|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 09 Déc 2013 13:07 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
|
Pareil, moins de 3 Kg de Tomates, 2 salades qui se battent en duel et un peu de fraise, tout le reste est mort.
|
|
Haut |
|
 |
Bracobios
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 09 Déc 2013 14:23 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 10 Déc 2013 13:29 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 10 Déc 2013 13:30 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
sauf que le vote a été rejeté, allez au revoir
|
|
Haut |
|
 |
Aragorn Le Rouge
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 10 Déc 2013 13:33 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 10 Déc 2013 14:01 |
|
|
Incompréhension ... Si c'est pour préserver les 180 emplois concernés ils feraient mieux de se concentrer sur d'autres sujets. Si c'est pour éviter de se mettre la filière pêche à dos, ils feraient mieux de changer de "métier". Si tout ce qu'ils ont entendu ce sont les arguments des lobbyistes de la grande distribution (et de l'aquaculture) ... Je n'ai encore jamais voté vert, moi... En revanche je vais renouveler mon adhésion a Sea Shepherd ! Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.seashepherd.org/
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 11 Déc 2013 11:54 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 11 Déc 2013 13:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 11 Déc 2013 13:23 |
|
|
pour : la pêche continue contre : la pêche s'arrête
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 11 Déc 2013 13:28 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 11 Déc 2013 13:58 |
|
|
D'ac. Donc, dans la pratique, il n'y a jamais eu de vote d'une loi interdisant la pèche profonde ... le choix était: - On encadre (ce qui a été adopté) - On laisse en l'état (ce qui a été rejeté) Une demi victoire ou une demi défaite pour chaque bord.
Si le résultat est le même que pour la pèche au thon rouge, on a du soucis à se faire. Depuis le temps ils devraient quand même savoir, à Strasbourg, qu'ils ne disposent pas de véritables moyens de contrôle. Et qu'il n'y a donc pas place pour les demi mesures.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 17 Déc 2013 11:39 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 17 Déc 2013 12:57 |
|
Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05 Messages: 2893 Localisation: Montrouge
|
J'ai vu passé un article dans Libé sur un ex-cadre d'Amazon France qui expliquait le quotidien de son boulot. Ca fait vraiment chier que leur service soit aussi efficace, parce que quand tu connais l'envers du décor, t'as vachement moins envie d'aller chez eux...
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 17 Déc 2013 12:59 |
|
|
Un peu comme les produits Apple et la vie à Foxconn
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 17 Déc 2013 13:28 |
|
|
Sauf que Apple tu peux t'en passer sans problème. Amazon c'est plus difficile 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 17 Déc 2013 13:38 |
|
|
Plus difficile, faut ptet pas déconner  mais en effet, c'est plus facile de se passer d'Apple.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 17 Déc 2013 13:56 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
jayz a écrit: Sauf que Apple tu peux t'en passer sans problème. Amazon c'est plus difficile  Je vis totalement sans Amazon (les précédentes pages de ce même topic en témoignent, pas vrai shooter ?  ), et j'ai pas l'impression d'être un ermite 
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 17 Déc 2013 14:13 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Pareil 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
vinceboulet
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 18 Déc 2013 12:51 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 15:31 Messages: 1611 Localisation: Yerres - Ancien Parisien
|
Zoreil a écrit: Un peu comme les produits Apple et la vie à Foxconn c'est vrai que la vie doit être bien plus douce chez samsung en corée du sud ou chez leurs sous traitants chinois  n'achetez plus de smartphone. http://www.globallabourrights.org/reports?id=0034
_________________ Pour mon neveu et les autres > un clic un don
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 18 Déc 2013 12:55 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
vinceboulet a écrit: Zoreil a écrit: Un peu comme les produits Apple et la vie à Foxconn c'est vrai que la vie doit être bien plus douce chez samsung en corée du sud ou chez leurs sous traitants chinois  n'achetez plus de smartphone. http://www.globallabourrights.org/reports?id=0034Clairement. Mais Samsung n'a pas une com' aussi gerbante et faux cul qu'apple.
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
vinceboulet
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 18 Déc 2013 13:02 |
|
Inscrit le: 30 Juin 2011 15:31 Messages: 1611 Localisation: Yerres - Ancien Parisien
|
mouais ... aucun rapport avec les conditions de travail donc. Chacun trouve les justifications qu'il veux pour faire ses choix, quitte à ce qu'ils ne soient pas raisonnés (moi le premier)...
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 18 Déc 2013 13:03 |
|
|
merci Over  sinon oui quelque part Samsung est au même niveau, je ne suis pas naïf
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 18 Déc 2013 13:56 |
|
|
gloubi a écrit: jayz a écrit: Sauf que Apple tu peux t'en passer sans problème. Amazon c'est plus difficile  Je vis totalement sans Amazon (les précédentes pages de ce même topic en témoignent, pas vrai shooter ?  ), et j'ai pas l'impression d'être un ermite  Ah mais je dis pas le contraire. Je dis juste que se passer d'un ibidule à 300€ c'est beaucoup plus facile que de se passer d'un bouquin papier à 7,50€ frais de port inclus qui est le 1er résultat de la recherche Google... Dans un autre registre, l'étoile noire en Lego, vendue un peu plus de 400€ sur le shop officiel, entre 300 et 350€ sur certaines boutiques en ligne, et parfois en promo à 250€ sur Amazon... Ben Je comprend tout à fait celui qui préfère la payer le moins chère possible 
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 18 Déc 2013 15:35 |
|
|
jayz a écrit: Ah mais je dis pas le contraire. Je dis juste que se passer d'un ibidule à 300€ c'est beaucoup plus facile que de se passer d'un bouquin papier à 7,50€ frais de port inclus qui est le 1er résultat de la recherche Google... Mais le iBidule à 300€ te permet justement de ne plus acheter de livre papier à 7.50€ FDPin... Après tout, les e-books doivent avoir une influence quasi-nulle sur les conditions de travail des employés d'Amazon, non ? jayz a écrit: Dans un autre registre, l'étoile noire en Lego, vendue un peu plus de 400€ sur le shop officiel, entre 300 et 350€ sur certaines boutiques en ligne, et parfois en promo à 250€ sur Amazon... Ben Je comprend tout à fait celui qui préfère la payer le moins chère possible  Surtout quand tu vois que le moins cher est aussi celui qui a le meilleur service. Du temps glorieux de CDiscount, ils étaient pas cher, les conditions de travail étaient déplorables, mais le service rendu était à la hauteur, ça s'expliquait.
