, je viens d'acheter un dual feed fuel rail de chez Fast Forward Superchargers en occase http://www.fastforwardsuperchargers.com/products.html#accMe reste plus qu'a trouver toutes les durites en dash (je vais tout refaire proprement avec de la durite tressée goodridge) et le raccordement au régulateur de pression d'essence.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 22 Juil 2013 00:06 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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Je commence a sérieusement me documenter pour le swap du moteur de VVT et j'ai trouvé tout ce qu'il me faut : Citer: The easiest way to swap a VVT motor into an early chassis is to use as much of the original engine wiring as possible, and then add the incorrect bits last. I've done 3 or 4 of them now, and this is the method that involves the least amount of wiring alterations. The stuff that will remain the same:- All of the starter and alternator wiring, as well as the OPG wiring (use a 94-97 1.8 alternator and the OPG sender that corresponds with your gauges)
- The injector and coolant temp sensor wiring. You should pull the +12v for the VVT solenoid from this harness - it's the easiest, closest +12v. Your old CLT sensors (for the ECU and gauges) will carry over to the new engine.
- The wiring for the TPS and IAC (the connectors are different, but the wiring itself is the same) (Note for 1.6 guys, you'll either not use the variable TPS or you'll need to move some stuff at your ECU connector to use the factory TPS wiring)
The stuff you'll add:- The cam/crank wiring. The OEM CAS has a 4-wire connector - you have a +12v, a ground, a cam sensor wire, and a crank sensor wire. Feed +12v and Ground to both of the NB sensors, hook up the cam signal to the cam sensor, and the crank signal to the crank sensor. Easy-peasy.
- The VVT signal wire. Grab +12v from the injector harness and then run your own wire for the signal to the control solenoid. There is no polarity, so hook up the +12v to either pin.
- TPS and IAC pigtails. The IAC is easy, since there's no polarity, but you'll need to pay attention to which wire goes where on the TPS connector. Each car has slightly different wire colors so there's no color-by-numbers for this one. I will usually hook it up temporarily, confirm the TPS function, and then make the connections permanent.
- Coil wiring. If you have a 94-97 NA, this is pretty easy - just hook up the wires as you otherwise would, and then use your ECU to drive the tachometer. If you have a 90-93 NA, it's slightly more complicated, as you'll need to bypass the OEM ignitor before you hook up to the OEM wires. This assumes you're using the 2001+ coils - if you're doing LS coils or keeping your factory NA coils, then you don't have to touch the wiring here.
I may have forgotten something here or there, so if you encounter something odd just shout out. In general the philosophy here is to keep your OEM wiring and sensors whenever possible, and just take bits and pieces from the 01+ harness as needed. Donc ca me conforte dans mon idée, je ne retrofite pas le cas et je bascule bien sur capteur d'AAC et capteur de Vilo + TPS et IAC valve de VVT Seul probleme que je vais avoir, je vais certainement devoir renoncer aux COP, car physiquement les bobines ne rentrent pas sur le cache culbu. Faut que je fasse un test si en meulant le couvre culasse je ne peux pas m'en sortir, sinon je les revends et je passe sur des bobines de LS
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Ricou
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 22 Juil 2013 04:46 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1273 Localisation: IDF
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Tu vas avoir un peu de boulot, mais bon vu ton habilité avec le câblage, je ne me fais pas trop de soucis pour toi 
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Juil 2013 21:38 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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Devant faire du ménage dans mon garage et particulièrement sur le support moteur j'ai entrepris le démontage cet après midi du moteur original de la blanche, le nez long qui a 250 000km et qui a fini par faire tac tac sur une sortie a Folembray en Novembre 2011 (ce qui a entrainé l'achat de l'eunos rouge ect...). Le moteur était sur le support depuis cette date et je n'avais jamais entrepris son démontage. L'objectif du démontage est triple, récupérer les pieces qui ne sont pas d'usure et pas abimées pour faire du spare et vendre, démonter le moteur pour qu'il soit plus simple a enmener chez l'épaviste sans sortir la chevre ou me péter le dos, et surtout apprendre et comprendre car j'ai beau avoir fait beaucoup de chose sur ma mx, je n'ai jamais ouvert de moteur. On commence par démonter le collecteur d'admission   Pas trop compliqué, mais super accessible non plus, a faire dans la baie moteur ça doit etre moins drole On fait tomber le cache culbu  On dévisse les vis de culasse, et on soulève celle-ci  On se rends rapidement compte que le cylindre 1 et 4 ont un problème, meme la culasse que je pensais récupérer est marquée :   Ce sera donc poubelle, je récupère les AAC et les poulies et le reste part a la benne Au départ je pensais a du cliquetis, mais ça n'a pas la bonne tete, c'est bizarre c'est des marques comme si on y avais mis des coups de tournevis, le cylindre 4 fait sacrément la gueule  Le 1 est pas mal non plus   Si on regarde bien l'image, on trouve le