Ben j'avais pas trop de touches pour le collecteur, et vu que j'ai vu hier que mon piping actuel était pas au top, je me suis dit que c'était le moment, et je suis sur que je vais gagner en spool et en pression avec un piping aussi court, sachant que le 1.8 va brasser plus de gaz d'echappement que mon 1.6, je sens que ça va donner un truc bien bien réactif et violent
Ca pourrait passer en effet, ce que me mon pote Romain, c'est d'essayer de les mettres le plus au frais possible, donc pas coté echappement, et pas sur le moteur, je vais voir pour essayer de les mettre sur le tablier, mais avec le régulateur fuellab qui doit aussi aller là, ca va etre un peu chargé...
Sinon j'ai reçu le roulement arrière et les charbons
Une fois l'alternateur fini, faudra que je passe à la distrib puis au démontage/remontage du moteur, mais pour cela j'aimerai bien recevoir l'équilibreur de charge Facom que j'ai commandé il y a 4 semaines....
Cet après midi j'ai demonte le turbo de mon 1.6 pour pouvoir expédier le collecteur. Et ben je me suis rendu compte tout de même que le circuit met a rude épreuve un moteur turbo.
Outre sur l'admission, je me suis rendu compte que la crossbolt qui relie les deux parties de la downpipe avait disparu, donc j'avais une bonne grosse fuite d'échappement, un écrou de collecteur dessere, une durite a la limite du percement et le plus enmmerdant j'ai l'impression que mon turbo a du jeu axial... je vais faire une video pour la soumettre a mon pote romain, mais c'est pas impossible comme il est démonté que je l'emmène chez hoet pour un rebuild complet...
Moi je tenterais de comprendre un peu ce qui se passe.
Si l'on recapitule: crossbolt disparu fuite d'echappement ecrou d'echappement desserré Vis de turbo desserré et t'en a perdu une durite de pression qui se barre et le circuit de la waste qui se barrait
La pression est pas trop violente? Ta pression est correctement mesurée?
Bon je sais que c'est le lot quotidien d'un montage turbo , mais ca me parait beaucoup quand même.
Pour le turbo, quand je l'ai acheté il avait déjà quelques km dans les dents, il était censé avoir été rebuildé mais j'ai pas eut de facture pour le prouver....
Du coup comme c'est encore un anglais qui a fait ça, je me dis que c'est pas impossible que le rebuild ait été foireux.
J'en ai discuté avec mon pote romain, et j'ai peut etre moyen de toucher un turbo neuf garett a pas cher du tout, j'ai deux refs possibles, GT2554 ou GT2854, pas impossible que je fasse une connerie
Cette arrivée verticale va me permettre d'avoir un piping beaucoup plus court et surtout avec beaucoup moins de coudes en silicone, les coudes sont tous en rigide et seuls quelques raccord sont en silicone
Oui, plus de risques de fuites et de demanchement. L idéal est un piping integralement en rigide ou silicone mais en un seul morceau. Le mal c'est les raccords aussi bien en terme de flux d'air qu'en fiabilité.
Les raccords siliconne/durite rigide créent un différentiel de hauteur, dans lequel l'air peut créer un petit remou et donc bloquer un peu le flux d'air, sans compter le fait que plus tu as de raccord, plus tu as de risques de fuite et de démanchement
Bon, il semblerait que mon intercooler actuel soit vendu également (j'ai presque tout vendu en UK sur nutz, les pieces sural partent bien là bas) du coup c'est décidé, je bascule sur une turbo Garett GT2854 neuf, donc du roulement a bille, et ma BOV actuelle est vendue aussi, donc fini la copie chinoise je vais prendre une vraie Tial Q, objectif fiabilité, plus envie d'avoir de merde a cause d'une piece chinoise ou d'occase.
Et pour mon turbo actuel, du coup il va donner son corps a la science, je vais le démonter et tenter de changer les paliers moi même, j'ai un kit de refection de turbo déjà a l'atelier
Si l'on recapitule: crossbolt disparu fuite d'echappement ecrou d'echappement desserré Vis de turbo desserré et t'en a perdu une durite de pression qui se barre et le circuit de la waste qui se barrait
Bon je sais que c'est le lot quotidien d'un montage turbo , mais ca me parait beaucoup quand même.
Et ben écoutés je pense qu'on viens de trouver avec Romain d'où viens le problème le manque d'huile, j'ai monté mon T28 avec un restricteur d'huile sur les conseils de BEGI et visiblement il ne faut pas de restricteur pour les turbos sur paliers, uniquement sur les roulements a bille.....
Et ben écoutés je pense qu'on viens de trouver avec Romain d'où viens le problème le manque d'huile, j'ai monté mon T28 avec un restricteur d'huile sur les conseils de BEGI et visiblement il ne faut pas de restricteur pour les turbos sur paliers, uniquement sur les roulements a bille.....
, Ah ouiais, tu as contacté un fournisseur genre Garet pour avoir des infos?
Romain bosse de temps en temps pour un préparateur (MC Tuning ou je sais plus quoi) il est en contact avec Garett et justement il vérifie le restricteur nécéssaire pour le GT2855
joeldc13 a écrit:
Monter un restricteur sur le circuit de lubrification d'un turbo sur palier... ça me semble en effet être un conseil de merde
Désolé pour toi et tant mieux pour la suite, ça va être encore mieux avec un Garrett sur roulements !
J'ai enfin reçu aujourd'hui ma commande ballanger motorsport, avec tous les connecteurs nécéssaires au faisceau
Le connecteur pour le capteur de vilebrequin
Le connecteur pour le solenoide de VVT
Le connecteur pour le capteur d'arbre a came
Le connecteur pour le TPS
Les connecteurs pour les bobines de LS
Juste de quoi compléter ma boite a connecteurs
Ca commence a bien se remplir en terme de pieces nécéssaires au remontage, l'embrayage supermiata de 949 viens de partir aujourd'hui, me restea recevoir le collecteur d'admission de marc, acheter le collecteur d'echappement chez BEGI et le turbo et la BOV Tial via Romain, et ce sera terminé
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]