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jayz
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 29 Nov 2013 10:33 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2484
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Ah ok, j'avais pas compris le fonctionnement. C'est plus clair ainsi 
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 29 Nov 2013 11:34 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15241
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Sinon il existe aussi des doubles languettes a replier sur un meplat pour bloquer la vis.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 30 Nov 2013 11:52 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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jayz a écrit: Ah ok, j'avais pas compris le fonctionnement. C'est plus clair ainsi  Tiens avec une photo de chez FM c'est mieux 
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jayz
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Déc 2013 16:15 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2484
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Nickel, merci 
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 02 Déc 2013 00:26 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Ce soir j'ai eut la bonne idée de me dire, tiens et si j'essayais de faire un test fit du collecteur et du turbo  Sauf qu'au niveau du collecteur, il y a un petit problème, la sortie du compresseur touche le collecteur  Ce n'est pas très grave, il faut juste que je re-clocke un peu le turbo Ca commence a prendre forme  Bon, par contre, plus enmmerdant, ma durite d'arrivée d'huile que j'avais récupéré de la NA est un peu trop courte....  Je suis bon pour en faire refaire une, une idée de où je pourrais acheter une durite DASH 4 tressée et sertie comme celle-ci sur mesure ?
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canaille
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 02 Déc 2013 09:32 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7108
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Déc 2013 00:18 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Déc 2013 00:09 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Un étau, de la graisse et un massette en caoutchouc et tout rentre toujours  Et une fois monté   Par contre j'ai un doute, je trouve la durite trop longue n'y a t'il pas un risque que l'huile stagne dans la partie horizontale ?  Ne faudrait-il pas que je coupe un petit 10cm ?
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gloubi
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Déc 2013 13:40 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
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Fais un noeud à la durit c'est plus simple.
_________________ John Johnson
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Overflow
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Déc 2013 14:34 |
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
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C'est à minimum sous pression ou bien c'est par gravité que l'huile coule dedans ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Déc 2013 14:57 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Overflow
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Déc 2013 15:03 |
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
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Moi je laisserai comme ça, c'est toujours bien d'avoir un peu de mou, surtout quand tu va remettre le moteur, ou quand tu voudras accéder à certaines partie du moteur une fois en place. Ya largement de la place pour la durite, ou bien il faudra la "tordre" un peu ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Déc 2013 16:52 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Là j'ai peur que la durite ne touche le berceau et surtout c'est pas du tout recommandé par Garett de mettre une section horizontale http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/oil_water_linesCiter: Avoid:
Undulations in the line or extended lengths parallel to the ground Draining into oil pan below oil level Dead heading into a component behind the oil pan Area behind the oil pan (windage tray window) where oil sling occurs from crankshaft Donc faut couper... Sinon je viens de passer chez Hokaido le lien donné par Canaille, mec vraiment très sympa, il me prépare un devis pour la durite faite sur mesure avec du goodridge serti chez eux. Par contre ça puait la beuh dans son atelier 
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canaille
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Déc 2013 16:58 |
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7108
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Y a une raison pour laquelle il est si relax alors 
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Déc 2013 23:36 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Collecteur squaretop reçu, et ouvert aussitôt car je dois porter au niveau du papillon Par contre il est bien crade, c'en est limite étonnant    Et il me reste plus qu'a démonter l'ancien collecteur également 
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jayz
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Déc 2013 08:01 |
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Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06 Messages: 2484
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J'avoue ne pas comprendre la différence entre celui ci, et l'autre que tu as reçu 
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Personne
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 06 Déc 2013 08:06 |
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Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
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Y a pas les papillon pour moduler la longueur de l’admission.
