En effet c'est bien de prendre un VM et un embrayage usagé qui ont été usés ensemble en effet.
Mais si tu veux juste un VM, j'ai deux VM OEM a la mason je peux t'en filer un si tu veux
ça dépend de combien tu vends le VM allégé et l'embrayage qui va avec
Je viens de regarder, le kit VM allégé + embrayage stage 3 est a 450$ fdp et taxes incluses
Je verrais en fonction de l'état (mais ça a moins de 5000 bornes), mais on sera entre 150 et 200 euros (comprendre fourchette basse si c'est vendu ici)
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
Je ne peux pas dans l'immédiat, mais si le paiement peut attendre un peu que j'ai vendu un ou deux blocs moteurs ( ), ça m'intéresse... Au pire, je te prendrai un volant moteur normal et j'ai déjà un embrayage que je t'avais acheté (mais il pourrait aussi aller sur la rouge qui va avoir besoin d'une bonne réfection). Comme j'habite à la montagne, j'ai jamais été convaincu des bienfaits du volant moteur allégé, mais avec un escargot sous le capot, je suis prêt à revoir ma position
Avec tous les outils que tu as, je suppose que tu as un centreur d'embrayage ? Si tu peux me le prêter et m'expliquer comment ça marche dans le courant de l'hiver prochain... Sinon, j'ai vu que le Facom coûtait une centaine d'€
Cette réponse sibylline signifie-t-elle que je m'acheter une centreur d'embrayage et me le monter en lampe ???
Non ca voulais dire que de facto le paiement attendra
Pour le centreur d'embrayage j'en ai un en plastique qui m'avait été livré avec l'embrayage, mais c'est pas exclu que je m'en achete un vrai de chez facom ou kstools
Bon ce soir j'ai re-regardé l'histoire des bobines crayon sur le cache culbuteur de VVT et j'en ai parlé a Emilio de 949racing qui l'a fait sur Crusher.
Emilio me dit qu'il y en a pour 5 a 6 heures de boulot de meulage, fraisage et surtout soudure pour que les COPs passent. Et c'est ce dernier point qui me fait chier, en fait le probleme vient d'ici
Cette partie est creuse, et donc si on la meule, ce qu'on doit faire, on fait un trou dans le cache culbuteur, il faut donc après convenablement faire une rustine et le souder, sachant que c'est alliage d'alluminium chiant a souder, je sens le plan galère... Meme Emilio me déconseille de le faire...
Donc je pense que c'est net, je me fait pas chier avec tout ça, je vends les COPs et passe a des bobines de Corvette
Quand tu parles de Ignitor, c'est le module amplificateur d'origine, c'est ça ? Et la résistance, par contre, je vois pas du tout ce que c'est. T'as un lien avec l'info ?
L'ignitor oui c'est l'amplificateur qui est a coté de l'aile coté passager le petit boitier mitsubishi Que j'ai découpé pour récuperer juste le connecteur
La résistance, c'est pour avoir le compte tour, c'est pas toujours obligatoire, il faut ponter TS avec IGN je crois avec une résistance de 470ohm
Sinon la problématique pour les bobines de LS, c'est justement les faisceau de bougies, on ne peut pas prendre le faisceau OEM de la mazda car la taille coté bobine n'est pas bonne, et on ne peut pas prendre de faisceau de LS car coté bougie ce n'est pas la bonne taille.
Donc soit tu le fais faire sur mesure, soit tu le fais toi même, j'ai choisit la seconde solution, j'ai donc acheté tout ça chez MSD :
Des plug coté bougie
Des connecteurs taille LS
Et du fil de bougie MSD 8.5mm
ll me reste a trouver des bobines et a chosir la bonne marque, j'ai le choix entre delphi, ac delco, herko ou de l'OEM
Maintenant que c'est OK coté commande chez FM, voici quelques photos du nouveau setup à l'arriere que je viens de commander, c'est un kit arrière pour disques de 11" (donc ceux que j'ai déjà) mais avec des etrier powerlite à l'arriète et grosse nouveauté chez FM, le frein a main qui reste fonctionnel :
Ca me fait gagner 1,3 kilo par coté, me permet d'avoir des plaquettes plus grandes qui vont utiliser l'intégralité de mon disque arrière (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) et surtout me permet d'avoir le meme compound avant/arriere (pour le moment du wilwood polymatrix E) et accessoirement les plaquettes sont dans les 40 à 50 $ la paire...
Par contre y a encore quelques jours d'attente pour avoir les etriers dans la version avec parking brake, ça a visiblement eut pas mal de succes...
Non j'ai un kit qui déporte les etriers d'origine plus loin et qui permet de mettre des disques de 276mm en bol séparé. mais ca ne fait que réutiliser les etriers arriere d'origine, qui ont tendance a gripper, et qui utilisent des toutes petites plaquettes.
Ca c'est mes freins arriere aujourd'hui, je vais donc garder les disques (qui sont des racing brake a bol séparé qui valent une couille) mais dessus il y aura des etriers wilwood
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