coupable  C'est un petit morceau de segment, et c'est lui qui a fait toutes les empreintes sur les pistons 1 et 4, je n'ai trouvé qu'un seul morceau et la taille correspond parfaitement aux empreintes. On avait envisagé pas mal d'hypothèses (la plus probable étant un coussinet de bielle), mais carrément pas ça... En regardant en gros plan, c'est le carnage    Du coup, je démonte les AAC que je vais garder  Les poussoirs hydroliques (HLA)     Je tombe sur les coupelles des ressorts de soupape, n'ayant pas les outils et vu la gueule des soupapes, je ne démonte pas et ça part avec la culasse  Puis on retourne le moteur, vire la carter moteur (qui sera a vendre) et la plaque anti barbottage et on tombe sur le vilo  Tout au fond, on retrouve les fameux gicleurs d'huile, qui sont overkill sur le moteur en config atmo mais qui trahissent sa provenance du B6T  Je démonte les chapeaux de bielles et les paliers de vilo  Et voilà les pistons/bielles  Le piston 1 est impeccable au niveau des segments, par contre le 4 c'est une autre histoire   On voit qu'il manque un morceau de segment, et que surtout le segment a carrément commencé a attaquer le piston, on voit que la rainure a été agrandie, puis le morceau a cassé, en arrachant le piston vers le haut pour atterir dans la chambre de combustion Ce qui est dingue, c'est que le morceau de segment a cassé sur le 4, puis est passé dans le 1 (forcément en repassant dans l'admission ou l'echappement), mais surtout, c'est que malgres la gueule que fait le piston et le cylindre 4 (qui est a une énorme marque, bien evidement), lorsque j'avais pris les compression, je voyais bien que le cylindre 4 était moins bon, mais j'étais dans les tolérances mini de mazda (mais vraiment tout en bas  ) Ca me conforte en tout cas dans l'idée, que toutes ces histoires sur le cylindre 4 mal refroidi sont vraies, et que le coolant reroute a un vrai interet... Et toutes les pieces que je garde/vends, toutes les petites pieces sont en sachet et identifiées (vis principalement), je vais garder les pistons et bielles que je vais nettyer et m'en servir pour la déco de l'atelier 
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Overflow
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Juil 2013 21:49 |
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
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Le morceau du segment du 4 serait ensuite passé dans le 1? comment c'est possible? Super post en tout cas, je me suis régalé a voir le démontage 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Juil 2013 21:54 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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Overflow a écrit: Le morceau du segment du 4 serait ensuite passé dans le 1? comment c'est possible? Super post en tout cas, je me suis régalé a voir le démontage  Oui il est forcément passé dans le 1, car les segments du 1 sont intacts, et j'ai retrouvé le morceau de segment dans le 1, et le morceau manquant provient du segment 4. Merci pour le commentaire, l'objectif était également de faire partager cela a tout le monde. Je me suis aussi régalé a faire ce démontage (et ça fait du bien de retourner dans son atelier avec de la motiv  )
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tom__tom
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Juil 2013 23:32 |
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Inscrit le: 22 Août 2011 12:12 Messages: 1445 Localisation: 75
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C'est tout ton topic qui est passionnant A chaque fois, ça donne envie d'avoir un garage/atelier 
_________________ courbesmecaniques.fr
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canaille
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Juil 2013 23:36 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
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Je vois pas comment le segment a pu passer du 1 au 4 franchement, t'as ptet bouffé une merde à travers le filtre, ça me semblerait plus réaliste. Les vis de papillon qui cassent ça fait ça également. Sinon huile bien ton aac et ranges le dans un sac congélation, sans quoi ça rouille! Merci d'avoir partagé 
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Juil 2013 23:49 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
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Franchement je vois pas non plus comment ça a pu repasser dans le 1
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 26 Juil 2013 23:56 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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canaille a écrit: Je vois pas comment le segment a pu passer du 1 au 4 franchement, t'as ptet bouffé une merde à travers le filtre, ça me semblerait plus réaliste. Les vis de papillon qui cassent ça fait ça également.
Je sais que ça parait surréaliste, mais je suis sur et certain. Le morceau de ferraille a été retrouvé dans le cylindre 1, ce morceau de ferraille a exactement la taille qui manque au segment du cylindre 4 pour avoir le meme jeu de coupe que les autres segments. Les marques sur les deux pistons ont exactement la meme taille, taille qui correspond à la taille du morceau de segment. Je ne vois pas d'autre explication... Le segment du piston 1 est intact. Merci pour le conseil de l'AAC, et petite question, est-ce que ça a un interet que je conserve les HLA, que j'essaye de les revendre ou le fait qu'ils aient déjà été utilisés les rends inutilisable sur un autre moteur ?