_________________ ThrillofSpeed.fr
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 08 Déc 2013 01:10 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Ce soir j'ai donc pivoté le turbo pour permettre l'effet thermosiphon préconise par Garrett. J'ai commence par virer tout le freinage et on desserre les vis et on clock   Pour être sur de l'angle de 20° j'ai imprimé un rapporteur  Puis je me suis attelé a la tache ingrate de re-freiner tous les ecrous 
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 09 Déc 2013 22:27 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Bon je réfléchis vachement a cette histoire d'arrivée d'huile, sur les NA 1.6 c'est simple au moins il y a plug dédié pour, on visse un raccord dedans et c'est marre. Sur les NB et NBFL jusqu'a présent tout le monde utilisait le port au niveau du capteur de pression d'huile, sous le collecteur d'admission, on y colle un T et 1/8 NPT, on branche le capteur de pression, et un raccord 1/8 NPT -> AN-4 et on fait partir l'huile, sur un VVT c'est également ici que Mazda a pris l'arrivée d'huile pour le solenoide de VVT.  Cependant en cherchant bien il existe une autre solution, il y a un port d'huile sous pression au niveau de la culasse, coté echappement a l'endroit où il y avait auparavant le CAS  En vérifiant, il s'agit d'un port qui est bien dans un circuit sous pression, celui qui alimente les paliers de l'AAC d'echappement en huile, mais problème, il y a un restricteur d'huile au niveau du bloc  Alors qu'on voit ici que le port au niveau de la sonde de pression d'huile est en dessous du restricteur  Le restricteur d'huile fait 0,094", sachant que le restricteur d'huile que j'ai mis au niveau du turbo fait 0,060" donc plus petit. Bref je me pose plusieurs questions, FM et BEGI utilisent le port 1/8NPT de pression d'huile et c'est aussi ici que Mazda a choisi d'installer l'alimentation en huile du VVT, ainsi que l'alimentation en huile pour la MSM, donc normalement c'est tout bon, MAIS, j'y vois deux gros désavantages, ça fait un sacré point de faiblesse, ça rajoute 3 raccords au lieu d'un seul, donc 3 points de fuite possible et surtout c'est placé a un endroit très très peu accessible, et accessoirement ça va me couter une durite loin d'être donnée. L'usage de l'autre port au niveau de la culasse est à un endroit très accessible, ne nécessite pas un montage compliqué, et ça me permet de réutiliser ma durite existante (je peux encore annuler l'autre pour quelques jours) et ne va me coûter que 7 euros pour un raccord 1/8 BSPT vers AN4 (oui c'est pas du NPT a cet endroit mais du BSPT) que j'ai déjà commandé en préventif... Autre point qui me rassure, c'est que ce port est pas mal utilisé, notamment pas un préparateur en Australie qui est sur miataturbo (nitrodann) qui a fait plus d'une dizaine de miata turbo qui tournent sur circuit  Mais cela a également été utilisé par Mazda Australia dans la série spéciale SP qui est une nbfl 1.8 suralimentée par un turbo fait par Mazda Australia et qui utilise ce port  Bref, j'ai bien envie d'utiliser ce port, mais ce qui m'inquietes c'est le risque d'avoir une pression d'huile pas assez suffisante pour le turbo, mais aussi d'appauvrir l'alimentation en huile au niveau de la culasse et des paliers d'AAC... Un avis ?
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Regis_92N
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 09 Déc 2013 22:41 |
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Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30 Messages: 97
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Intéressant!
Je pense que si la pression aux roulements turbo est la même c'est ok. (il faudrait instrumenter pour connaitre la pression?)
Pour la lubrif culasse est ce que le débit vers le turbo ferait chuter la pression? Pour répondre il faudrait connaitre la pression aux roulement du turbo, celle dans la culasse ou alors le débit de retour d'huile turbo.
Enfin je pense que si ce montage est d'usage sans problèmes ça devrait le faire, il faut etre avertis des nuances (Ø restricteurs)
_________________ « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. » Albert Einstein
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Ricou
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Déc 2013 03:17 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1277 Localisation: IDF
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joeldc13 a écrit: Autre point qui me rassure, c'est que ce port est pas mal utilisé, notamment pas un préparateur en Australie qui est sur miataturbo (nitrodann) qui a fait plus d'une dizaine de miata turbo qui tournent sur circuit Ça me parait une bonne preuve de la validité de cette solution, non ? T'as essayé de demander des précisions à ce gars ?
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Déc 2013 08:10 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Oui il dit juste que ça marche et qu'il n'as aucun soucis...
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Bracobios
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Déc 2013 17:27 |
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Inscrit le: 18 Juil 2011 06:36 Messages: 1060
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joeldc13 a écrit: Bref je me pose plusieurs questions, FM et BEGI utilisent le port 1/8NPT de pression d'huile et c'est aussi ici que Mazda a choisi d'installer l'alimentation en huile du VVT, ainsi que l'alimentation en huile pour la MSM, donc normalement c'est tout bon, MAIS, j'y vois deux gros désavantages, ça fait un sacré point de faiblesse, ça rajoute 3 raccords au lieu d'un seul, donc 3 points de fuite possible et surtout c'est placé a un endroit très très peu accessible, et accessoirement ça va me couter une durite loin d'être donnée.
