BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 21:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 10 Déc 2013 20:48 
En tous cas, pour une moto totalement nouvelle (et même dans l'absolu), la Super T est un monstre de fiabilité, pour preuve le type qui fait le tour du monde avec.

MessagePublié: 12 Déc 2013 19:58 
Hors-ligne

Je viens de passer 2h chez Honda à Montlhery (Outsider), bordel ça fait du bien de causer avec un vendeur qui fait de la moto, qui aime la moto, qui connaît la moto et pas que le catalogue de sa marque depuis deux ans. Après avoir comparé plein de choses, son conseil va vers l'Integra 700. 9500€, chaud les marrons la facture :tinostar: Mais une vraie moto avec un carénage de scoot, 3,2l/100 vérifiés, 400 kms d'autonomie dans ce cas, possibilité de tablier/manchon, boite DCT qui a l'air de tout déchirer. Je l'essaye demain on verra. En tous cas la concess est bien et au niveau équipements, ils font des grosses grosses réduc.

MessagePublié: 13 Déc 2013 09:31 
Hors-ligne

je crois que c'est l'exact opposé de ma moto :D

Serais curieux d'essayer en tout cas :o

MessagePublié: 13 Déc 2013 18:52 
Hors-ligne

Ben moi j'en reviens. Le 750 arrive début 2014 mais l'Integra faisant déjà 52 chevaux, au contraire des autres NC700 qui n'en font que 48, ça n'apportera pas grand chose dessus.

25 bornes de campagne + nationale roulante + ville, sur une route mouillée, bitume lisses et fripé selon les endroits, du brouillard. Bref, les conditions parfaites pour tester un daily :o
Position typique scooter, mais au niveau des pieds le tablier n'est pas large. Gros pont central qui remonte très très haut, tableau de bord super lisible, guidon relativement large mais sans plus.
Micro espace de rangement sous la selle : pour demi jet, c'est à dire ceux sans visière. C'est tout. Un petit vide poche à gauche, frein de parking à droite.
Commodo droit : démarrage, commande des modes de boite (Neutre, Drive, Sport), ainsi que des modes de passage de rapport : automatique (avec Drive et Sport, donc) ou manuel. Commodo gauche : clignos, klaxon (bizarrement inversés par rapport aux standards), feu de croisement/route, palettes pour monter et descendre les rapports. Quel que soit le mode de passage (auto ou manu, donc) on peut forcer une montée ou une descente de rapport.
Le gros plus du moto-scoot c'est sa boite DCT, aussi douce que celle de VW. Je suis parti cool en mode Drive, les rapports passent tous seuls, comme dans du beurre. Première sortie sur la N20, je tente de rentrer un rapport, ça fonctionne parfaitement : y'a du frein moteur !
Une fois le scoot chaud, je commence à tirer les rapports en ayant préalablement passé la boite en mode sport, ça pousse très correctement. Les essais sur le net indiquaient qu'ils accélère plus fort qu'un tmax (0 à 100 en 6 secondes contre 6,8 pour le 530), globalement les sensations sont les mêmes et la machine décolle très bien. En mode manuel, si la boite descend toujours les vitesses à la limite du sous-régime, elle ne les monte jamais de force : on peut rouler au rupteur sur tous les rapports, elle ne les montera pas.
Le comportement est celui d'une moto. Normal : c'est une NC700S DCT recarénée en scooter. Ca explique le pont central énorme, la transmission par chaîne ainsi que l'absence de rangement... Mais aussi du coup les roues de 17 pouces, les vraies suspensions, le comportement global permettant de rentrer en virage sur les freins ou de prendre une courbe "rapide" (pluie, froid, 2000€ de caution...) sans louvoiement.
Le freinage est excellent, avec le C-ABS : freinage couplé - sur le frein arrière uniquement. Mono disque mais étrier six pistons à l'avant, mono piston à l'arrière, tout s'arrêter très bien et de manière très stable.
Deux défauts : l'angle de braquage un peu limité pour un scoobite, lié aux roues de 17 ainsi qu'au châssis ne permettant pas de faire le foufou, ainsi qu'en mode Drive la boite qui a tendance à rapidement monter en troisième ce qui fait un peu peur au redémarrage dans les ronds points humides. Mais en fait le passage est si rapide et doux que c'est une simple question d'habitude. Un bon machin truc.

MessagePublié: 13 Déc 2013 19:29 
Hors-ligne

6,8s le 0-100 du tmax c'est pile le double de ma moto et 2 bonnes secondes de plus que l'er6 :petrus:

Pourquoi les mecs sont toujours chaud comme la braise au feu rouge?
Ils ont aucune chance.

