Mike > je ne me souviens plus : à part le fameux bruit, y a-t-il autre chose de plus objectif, genre une conso d'huile anormale ou un comportement strange du moteur ? Ca n'est pas possible que tu sois en mode totale psychotage, simplement ?
Pour la petite histoire, une fois en stage d'été rentrant de chez gloubi, sur l'A86, je sens un truc bizarre dans le comportement de la meule... au bout de quelques km, je deviens absolument certain d'avoir crevé. Je ralentis, je sens la moto qui louvoie, qui se comporte dangereusement dans les virages... Au final, les pneus se portaient comme un charme, je m'étais juste monté la tête
Je dis pas que c'est ton cas, je m'interroge seulement sur l'objectivité du "bruit" que tu entends.
On psychotte toujours. Et j'aurais été dans le même cas que Mike avec sa 1100
Sinon j'ai discuté rapidement avec le concess. Donc la nineT 15k€ , moto haut de gamme. Nombre de modèle diffusé par concess, ils n'ont rien encore. Par contre pas mal de précommande.
Mike > je ne me souviens plus : à part le fameux bruit, y a-t-il autre chose de plus objectif, genre une conso d'huile anormale ou un comportement strange du moteur ? Ca n'est pas possible que tu sois en mode totale psychotage, simplement ?
Pour la petite histoire, une fois en stage d'été rentrant de chez gloubi, sur l'A86, je sens un truc bizarre dans le comportement de la meule... au bout de quelques km, je deviens absolument certain d'avoir crevé. Je ralentis, je sens la moto qui louvoie, qui se comporte dangereusement dans les virages... Au final, les pneus se portaient comme un charme, je m'étais juste monté la tête
Je dis pas que c'est ton cas, je m'interroge seulement sur l'objectivité du "bruit" que tu entends.
Ha mais si complétement, le nouveau moteur ne fais pas le même bruit que le 800, alors que c'est le même "principe", celui du evo a un bruit de distribution plus métallique qui apparait après quelques secondes de fonctionnement. Le bruit est la, et il n'y a aucun doute. J'ai fait écouter la moto pour savoir si le bruit était normal ou pas, au patron de la concess puis au réceptionniste. Ce sont eux qui ont décidè de la suite.
Moi il y a juste un bruit, qui me semble anti mécanique et donc anormal, sur le quel je me focalise depuis le début. Mais il est effectivement possible que ce soit le bruit normal, mais ça ce n'est pas moi qui ai les compétences pour le dire.
Pas grave, ça aura fait bosser les mecs de l'atelier, couté un peu de ronds a ducati et si j'ai de la chance ça ne fuira que sur un seul joint.
Bon pour faire de la moto , j'ai mon cuir Dainese , une veste d'été Bering et pour la pluie , j'ai une veste Dainese qui a maintenant 6 ans. Plus trop étanche, j'ai retraiter avec le produit qui va bien, un peu grande.
Ce soir , je suis passé dans la boutique ou j'achète mon matos:
Une veste d'hiver sans col tempête, je facepalmise.
+1
Ceci dit, un bon tour de cou rattrape... le coup. Mais sur une veste à ce prix-là c'est dommage qu'ils n'y aient pas pensé ! Etonnant que ça ne soit pas généralisé sur l'ensemble des vestes d'hiver...
c'est a dire? Le col monte et tu as une doublure qui te couvre le cou. C'est vrai qu'il aurait pu le faire sortir un peu plus. Après avec le casque , c'est compliqué pour avoir une bonne rotation?
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ca :
Tu as un col à la veste + un second col genre tour de cou qui vient se rajouter par dessus. L'avantage étant qu'il serre moins et donc ne gène pas les mouvements du casque/du cou. Le gros avantage par rapport à un tour de cou étant que : - il est fixe, tu ne l'oublies pas - il est fixe, tu ne le perds pas - il est fixe, ne prend pas l'eau (ou pas plus vite que la veste
Quand je roulais beaucoup j'avais une hein gericke all seasons que j'adorais, mais elle est décédée. Actuellement j'ai mon blouson de cuir ab cuir + un manteau de cuir Soubirac que ni le froid ni la pluie ne semblent déranger, mais que je ne porte plus pour cause de dorsale indigente.
