Aujourd'hui j'avais comme objectif de remettre le rail d'injection avec les nouveaux injecteurs mais tout ne s'est pas passé comme prévu
J'ai commencé par installer les injecteurs FIC 705cc sur le rail
J'installe le rail sur le moteur
Et c'est là que les ennuis commencent, déjà il y a un jour entre le support et le rail, sur la NA je sais qu'il y a un spacer a cet endroit, mais sur le moteur de VVT j'en ai aucune idée
Et surtout, je l'ai pas ce spacer, de plus je trouve que le rail est à la limite de géner au niveau du cache culbu là ...
Puis j'ai essayé de remettre le haut du collecteur et comme je le pensais ça touche
Donc soit j'ai le rail qui n'est pas suffisament enfoncé et il faut que je serre plus et il n'y a pas besoin de spacer, dans ce cas tout ira bien, soit le rail est correctement installé et c'est le bouchon qui est trop gros, faut que je trouve un bouchon 1/4 NPT ultra fin...
J'ai essayé de vérifier si les injecteurs étaient bien dans leur siege et c'est le cas
Donc si quelqu'un a des photos de rail sur le moteur de VVT ou qui a l'expérience d'avoir déjà installé des injecteurs sur ce genre de moteur, je veux bien un coup de main, y a t'il un spacer au niveau des 3 fixations ? Si oui il fait quelle epaisseur ?
Ayant également reçu le bouchon 1/4 npt aujourd'hui je suis passe a la finalisation du remontage du rail et du collecteur.
J'ai commencé par installer le nouveau bouchon plus court
Du coup j'ai pût passer a l'install du rail et des injecteurs
Cote tablier on fait un test fit pour vérifier que ca passe
Puis j'installe le nouveau faisceau
Je remonte le haut du collecteur pour vérifier que tout est OK et ça passe juste
Puis je suis passé au montage du papillon
Je me suis rendu compte que la durite d'arrivée d'essence allait nécessiter de démonter le haut du collecteur pour l'installer, donc autant le faire de suite, je me suis donc mis a la confection de ma premiere durite dash.
Je commence par découper la durite a la bonne taille et d'insérer les manchons
Puis on détache le tressage de la durite
J'installe l'olive
Puis on insère le raccord, avec un peu de graisse
Et on revisse le manchon dans le raccord
Puis j'utilise des mâchoires spécifiques en alu afin de bloquer le raccord dans l'étau et on serre
Et voilà
Puis je l'installe, toujours avec un peu de loctite
Ça donne un côté fusée de la NASA ! Par contre Joël , excuse moi mais ton faisceau d'injecter je rajouterai quand même un gainage pour le protéger non?
Et on retrouve ici le dephaseur d'aac cote admission,d'ailleurs si quelqu'un sait comment on démonte la poulie pour accéder au joint soi, j'imagine qu'il me faut démonter les 4 vis
On voit que le vilo est impeccable
Et la j'ai sorti ma nouvelle arme, un extracteur de joint spi, c'est très efficace, le joint est sorti en moins de 30sec
Grosse journée mécanique aujourd'hui avec beaucoup de bras.
Felinkinkin et moi sur la partie moteur
Jayz et coy sur le train arrière
Tnf a fait la femme (cuisine plus serveur de boissons) et romano en guest star.
Bilan de la journée beaucoup de boulot, on commence d'abord par les freins arrière d'assemblés,
Ils sont justes parfaits
Le différentiel obx a également été monté
Cote moteur l'ancien bloc a été retiré et est déjà reparti avec le romano, la distrib remontée, et la plaque sandwich remise
Un soucis de joint spi nous arrêtera cependant dans notre elan
Ce fut cependant l'occasion de récupérer quelques très belles pieces , j'ai hâte de les monter
On commence par une belle tial q
Et surtout un magnifique garret GT2560R
Il s'agit de la version 466541-4 donc avec le carter en Ni-resist et avec la roue compresseur en inconel, bref la version dédié aux applications extrêmes
Demain nettoyage de la baie moteur, nettoyage du moteur, installation du retour d'huile et préparation du turbo.
Bon par contre comme me l'a fait remarqué romano, je vais grave en chier avec le carter en ni resist pour le percer en 10mm.....
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]