MessagePublié: 13 Déc 2013 19:31 
Hors-ligne

Double de ta moto et deux secondes de plus que l'er6 pour quelqu'un qui gère bien l'embrayage, qui met ce qu'il faut de gaz, etc. En tmax, tu te poses pas la question et tu mets du gaz, tu les feras à chaque fois.
Si tu nies, c'est que tu es bon pour retourner manger des kebabs avec les moants.

MessagePublié: 13 Déc 2013 19:37 
Sympa l'essai du Honda !

Mais pour ton usage (prévisionnel), un scooter ne serait-il pas plus adapté ? Le T-max semble mieux correspondre à ce que tu comptes en faire : châssis pas loin de celui d'une moto, un peu plus d'espace de rangement que le truc Honda, moteur kif kif.

MessagePublié: 13 Déc 2013 19:38 
Hors-ligne

Ça j'en suis parfaitement conscient et complétement d'accord, m'enfin faut être super branque pour pas faire moins que 6,8, même avec l'er6.

MessagePublié: 13 Déc 2013 19:40 
Après, l'intérêt de faire claquer un chrono au feu rouge ? :petrus:

MessagePublié: 13 Déc 2013 19:44 
Hors-ligne

Ben la y'a une boite de vitesse au lieu d'un variateur (en théorie ça fait la vie de la moto), un vrai châssis de moto, des roues de 17 plus adaptées au rodéo quotidien que j'ai à faire jusqu'à la 118, périodicité d'entretien à 12000 contre 5000 (oui, cinq, même pas six) sur un tmax.
Et moins de risques de vol, plus de choix de pneus, assurance moins chère, BAC qui ne se sent pas dans l'obligation de te contrôler à chaque fois qu'ils te voient, conso quasi deux fois moindre, autonomie quasi doublée. Parce que oui, en plus ça consomme entre 3 et 4l/100 ! La seule chose, effectivement, c'est qu'il faut un top case, mais c'est aussi le cas sur le Yam, donc.. :o

MessagePublié: 13 Déc 2013 19:49 
Ouais, ça fait quand même un paquet d'avantages en faveur du Honda ! Et en plus, c'est un Honda, comme un T-max, donc niveau virilité ça reste au top.

(on dit aussi un TDM, si si)

MessagePublié: 13 Déc 2013 19:53 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
Ouais, ça fait quand même un paquet d'avantages en faveur du Honda ! Et en plus, c'est un Honda, comme un T-max, donc niveau virilité ça reste au top.

(on dit aussi un TDM, si si)

Ouais enfin dans tous les cas on reste dans le concept d'unE mobylette :petrus:

MessagePublié: 13 Déc 2013 19:56 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:

Bah fumer du tmax :o

MessagePublié: 13 Déc 2013 19:59 
Hors-ligne

Personne a écrit:
El Awrence a écrit:

Et au feu rouge suivant le mec sort un 11.43.
Moche.

MessagePublié: 13 Déc 2013 20:04 
Personne a écrit:
El Awrence a écrit:

Même en démarrant doucement, le simple fait de partir au moment même où le feu passe au vert me permet de fumer absolument tout ce qui roule et qui a un veau au guidon/au volant. Après mon 0 à 50 de rapide et furieux, ils me rattrapent et me doublent, mais pendant un moment je n'ai personne devant moi et suis le roi de la rue.

MessagePublié: 14 Déc 2013 12:54 
Suis chez Cardy (changement de mes pneus).
J'ai vu le gilet airbag D-air de Dainese : ça a vraiment l'air excellent, mais bon 750 euros quoi :/

MessagePublié: 14 Déc 2013 13:29 
Hors-ligne

ah ouais , mais non , faut rajouter 300-400€ pour le module a fixer sur le cadre ( No wire).

Ca fait en gros 1000€ c'est ce que m'avait dit le gars.
Par contre , dans ma boutique il en vends pas mal, la dernière fois que j'y étais , un gars ramenait son gilet pour remplacement / rechargement car il avait eu un accident la veille.
Et j'ai posé la question si il voyait beaucoup de clients revenir pour un rechargement /remplacement, il m'a repondu que Oui et que le jour d'avant on lui en avait deposé 2.

MessagePublié: 14 Déc 2013 13:33 
Hors-ligne

Le Bering est à 800€ avec une grosse dorsale intégrée, wireless aussi.

MessagePublié: 14 Déc 2013 14:04 
Hors-ligne

"Après mon 0 à 50 de rapide et furieux"
"Suis chez Cardy (changement de mes pneus)."

