Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Je reviens d'Essonne Moto à La Ville-du-Bois, concess Yamaha, qui a pris ma XTZ en garantie. Je leur ai emprunté un Xmax 400 parce que j'ai besoin d'un deux roues pour aller bosser. Ils ont changé mon rayon de roue arrière envolé.
Tout gratuit, alors que je n'ai pas acheté la moto la bas, que je n'y ai jamais fait de révision : prêt du scoot gratuit sans obligation de remettre du pétrole, rayon piqué dans un stock qu'ils avaient et bien entendu prise en charge totale du changement de faisceau.
La première impression que j'ai eue sur eux était mauvaise à cause d'un vendeur qui ressemblait fort à un branleur grande gueule. Ma seconde est parfaite, donc ils ont gagné un client !!
Je veux dire, un rasso de BMW, un rasso de MX-5, bon ok c'est objectif. Mais un rasso de "belles motos" avec comme explication "T Max et CBR c'est pas beau", excuse-moi mais je trouve ça lamentable. Qui sont-ils pour décider de ce qui est beau ? Un T max, à sa façon, est "beau" (pas que esthétiquement, mais au niveau perf qui surclasse toute sa catégorie, au niveau innovation puisque Yamaha s'est montré archi innovant sur ce coup). Une CBR, à sa façon, est belle (esthétiquement on peut en débattre, mais une moto archi performante, dotée de la fiabilité légendaire de la marque ailée, moi je trouve ça beau).
Après on s'en tape, une fois la moto garée, et puis même, qui vas dire quelque chose.
Par contre oui, ce sont des bobos parisiens qui roulent 60 jours par an avec plus cher de fringues que de becanne, mais comme déjà dit, c'est le principe. Il précisent leur cible, avec une énorme maladresse qui n'est pas excusable, mais on va pas à ce genre de rasso pour voir du tmax et de la sportive plastique.
Let's go ! Même si j'ai une bécane en plastique et que j'en ai pour plus cher d'assurance que de fringues ... On Commence chez Béhémewouai ou on attaque la pinte directe ?
M'enfin, pendant que ça s'astique le paletot en terrasse, à faire les beaux sur des meules qui ne verront jamais la couleur d'une goutte de flotte ni ne goûteront la saveur d'un arrêt dans un petit chemin terreux pour bouffer un sandwich au sauciflard dans le froid d'un midi ensoleillé, petite pause bienvenue sur la longue route jusqu'aux gorges du Verdon où attend un pote qui envoie du pâté sur sa fausse moto japonaise en plastique, certains roulent, prenant plaisir dans le plaisir, se foutant de l'image, se foutant de l'apparence, jouissance de la jouissance et bouffant de la borne pour le plaisir de voir défiler des paysages de rêve et sentir l'angle, le vent, la pluie, le froid, le chaud, et n'ont pas la temps de mépriser leur prochain puisqu'ils doivent rester concentrés s'ils veulent rester en vie. Quand on envoie du gros, du gras et du velu, on n'a pas le temps de réfléchir, on roule, c'est tout. No brain, no brain.
Ben moi je trouve que rouler dans Paris la truffe au vent au soleil couchant par une anormalement chaude fin de journée de mars et boire une bonne bière en terrasse en crachant sur la finition des production blitz c'est aussi une très chouette façon de passer le temps.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]