Plutot que de pourrir le sujet replica cars, je vais plûtôt centraliser tout ici dans un nouveau topic.
Et en effet, c'est décidé, je me lance dans la construction d'un kit car sur la base des plan Haynes mais adapté a une mécanique de mx5.
J'ai commencé a regrouper les différentes informations et les différents fournisseurs, et je vais tout centraliser dans ce post pour m'y retrouver.
On commence par les plans, la base des plans est le livre Haynes Build your own roadster de chris gibbs, mais ces plans sont valables pour une mecanique de Ford Sierra.
Il existe des addamentum pour mx5 qui complètent le livre :
http://www.gillhamonline.co.uk/Mx-5_Build_Guide-rev3.pdfhttps://docs.google.com/viewer?a=v&pid=sites&srcid=ZGVmYXVsdGRvbWFpbnxzbGlteWNhcnxneDo2NzA2NDgwMWVjZjVjM2UyCes plans permettent d'adapter le chasse a un moteur/boite/différentiel de mx5, ainsi que les triangles qui sont modifiés pour utiliser les porte moyeux (et donc les freins) de mx5
Pour le moteur, je suis pas encore fixé, soit je réutiliserai le 1.6 turbo de ma mx a l'heure actuelle, soit je passe en V6 2.5 que j'ai en stock chez mon frangin.
En terme de pieces nécéssaires de mx5 :
Boite : j'ai
Différentiel : j'ai
Moyeu arriere : j'ai
moyeu avant : j'ai pas, TNF et kinkin, si vous avez ça qui traine je prendrais
Maitre cylindre de frein : j'ai plus, je l'ai filé a TNF pour Flash, mais il me semble que vous en avez pas eut l'utilité, je veux bien le récupérer
Frein a main : j'ai
Etriers avant : j'ai plus, mais c'est pas très grave, je pense qu'elle recupèrera des wilwood
Etrier arrière : j'ai
Roues : j'ai (les 15" de NB)
Moteur : j'ai
Colonne de direction RHD : j'ai pas, j'ai découpé la mienne, Idem TNF et kinkin, je suis prenneur
Il va me falloir également d'autres pieces en provenance de Sierra :
Une crémaillère de direction RHD : la crémaillère de mx est trop large, il faut passer sur une sierra, ça coute moins de 60£ en UK.
Et d'autres pieces faites sur mesure, sois je les découpe moi même (mais j'aurai bien aimé avoir un plasma pour ça), soit je les achete pré découpées
http://stores.ebay.co.uk/louthyz-Engineering/Haynes-Roadster-Parts-/_i.html?_fsub=6837724018&_sid=86344048&_trksid=p4634.c0.m322Il me faut également un maitre cylindre d'embrayage de chez wilwood, celui de la mx, viendra taper contre le moteur...
Toute la partie electrique sera refaite complètement a neuf, une megasquirt et un faisceau 100% sur mesure avec uniquement le nécéssaire, la voiture sera 100% piste donc aura le strict minimum, pas de clé, pas de neiman, un switch pour gérer les feux, un switch pour gérer les cligno
En terme de chassis, je pense partir sur un kit prédécoupé de talon products
http://www.ebay.co.uk/itm/haynes-roadster-TUBE-ONLY-flat-pack-chassis-kitcar-locost-7-project-track-/321165154115?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ac6ef5743Et pour les elements en fibre un kit de chez equinox
http://www.equinoxproducts.co.uk/shop/viewcategory.php?groupid=18Mon objectif en terme de construction, que la voiture commence a arriver sur ses roues fin 2014, on va voir si je m'y tiens.