|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 00:15 |
|
|
Sur cette vidéo on retrouve le même genre de bruits, avec la même fréquence.
C'est flagrant a partir de 45" en écoutant les deux en même temps puis en passant de l'une à l'autre.
/auto-persuasion.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 00:45 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Tiens ça me fait penser que j'ai ouïe dire que Leo Vince est en dépôt de bilan.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 07:47 |
|
|
C'est marrant comme à 200 km/h les virages légers se transforment en virage serrés 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 07:52 |
|
|
Mike > je ne me souviens plus : à part le fameux bruit, y a-t-il autre chose de plus objectif, genre une conso d'huile anormale ou un comportement strange du moteur ? Ca n'est pas possible que tu sois en mode totale psychotage, simplement ? Pour la petite histoire, une fois en stage d'été rentrant de chez gloubi, sur l'A86, je sens un truc bizarre dans le comportement de la meule... au bout de quelques km, je deviens absolument certain d'avoir crevé. Je ralentis, je sens la moto qui louvoie, qui se comporte dangereusement dans les virages... Au final, les pneus se portaient comme un charme, je m'étais juste monté la tête  Je dis pas que c'est ton cas, je m'interroge seulement sur l'objectivité du "bruit" que tu entends.
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 09:50 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Ca m'est arrivé pas mal de fois de psychoter sur le pneu arrière crevé alors qu'en faite non, il va très bien, merci pour lui.
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 10:53 |
|
|
On psychotte toujours. Et j'aurais été dans le même cas que Mike avec sa 1100
Sinon j'ai discuté rapidement avec le concess. Donc la nineT 15k€ , moto haut de gamme. Nombre de modèle diffusé par concess, ils n'ont rien encore. Par contre pas mal de précommande.
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 10:55 |
|
|
El Awrence a écrit: Mike > je ne me souviens plus : à part le fameux bruit, y a-t-il autre chose de plus objectif, genre une conso d'huile anormale ou un comportement strange du moteur ? Ca n'est pas possible que tu sois en mode totale psychotage, simplement ? Pour la petite histoire, une fois en stage d'été rentrant de chez gloubi, sur l'A86, je sens un truc bizarre dans le comportement de la meule... au bout de quelques km, je deviens absolument certain d'avoir crevé. Je ralentis, je sens la moto qui louvoie, qui se comporte dangereusement dans les virages... Au final, les pneus se portaient comme un charme, je m'étais juste monté la tête  Je dis pas que c'est ton cas, je m'interroge seulement sur l'objectivité du "bruit" que tu entends. Ha mais si complétement, le nouveau moteur ne fais pas le même bruit que le 800, alors que c'est le même "principe", celui du evo a un bruit de distribution plus métallique qui apparait après quelques secondes de fonctionnement. Le bruit est la, et il n'y a aucun doute. J'ai fait écouter la moto pour savoir si le bruit était normal ou pas, au patron de la concess puis au réceptionniste. Ce sont eux qui ont décidè de la suite. Moi il y a juste un bruit, qui me semble anti mécanique et donc anormal, sur le quel je me focalise depuis le début. Mais il est effectivement possible que ce soit le bruit normal, mais ça ce n'est pas moi qui ai les compétences pour le dire. Pas grave, ça aura fait bosser les mecs de l'atelier, couté un peu de ronds a ducati et si j'ai de la chance ça ne fuira que sur un seul joint.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 11:45 |
|
|
Personne a écrit: et si j'ai de la chance ça ne fuira que sur un seul joint.  J'espère qu'ils pourront te résoudre le problème avec le changement de l'axe du piston et/ou te rassurer quant au caractère inquiétant du bruit.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 20:21 |
|
|
Bon pour faire de la moto , j'ai mon cuir Dainese , une veste d'été Bering et pour la pluie , j'ai une veste Dainese qui a maintenant 6 ans. Plus trop étanche, j'ai retraiter avec le produit qui va bien, un peu grande. Ce soir , je suis passé dans la boutique ou j'achète mon matos: J'ai essayé ca: http://www.dainese.com/wd_fr/motorbike/ ... l?gender=2Gore-tex et tout le tralala, doublure. Elle tombe bien , j'ai l'air d'un dieu de la route avec. Il me fait -10% dessus soit 400€. 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 20:25 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Une veste d'hiver sans col tempête, je facepalmise.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 20:36 |
|
|
gloubi a écrit: Une veste d'hiver sans col tempête, je facepalmise. +1 Ceci dit, un bon tour de cou rattrape... le coup. Mais sur une veste à ce prix-là c'est dommage qu'ils n'y aient pas pensé ! Etonnant que ça ne soit pas généralisé sur l'ensemble des vestes d'hiver...