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pevosan
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 27 Juil 2013 05:03 |
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Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
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De mémoire, les HLA doivent être réutilisés à l'emplacement même où ils étaient. On les numérote au démontage. Donc, je dirai qu'ils sont murs pour aller à la benne. Si tu as trop de pistons/bielles pour la déco de ton garage, j'en veux bien un 
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 29 Juil 2013 23:31 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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Maintenant que j'ai démonté l'ancien moteur, le VVT a trouvé sa place sur le support moteur.  On commence par une petite inspection pour voir les différences par rapports a nos moteurs de NA et finalement elles sont nombreuses, on commence par l'arriere :  On y voit l'arrivée d'huile pour le VVT et le capteur d'angle de l'arbre a came Ici le cache culbuteur, avec tout ce qui m'empeche d'installer les Cop, et surtout les puits de bougies sont trop petits  deux solutions, limer le cache culbu et agradir le trou, ou bien passer sur des bobines de LS.... vu que j'ai le temps, je vais peut etre tenter de faire la modif du cache culbuteur, ca me fait chier de me passer d'un allumage aussi perf que les cops  Coté collecteur d'admission, on trouve l'arrivée des gaz d'echappement pour l'EGR et une grosse valve a valve avec le connecteur a 6 pins, je pense que c'est la vanne EGR  Bien evidemment, je vais supprimer l'EGR, donc il va me falloir une plaque pour boucher ce trou. On passe au niveau du vilo et on trouve le capteur de vilebrequin  Et on voit ici la poulie dentée qui sert au capteur de vilebrequin  En regardant la poulie, je tombe la dessus :  WTF ! C'est quoi ces vis ? Encore une manoucherie anglaise, elles seront bien évidement remplacées par des vis hexagonales Mazda pour que ce soit bien serré au couple... On remonte coté admission, et on retrouve le solenoide du VVT  Pour cabler tout cela correctement, je souhaite faire un faisceau le plus propre possible, je me suis donc mis en recherche des connecteurs manquant, j'ai trouvé toutes les refs mais j'ai du mal a trouver des fournisseurs, je n'ai pour l'instant pu commander que le conecteur fabriqué par Tyco, celui de la valve de ralenti (IAC) Recue aujourdhui de chez Corsa motorsport   Par contre il me manque tous les connecteurs fabriqués par Yazaki et Sumitomo, impossible de trouver un distributeur, il me manque toutes ces refs : VVT Sumitomo 6189-0642 AAC Yazaki 7283-8730-30 Crank Sumitomo 6195-0012 Crank bis Sumitomo 6195-0009 CLT Sumitomo 6189-0646 TPS Yazaki 7283-1133-10
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Juil 2013 00:14 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
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D'habitude t'es pas du genre à te faire chier, sérieux achete des bobines de ls non?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Juil 2013 00:17 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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canaille
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Juil 2013 00:20 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
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LOL les vis poelier!
edit : pour les COPS c'est quoi le soucis ? Diamètre du puis, ou passer la bobine en haut ?
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jayz
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Juil 2013 07:16 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2483
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joeldc13 a écrit: Outch oui, un peu cher comme tu dis Question bête : un cache culbu de NA 1.8 ça ne passe pas je présume ? Sinon c'est peut être une solution plus simple que de limer celui ci. 
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Juil 2013 08:10 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
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Il y a vvt donc caché culbu de NA ça marche pas.
Par contre pas forcé d'utiliser le kit FM?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Juil 2013 08:32 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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canaille
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Juil 2013 14:40 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
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moi je dis ça se meule ! Voir plus propre ça se fraise si tu trouves un rectifieur.
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Shooter
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Juil 2013 15:23 |
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Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
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Comme d'hab Joel, super boulot, passionnant et tout. 
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
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pevosan
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Août 2013 07:19 |
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Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
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joeldc13 a écrit: ... Ca va nécéssiter quelques achats complémentaires, que je vais amortir via la revente des pieces actuelles : - embrayage et VM allegé de 1.6 (je me tate a faire une super grosse connerie) - coolant reroute (inutile sur ce moteur car le circuit de LDR a été revu par Mazda) - Collecteur turbo BEGI
avis aux amateurs J'ai récupéré mon bloc de boitoto et il y a un énorme convertisseur de couple boulonné sur le volant moteur... Du coup, je pense que je vais mettre une option sur ton VM. Il vaut mieux prendre ton embrayage avec ?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Août 2013 00:45 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
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En effet c'est bien de prendre un VM et un embrayage usagé qui ont été usés ensemble en effet. Mais si tu veux juste un VM, j'ai deux VM OEM a la mason je peux t'en filer un si tu veux Sinon réception de quelques pieces aujourd'hui, on commence par un capteur de cliquetis tout neuf Bosch avec le connecteur etanche qui va bien   Il ira parfaitement avec celui que j'ai déjà  Donc oui, il y aura bien deux capteur de cliquetis sur le bloc, un pour suveiller les deux premiers cylindres, un autre pour les deux derniers J'ai également reçu une partie des connecteurs DASH que j'ai commandé, tout ceux en AN8 qui vont me servir a modifier le systeme de récupération des vapeurs d'huiles dans un oil catch tank Les raccords que j'ai pris sont du type aeroquip  
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