Vu "Homefront". Dans le genre flim de castagne/explosion, vraiment pas mal, efficace et surtout bien filmé. Les bastons ne sont pas brouillées par une caméra tremblotante qui rend tout flou, et certains "fatality" font vraiment mal à voir
L’évolution des effets spéciaux au cinéma de 1977 à 2013 :
- Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1978) - Superman (1979) - Alien, le huitième passager (1980) - Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque (1981) - Les Aventuriers de l’arche perdue (1982) - E.T. l’extra-terrestre (1983) - Le Retour du Jedi (Star Wars, Episode VI: Return of the Jedi) (1984) - Indiana Jones et le Temple maudit (1985) - Cocoon (1986) - Aliens, le retour (1987) - L’Aventure intérieure (1988) - Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1989) - Abyss (1990) - Total Recall (1991) - Terminator 2 : Le Jugement dernier (Terminator 2: Judgment Day) (1992) - La mort vous va si bien (Death Becomes Her) (1993à - Jurassic Park (1994) - Forrest Gump (1995) - Babe, le cochon devenu berger (1996) - Independence Day (1997) - Titanic (1998) - Au-delà de nos rêves (1999) - Matrix (2000) - Gladiator (2001) - Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l’anneau (2002) - Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours (2003) - Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (2004) - Spider-Man 2 (2005) - King Kong (2006) - Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit (2007) - À la croisée des mondes : La Boussole d’or (2008) - L’Étrange Histoire de Benjamin Button (2009) - Avatar (2010) - Inception (2011) - Hugo Cabret (2012) - L’Odyssée de Pi (2013)
Je n'aime toujours pas Tom Hanks (c'est physique, sa tronche ne me revient pas) mais je dois reconnaître que le film est plutôt pas mal. L'histoire (une attaque pirate d'un porte-container au large de la Somalie) est assez originale.
C'est vraiment tout pourri. "Battle Royale", ça, au moins, c'était violemment immoral. La machine hollywoodienne, trop engoncée dans son fatras névrotique judéo-chrétien, ne peut pas se permettre de sortir des clous de la morale.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ah ouais mais alors à ce point. Ils ont pillé plein de trucs du premier mais sans rien développer. Sur certains points ils ont essayé de créer une crédibilité technique... Pis finalement ont laissé tomber :
Vu "La stratégie Ender" (je précise que j'ai lu le livre il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé)
Le problème du film, c'est son format trop court pour développer l'histoire et les personnages aussi profondément que dans un livre. Mais même si l'on omet ce désavantage inhérent au format film, "La stratégie Ender" reste un piètre film de SF
Enfin, ça se regarde sans déplaisir. Mais quand on a en mémoire la puissance du livre et qu'on voit le résultat à l'écran, ça pique un peu. Je crois que, pour la SF de grande qualité, il n'y a pas un seul film qui arrive à la cheville du livre dont il s'inspire.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]