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 20:46 |
|
|
c'est a dire? Le col monte et tu as une doublure qui te couvre le cou. C'est vrai qu'il aurait pu le faire sortir un peu plus. Après avec le casque , c'est compliqué pour avoir une bonne rotation? Vous avez quoi comme veste d'hiver? J'ai toujours un tour de coup. Par contre j'ai acheté un cache cou protegeant le nez http://www.teamaxe.com/index.php/tour-d ... tAodfV4AegAlors pas de doublure en polaire , qui aurait été vraiment un plus Et quand je le porte avec le casque , ca me fait des sacrés marques sur le visage.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 25 Oct 2013 21:02 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Ca :  Tu as un col à la veste + un second col genre tour de cou qui vient se rajouter par dessus. L'avantage étant qu'il serre moins et donc ne gène pas les mouvements du casque/du cou. Le gros avantage par rapport à un tour de cou étant que : - il est fixe, tu ne l'oublies pas - il est fixe, tu ne le perds pas - il est fixe, ne prend pas l'eau (ou pas plus vite que la veste Quand je roulais beaucoup j'avais une hein gericke all seasons que j'adorais, mais elle est décédée. Actuellement j'ai mon blouson de cuir ab cuir + un manteau de cuir Soubirac que ni le froid ni la pluie ne semblent déranger, mais que je ne porte plus pour cause de dorsale indigente.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 11:37 |
|
|
Dixit la nana de Accroc Cuir 2 (rue du Faubourg St-Antoine, suite à la revente du magasin rue de Cotte) : Soubirac fait vraiment de très bons blousons, niveau qualité du cuir et assemblage des pièces.
Quant à AB cuir, elle les connait bien, les 2 frères, car ce sont les cousins de ses anciens patrons (Accroc Cuir 1 à Picpus). Elle leur reproche juste des prix délirants.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 12:21 |
|
|
Donc, le col tempête, c'est ça : Pièce jointe:
col1.jpg [ 147.64 Kio | Consulté 3500 fois ]
Ce qui permet une fois refermé de faire ça : Pièce jointe:
col.jpg [ 128.99 Kio | Consulté 3500 fois ]
Merci à notre charmant mannequin de s'être plié au dur exercice de la photo de mode. Pour Soubirac, la qualité est clairement exceptionnelle. J'ai souvenir d'un Paris-Bordeaux en GPZ (ça alors on peut faire de la route avec moins de 60 cvx  ) en plein hiver avec toutes les conditions de merde associées (pluie, neige qui s'agrège sur les vêtements, toussa). Rien n'est passé, alors que j'ai eu grand max 30 mns de sec ! Par contre la dorsale est un petit bout de matelas de camping, genre 10*25 le long de la colonne. Dans un manteau qui m'a coûté dans les 600€ en 2002, ça fait un peu mal aux fesses. D'autant plus que la dorsale rigidifie et maintient en place le vêtement. Je l'ai bien vu lorsqu'une voiture s'est arrêtée 2m après l'endroit où j'étais, un autre Soubirac avec la même dorsale, le blouson s'est plié et est remonté, du coup quand la caisse a fini par piler et m'a éjecté, j'ai glissé au sol avec la peau directement sur le bitume. ET CA PIQUE. Pour AB Cuir, la finition est excellente mais moins exceptionnelle que Soubirac, en échange il est sur mesure en taille et en "fonctions" : poches, ajustements, col, ils ont des bases (visibles sur leur site et en magasin) et sur elles, tu choisis les ajustements, jusqu'au type de fermeture, rabat sur la fermeture éclair, nombre de poches internes/externes, etc. Pour pas beaucoup plus cher qu'un Soubirac et avec une vraie dorsale.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 12:37 |
|
|
Ah oui j'avais oublié le côté personnalisation  Et sinon, il faut le rappeler encore et encore : col tempête = plus DU TOUT besoin d'un tour de cou 
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 12:45 |
|
|
Je ne comprends pas depuis quand la dorsale est un critère de choix de blouson?
Dorsale sac a dos ou modif de la poche pour accueillir un autre modèle.
Et hop
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 12:49 |
|
|
Yakafokon, ouais. Sauf que la dorsale sac à dos, non content de laisser de belles traces de sueur sur la chemise, c'est quand même over lourdingue à balader en permanence, sans compter que ça ne résout pas le problème de manteau qui se relève si tu chutes les pieds en avant. Et la modif de la poche est plus que compliquée sur ce manteau puisqu'il n'a pas de doublure, une membrane imperméable est collée au cuir par l'intérieur donc tu ne peux rien coudre dessus sans l'endommager (et par la même baisser le niveau d'imperméabilité, gênant pour un manteau d'hiver.)
Dernière édition par gloubi le 26 Oct 2013 12:58, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 12:52 |
|
|
Sinon il y a la solution intermédiaire : dorsale accrochée au blouson avec des scratchs, comme chez AB cuir (testé pour vous et approuvé par mes soins sur une route du Ventoux)
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 12:53 |
|
|
El Awrence a écrit: Sinon il y a la solution intermédiaire : dorsale accrochée au blouson avec des scratchs, comme chez AB cuir (testé pour vous et approuvé par mes soins sur une route du Ventoux) Mais toujours le même problème : les scratchs, faut les coudre !