MessagePublié: 14 Déc 2013 14:33 
Westxi a écrit:

Alors là tu tombes très mal, puisque je viens d'établir avec mes Roadsmart 2 mon record personnel de durée de vie des pneus : 20000 km. Quand je pense aux pneus ultra tendres que je foutais sur mes Fazer (Pilot Power, Qualifier 1 et 2, Pirelli chépukoi) et qui me duraient entre 6000 km (arrière) et 12000 km (avant)...

MessagePublié: 14 Déc 2013 14:37 
felinkinkin a écrit:
ah ouais , mais non , faut rajouter 300-400€ pour le module a fixer sur le cadre ( No wire).

Ca fait en gros 1000€ c'est ce que m'avait dit le gars.
Par contre , dans ma boutique il en vends pas mal, la dernière fois que j'y étais , un gars ramenait son gilet pour remplacement / rechargement car il avait eu un accident la veille.
Et j'ai posé la question si il voyait beaucoup de clients revenir pour un rechargement /remplacement, il m'a repondu que Oui et que le jour d'avant on lui en avait deposé 2.

En tous cas, sur le papier, les airbag à câble semblent dépassés (niveau temps de réaction : 45 ms contre 120 ms selon la doc Dainese). Quant à la protection, il semblerait que la Dainese protège un peu mieux que la meilleure des dorsales (force transmise de 2 kN et des brouettes), avec évidemment une superficie de protection largement supérieure.

C'est un investissement élevé, mais ça a l'air d'être vraiment efficace.

MessagePublié: 14 Déc 2013 14:56 
Hors-ligne

Westxi a écrit:

Dans ma jeunesse Image quand je faisais 30 000/an je ne roulais qu'en pneu chpourte, je faisais le con à peu près tout le temps, résultat je changeais mes pneus tous les trois mois :tinostar:
Ah la belle époque chez papa-maman, quand mes seuls frais fixes étaient... Rien, juste la moto :D

MessagePublié: 14 Déc 2013 15:05 
Hors-ligne

Je viens de faire le calcul du différentiel entre prendre un machin qui consomme 4l et prendre un autre machin qui en consomme 6 et vaut 4000€ de moins (au hasard, une TDM GT :o).
La différence de prix paye 8 ans d'essence sur un trajet de 70 bornes/jour à 1€55 le litre :tinostar:

MessagePublié: 14 Déc 2013 15:17 
Hors-ligne

Pas mal !

Je viens de remplacer les miens, à 25 000, c'est l'avant qui était le plus HS (chacun son style ...).
Pour l'instant je suis plutôt content des Qualifier 2 que j'ai monté et même si les Pirelli "Phantom" précédents étaient déjà des "bigommes", j'ai retrouvé un feeling qui me fait penser que les anciens étaient plus "carrés" que je ne me l'imaginait, au delà du fait qu'ils avaient une propension naturelle, universellement reconnue et un peu stressante à suivre les moindres inégalités de la chaussée.
J'attend quand même qu'il fasse un peu meilleur pour me faire une véritable idée, cf l'aller retour à M. de jeudi soir, sur des œufs ... (La BdP attendra bien juqu'au printemps pour voir le bitume, j’espère).

MessagePublié: 14 Déc 2013 15:22 
Hors-ligne

Gloub',
Ne pas oublier d'intégrer la décote, l'assurance et l'entretien (prévisible) de la machine dans ton calcul.

Après, faire une jolie boulette de papier avec tout ça, la jeter dans la corbeille et aller acheter la machine sur laquelle tu auras envie de te coller les fesses matin et soir.

MessagePublié: 14 Déc 2013 15:25 
Hors-ligne

Westxi a écrit:
Gloub',
Ne pas oublier d'intégrer la décote, l'assurance et l'entretien (prévisible) de la machine dans ton calcul.

Après, faire une jolie boulette de papier avec tout ça, la jeter dans la corbeille et aller acheter la machine sur laquelle tu auras envie de te coller les fesses matin et soir.

Ah bah non mais en rajoutant tout ça, on passe au siècle :D

C'est clair :)

MessagePublié: 14 Déc 2013 15:58 
En tous cas c'est plaisant de retrouver un comportement "rond" du pneu. Par contre, je dois bien reconnaître que ces Roadsmart 2 sont très nettement moins vifs que les Pilot Road 3 qui équipent la TDM du boulot. M'enfin bon, la vivacité, sur une meule destinée à rouler au quotidien, honnêtement j'en ai un peu rien à cirer.

MessagePublié: 14 Déc 2013 18:11 
Hors-ligne

Westxi a écrit:
Gloub',

En parlant de ca , tu me la vends ton mobylette?
:o

MessagePublié: 14 Déc 2013 23:43 
Hors-ligne

Image

MessagePublié: 15 Déc 2013 09:33 
Hors-ligne

La combinaison anti pluie !!! :love:

Moi j'étais Peugeot 103 sp

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]