_________________ Afraid to lose control / And caught up in this world I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death
|
|
Haut |
|
 |
jayz
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 18 Déc 2013 15:43 |
|
|
Shooter a écrit: jayz a écrit: Ah mais je dis pas le contraire. Je dis juste que se passer d'un ibidule à 300€ c'est beaucoup plus facile que de se passer d'un bouquin papier à 7,50€ frais de port inclus qui est le 1er résultat de la recherche Google... Mais le iBidule à 300€ te permet justement de ne plus acheter de livre papier à 7.50€ FDPin... Après tout, les e-books doivent avoir une influence quasi-nulle sur les conditions de travail des employés d'Amazon, non ? Du temps glorieux de CDiscount, ils étaient pas cher, les conditions de travail étaient déplorables, mais le service rendu était à la hauteur, ça s'expliquait. Je m'étais renseigné il y a un an ou deux pour offrir à belle maman une liseuse tout ce qu'il y a de plus basique (donc pas un truc Apple) et bien je suis resté sur le cul en voyant le prix d'un seul Ebook (dans les 10€ je crois) le tout sans support papier of course. Les choses ont sans doute évoluées depuis, mais dans mon esprit les liseuses sont toujours classées comme plus chère qu'un livre papier 
|
|
Haut |
|
 |
vinceboulet
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 18 Déc 2013 15:58 |
|
|
en france le prix est obligatoirement le même pour le numérique et le papier.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 18 Déc 2013 21:11 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
jayz a écrit: gloubi a écrit: jayz a écrit: Sauf que Apple tu peux t'en passer sans problème. Amazon c'est plus difficile  Je vis totalement sans Amazon (les précédentes pages de ce même topic en témoignent, pas vrai shooter ?  ), et j'ai pas l'impression d'être un ermite  Ah mais je dis pas le contraire. Je dis juste que se passer d'un ibidule à 300€ c'est beaucoup plus facile que de se passer d'un bouquin papier à 7,50€ frais de port inclus qui est le 1er résultat de la recherche Google... Dans un autre registre, l'étoile noire en Lego, vendue un peu plus de 400€ sur le shop officiel, entre 300 et 350€ sur certaines boutiques en ligne, et parfois en promo à 250€ sur Amazon... Ben Je comprend tout à fait celui qui préfère la payer le moins chère possible  Quitte à oublier les destructions sur le chemin d'Amazon ? Non, moi je ne comprends pas. Mais on ne va pas refaire le débat qui a déjà eu lieu, j'ai eu toute latitude pour exprimer mon avis (défavorable) sur cette boite. Le seul cadre dans lequel je peux être coulant, c'est le service. La, oui, c'est absolument imbattable. Comment le sais-je ? J'ai honte mais j'ai, hier, commandé sur Amazon. Un bouquin qui n'était pas en réassort chez mes libraires habituels, qui s'est vendu comme des petits pains et que je voulais offrir à mon père à noël (pardon, hanouka). Il était en stock chez Amazon, hier à 17h01. Je me suis inscrit et l'ai commandé. Pas sur l'essai Premium machin, rien. A 19h28 je recevais un mail : il était en cours d'acheminement. A 8h02 ce matin (bande de putes, respectez un peu les chômeurs), chronopost me SMSait pour me dire que c'était en route. A 10h30 il était livré...
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 18 Déc 2013 21:17 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 19 Déc 2013 01:27 |
|
|
Y'a une nuance pour le livre numérique. http://www.sne.fr/dossiers-et-enjeux/pr ... livre.htmlCiter: La loi sur le prix du livre numérique est entrée en vigueur le 11 novembre 2011 (décret d’application de la loi ). En donnant à l’éditeur, à l’instar de la loi Lang, le pouvoir de fixer, pour le livre numérique, un même prix de vente pour tous les revendeurs, qu’ils opèrent depuis la France ou depuis l’étranger, cette loi devrait permettre de créer pour les acteurs français les conditions d’une concurrence équitable. Un prix unique pour le livre papier, et un autre prix unique pour la version numérique.
|
|
Haut |
|
 |
Shooter
|
Sujet du message: Re: Consommation "Consciente" Publié: 22 Déc 2013 14:45 |
|
|
Je suis tombé sur du miel "les toits de nos magasins" chez Monop tout à l'heure, du miel issu de ruches installées sur le toit de deux magasin Monoprix de la région parisienne, dont celui où je vais de temps en temps faire mes courses. J'ai trouvé l'idée intéressante, à défaut d'être super originale (des ruches dans Paris, y'en a déjà). C'est du toutes fleurs, classique, très sucré, avec une très légère amertume qui se garde en bouche longtemps. Du coup, à condition que l'usine de mis en pot et d'emballage ne soit pas située en Roumanie, ça doit être mon achat le plus local jamais fait. 
|
|
Haut |
|
 |