L'usage de l'autre port au niveau de la culasse est à un endroit très accessible, ne nécessite pas un montage compliqué, et ça me permet de réutiliser ma durite existante (je peux encore annuler l'autre pour quelques jours) et ne va me coûter que 7 euros pour un raccord 1/8 BSPT vers AN4 (oui c'est pas du NPT a cet endroit mais du BSPT) que j'ai déjà commandé en préventif...
Autre point qui me rassure, c'est que ce port est pas mal utilisé, notamment pas un préparateur en Australie qui est sur miataturbo (nitrodann) qui a fait plus d'une dizaine de miata turbo qui tournent sur circuit
Bref, j'ai bien envie d'utiliser ce port, mais ce qui m'inquietes c'est le risque d'avoir une pression d'huile pas assez suffisante pour le turbo, mais aussi d'appauvrir l'alimentation en huile au niveau de la culasse et des paliers d'AAC...
Un avis ? Vu la somme déjà conséquente que tu as investie, je ne suis pas sûr que tu as intérêt à ergoter pour 100 € de plus, surtout si le risque est de flinguer le turbo et donc le moteur par ricochet. Après les Australiens travaillent plutôt très bien sur les moteurs japonais. Par exemple, certains des modèles les plus puissants de Cappuccino tournent là-bas. Par ailleurs, je pense qu'ils maîtrisent aussi les conditions de température extrême d'un moteur eu égard à leur climat... Comme le souligne Régis, je pense qu'il faut que tu sois sûr qu'ils ne retaillent pas le trou pour l’agrandir et donc accroître le débit. Donc mon avis à deux balles (car je pense que sur la préparation d'un moteur, c'est à toi de nous en apprendre et non l'inverse !), est que si tu arrives à avoir une certitude sur les diamètres, va sur la solution australienne. Autrement, ne prends pas le risque et reste sur le schéma conventionnel. Dans tous les cas, j'en vraiment hâte de pouvoir monter dedans 
_________________ Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Déc 2013 18:17 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Des mesures de pression d'huile ont été effectuée au niveau de ce port dans la culasse, méthode de mesure : un convertisseur 1/8 bpst -> AN 4, une durite AN 4 de 20" de long et un jauge de pression d'huile au bout : 30 psi @ 1kRPM, 40@2k, 44@3k, 44@4k Bref, c'est idéalement ce qu'il faut pour un turbo sur roulements car Garrett recommande une pression de 40-45 psi at maximum engine speed, donc c'est good. Une vidéo a également été postée, sur l'huile sortant d'un turbo TD04 qui était raccordé a ce port et ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=5AGtbxaelZE&feature=youtu.beDonc ça pisse bien par gravité également, le seul point a vérifier c'est lors du premier démarrage, le faire avec la durite débranchée (et moteur sans bougies) pour bien monter la pression dans le circuit et nettoyer la durite d'huile pour que ça pisse un peu dans un récipient, ce port n'a jamais été utilisé sur mon moteur, c'est pas impossible qu'un peu de connerie s'y soit déposé avec le temps.
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Déc 2013 18:56 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15241
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Par contre si tu le fais , j'opterais pour la solution de nitrodam en tubule rigide.
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Regis_92N
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 10 Déc 2013 20:29 |
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Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30 Messages: 97
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Pourquoi Felin? (aucune défiance c'est une réelle interrogation ) 
_________________ « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. » Albert Einstein
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Déc 2013 00:47 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Aujourd'hui réception de quelques babioles que j'attendais  La sonde de température d'eau Delphi, les connecteurs associés, le connecteur pour le vice (que je ne vais finalement pas utiliser...) et le raccord a 45° Je me suis donc attelé a remonter les derniers connecteurs sur le turbo que j'ai pivoté et la problème au niveau de l'arrivée d'huile  Le coude tombe pile sur le bras de l'actuateur... Du coup je dois virer le coude et me raccorder directement sur la durite  Puis j'ai installé la nouvelle sonde, c'est bolt-on il ne me reste qu'a câbler le connecteur, mais j'aimerai protéger le câblage  Puis il me restait a raccourcir la durite de retour d'huile  Je commence a bien me demerder je l'ai raccourcie en moins de 5 min... Et une fois installée   Enfin j'ai dévisse le port au niveau de la culasse, c'est propre rien a signaler 
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Ricou
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Déc 2013 06:02 |
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1277 Localisation: IDF
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joeldc13
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Déc 2013 10:22 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8529
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Ouais ça commence a avoir de la gueule
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Shooter
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Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 11 Déc 2013 12:02 |
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Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
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Carrément. 
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
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