Dixit la nana de Accroc Cuir 2 (rue du Faubourg St-Antoine, suite à la revente du magasin rue de Cotte) : Soubirac fait vraiment de très bons blousons, niveau qualité du cuir et assemblage des pièces.
Quant à AB cuir, elle les connait bien, les 2 frères, car ce sont les cousins de ses anciens patrons (Accroc Cuir 1 à Picpus). Elle leur reproche juste des prix délirants.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Donc, le col tempête, c'est ça :
Pièce jointe:
col1.jpg [ 147.64 Kio | Consulté 3644 fois ]
Ce qui permet une fois refermé de faire ça :
Pièce jointe:
col.jpg [ 128.99 Kio | Consulté 3644 fois ]
Merci à notre charmant mannequin de s'être plié au dur exercice de la photo de mode.
Pour Soubirac, la qualité est clairement exceptionnelle. J'ai souvenir d'un Paris-Bordeaux en GPZ (ça alors on peut faire de la route avec moins de 60 cvx ) en plein hiver avec toutes les conditions de merde associées (pluie, neige qui s'agrège sur les vêtements, toussa). Rien n'est passé, alors que j'ai eu grand max 30 mns de sec ! Par contre la dorsale est un petit bout de matelas de camping, genre 10*25 le long de la colonne. Dans un manteau qui m'a coûté dans les 600€ en 2002, ça fait un peu mal aux fesses. D'autant plus que la dorsale rigidifie et maintient en place le vêtement. Je l'ai bien vu lorsqu'une voiture s'est arrêtée 2m après l'endroit où j'étais, un autre Soubirac avec la même dorsale, le blouson s'est plié et est remonté, du coup quand la caisse a fini par piler et m'a éjecté, j'ai glissé au sol avec la peau directement sur le bitume. ET CA PIQUE.
Pour AB Cuir, la finition est excellente mais moins exceptionnelle que Soubirac, en échange il est sur mesure en taille et en "fonctions" : poches, ajustements, col, ils ont des bases (visibles sur leur site et en magasin) et sur elles, tu choisis les ajustements, jusqu'au type de fermeture, rabat sur la fermeture éclair, nombre de poches internes/externes, etc. Pour pas beaucoup plus cher qu'un Soubirac et avec une vraie dorsale.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Yakafokon, ouais. Sauf que la dorsale sac à dos, non content de laisser de belles traces de sueur sur la chemise, c'est quand même over lourdingue à balader en permanence, sans compter que ça ne résout pas le problème de manteau qui se relève si tu chutes les pieds en avant. Et la modif de la poche est plus que compliquée sur ce manteau puisqu'il n'a pas de doublure, une membrane imperméable est collée au cuir par l'intérieur donc tu ne peux rien coudre dessus sans l'endommager (et par la même baisser le niveau d'imperméabilité, gênant pour un manteau d'hiver.)
_________________ John Johnson
Dernière édition par gloubi le 26 Oct 2013 12:58, édité 1 fois au total.
Sinon il y a la solution intermédiaire : dorsale accrochée au blouson avec des scratchs, comme chez AB cuir (testé pour vous et approuvé par mes soins sur une route du Ventoux)
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Sinon il y a la solution intermédiaire : dorsale accrochée au blouson avec des scratchs, comme chez AB cuir (testé pour vous et approuvé par mes soins sur une route du Ventoux)
Mais toujours le même problème : les scratchs, faut les coudre !
Dorsale sac a dos il y a une ceinture donc elle ne devrait pas bouger. Et le blouson se relèvera toujours si il n'est pas attaché au pantalon. J'ai une dorsale sac a dos, oui ça tient chaud, ça encombre, mais je la pose la ou je pose le blouson, qui tient chaud et encombre. colle textile pour les scratchs
Par contre je suis vert, mes tcx infinity ne sont plus étanches, au bout de 2 ans.