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 12:59 |
|
|
Dorsale sac a dos il y a une ceinture donc elle ne devrait pas bouger. Et le blouson se relèvera toujours si il n'est pas attaché au pantalon. J'ai une dorsale sac a dos, oui ça tient chaud, ça encombre, mais je la pose la ou je pose le blouson, qui tient chaud et encombre. colle textile pour les scratchs
Par contre je suis vert, mes tcx infinity ne sont plus étanches, au bout de 2 ans.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:07 |
|
|
Ouais enfin au quotidien, la dorsale séparée, c'est une galère de plus à gérer niveau encombrement de l'équipement et ça fait chier, déjà qu'en hiver on ressemble à des foutus cosmonautes.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:07 |
|
|
Personne a écrit: Dorsale sac a dos il y a une ceinture donc elle ne devrait pas bouger. Et le blouson se relèvera toujours si il n'est pas attaché au pantalon. J'ai une dorsale sac a dos, oui ça tient chaud, ça encombre, mais je la pose la ou je pose le blouson, qui tient chaud et encombre. colle textile pour les scratchs
Par contre je suis vert, mes tcx infinity ne sont plus étanches, au bout de 2 ans. Non justement, bien maintenu et ajusté le blouson ne se relève pas/ne se retourne pas quand tu chutes -et heureusement d'ailleurs Sur des grandes journées moto, la dorsale amovible, je n'ai rien contre. Sur du quotidien Je connais pas du tout, c'est de la colle tous textiles ? Je vais me rencarder la dessus, merci ! Y'a pas moyen de jouer une garantie quelconque ? 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:08 |
|
|
El Awrence a écrit: Ouais enfin au quotidien, la dorsale séparée, c'est une galère de plus à gérer niveau encombrement de l'équipement et ça fait chier, déjà qu'en hiver on ressemble à des foutus cosmonautes. Ludo (reddwarf sur moard) roule en full cuir tous les jours pour aller bosser, bottes de piste, dorsale amovible, toussa. Il se change au taf matin et soir 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:10 |
|
|
Ceci dit, l'argument de la transpiration est erronné, gloubi : ma dorsale AB cuir, qui n'est pas du tout respirante, est largement pire à ce niveau que la dorsale distincte Knox que j'avais dû acheter pour un rallye et qui est assez respirante.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:12 |
|
|
gloubi a écrit: El Awrence a écrit: Ouais enfin au quotidien, la dorsale séparée, c'est une galère de plus à gérer niveau encombrement de l'équipement et ça fait chier, déjà qu'en hiver on ressemble à des foutus cosmonautes. Ludo (reddwarf sur moard) roule en full cuir tous les jours pour aller bosser, bottes de piste, dorsale amovible, toussa. Il se change au taf matin et soir  Et ben... déjà que mes bottes compliquées à mettre et à enlever ça me saoule, et prévoir s'il pleut ou pas, et prévoir des chaussures de rechange pour la journée de boulot, et prévoir différents blousons en fonction de la météo, ainsi que les gants... C'est quand même galère à ce niveau-là, la meule au quotidien 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:13 |
|
|
El Awrence a écrit: Ceci dit, l'argument de la transpiration est erronné, gloubi : ma dorsale AB cuir, qui n'est pas du tout respirante, est largement pire à ce niveau que la dorsale distincte Knox que j'avais dû acheter pour un rallye et qui est assez respirante. Elles le sont toutes ?
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:15 |
|
|
gloubi a écrit: El Awrence a écrit: Ceci dit, l'argument de la transpiration est erronné, gloubi : ma dorsale AB cuir, qui n'est pas du tout respirante, est largement pire à ce niveau que la dorsale distincte Knox que j'avais dû acheter pour un rallye et qui est assez respirante. Elles le sont toutes ? De ce que j'en sais, non. Cf. la dorsale distincte plébiscitée par les moants parce qu'elle a les meilleurs résultats, et qui est ultra épaisse et absolument pas respirante. edit : Forcefield prosub 4 edit 2 : ce qui me pose toujours la question de l'absence totale de logique : d'un côté ce sont des intégristes de la protection passive, de l'autre ils roulent comme des débiles, anéantissant par là même la modeste protection offerte par leur équipement de oufzor...  edit 3 : pour ne pas froisser les susceptibilités, je ne vais pas dire "les moants" mais "certains moants" 
Dernière édition par El Awrence le 26 Oct 2013 13:22, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:19 |
|
|
El Awrence a écrit: gloubi a écrit: El Awrence a écrit: Ceci dit, l'argument de la transpiration est erronné, gloubi : ma dorsale AB cuir, qui n'est pas du tout respirante, est largement pire à ce niveau que la dorsale distincte Knox que j'avais dû acheter pour un rallye et qui est assez respirante. Elles le sont toutes ? De ce que j'en sais, non. Cf. la dorsale distincte plébiscitée par les moants parce qu'elle a les meilleurs résultats, et qui est ultra épaisse et absolument pas respirante. edit : Forcefield prosub 4 Ah ouais d'accord  Ils postulent au GIGN les mecs ? 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 26 Oct 2013 13:22 |
|
|
(le truc à l'avant, c'est un autre produit)
|
|
Haut |
|
 |