Ouais enfin au quotidien, la dorsale séparée, c'est une galère de plus à gérer niveau encombrement de l'équipement et ça fait chier, déjà qu'en hiver on ressemble à des foutus cosmonautes.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Personne a écrit:
Dorsale sac a dos il y a une ceinture donc elle ne devrait pas bouger. Et le blouson se relèvera toujours si il n'est pas attaché au pantalon. J'ai une dorsale sac a dos, oui ça tient chaud, ça encombre, mais je la pose la ou je pose le blouson, qui tient chaud et encombre. colle textile pour les scratchs
Par contre je suis vert, mes tcx infinity ne sont plus étanches, au bout de 2 ans.
Non justement, bien maintenu et ajusté le blouson ne se relève pas/ne se retourne pas quand tu chutes -et heureusement d'ailleurs Sur des grandes journées moto, la dorsale amovible, je n'ai rien contre. Sur du quotidien Je connais pas du tout, c'est de la colle tous textiles ? Je vais me rencarder la dessus, merci !
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Ouais enfin au quotidien, la dorsale séparée, c'est une galère de plus à gérer niveau encombrement de l'équipement et ça fait chier, déjà qu'en hiver on ressemble à des foutus cosmonautes.
Ludo (reddwarf sur moard) roule en full cuir tous les jours pour aller bosser, bottes de piste, dorsale amovible, toussa. Il se change au taf matin et soir
Ceci dit, l'argument de la transpiration est erronné, gloubi : ma dorsale AB cuir, qui n'est pas du tout respirante, est largement pire à ce niveau que la dorsale distincte Knox que j'avais dû acheter pour un rallye et qui est assez respirante.
Ouais enfin au quotidien, la dorsale séparée, c'est une galère de plus à gérer niveau encombrement de l'équipement et ça fait chier, déjà qu'en hiver on ressemble à des foutus cosmonautes.
Ludo (reddwarf sur moard) roule en full cuir tous les jours pour aller bosser, bottes de piste, dorsale amovible, toussa. Il se change au taf matin et soir
Et ben... déjà que mes bottes compliquées à mettre et à enlever ça me saoule, et prévoir s'il pleut ou pas, et prévoir des chaussures de rechange pour la journée de boulot, et prévoir différents blousons en fonction de la météo, ainsi que les gants... C'est quand même galère à ce niveau-là, la meule au quotidien
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Ceci dit, l'argument de la transpiration est erronné, gloubi : ma dorsale AB cuir, qui n'est pas du tout respirante, est largement pire à ce niveau que la dorsale distincte Knox que j'avais dû acheter pour un rallye et qui est assez respirante.
Ceci dit, l'argument de la transpiration est erronné, gloubi : ma dorsale AB cuir, qui n'est pas du tout respirante, est largement pire à ce niveau que la dorsale distincte Knox que j'avais dû acheter pour un rallye et qui est assez respirante.
Elles le sont toutes ?
De ce que j'en sais, non. Cf. la dorsale distincte plébiscitée par les moants parce qu'elle a les meilleurs résultats, et qui est ultra épaisse et absolument pas respirante.
edit : Forcefield prosub 4
edit 2 : ce qui me pose toujours la question de l'absence totale de logique : d'un côté ce sont des intégristes de la protection passive, de l'autre ils roulent comme des débiles, anéantissant par là même la modeste protection offerte par leur équipement de oufzor...
edit 3 : pour ne pas froisser les susceptibilités, je ne vais pas dire "les moants" mais "certains moants"
Dernière édition par El Awrence le 26 Oct 2013 13:22, édité 2 fois au total.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
gloubi a écrit:
El Awrence a écrit:
Ceci dit, l'argument de la transpiration est erronné, gloubi : ma dorsale AB cuir, qui n'est pas du tout respirante, est largement pire à ce niveau que la dorsale distincte Knox que j'avais dû acheter pour un rallye et qui est assez respirante.
Elles le sont toutes ?
De ce que j'en sais, non. Cf. la dorsale distincte plébiscitée par les moants parce qu'elle a les meilleurs résultats, et qui est ultra épaisse et absolument pas respirante.
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