BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 18:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 08:15 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8237
Localisation: Paysannie parisienne
Personne a écrit:
J'essaye de faire un compte rendu qui ressemble à quelque chose demain, mais pour résumer, une r1200gs ça doit être très proche de la moto idéale.


Tu parles bien de ça :

Image

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 09:08 
Personne a écrit:
J'ai testé les bmw f800gs adventure, r1200r et f800gt aujourd'hui.
Impossible d'essayer la NineT, je vais tenter d'obtenir un essai cette semaine car je pense qu'elle est vraiment très proche de ce que je cherche.
J'essaye de faire un compte rendu qui ressemble à quelque chose demain, mais pour résumer, une r1200gs ça doit être très proche de la moto idéale.
Pièce jointe:
vis_header_f800gsa_sandrover_lead.jpg

Pièce jointe:
r1200r10.jpg

Pièce jointe:
bmw-f800gt-noir_hd.jpg

Perso le twin parallèle 800cc BMW je le trouve super sympa comme moteur, surprenant de couple à bas régime.
Quant à la F800 GT, j'en ai vue une pour la première fois il y a quelques jours et je l'ai trouvée vraiment sympa. J'aime d'autant plus que le segment des sports-GT de moyenne cylindrée est moribond, ce que je trouve fort dommage.

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Y avait pas la s1000r a essayer?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1844
J avais bcp aime le moteur de la f800gs également.
Intégrer dans une sport-gt effectivement ce doit être top!

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
C'est le même que sur la mienne également !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Niveau look la f800gt est pas super bandante, c'est objectif.
Mais par contre je pense que ce doit être une super meule pour qui veut faire de la route longtemps et en même temps pouvoir aller travailler, se taper de l'interfile, etc. Bref, une moto POLYVALENTE ploum ploum.
Le moulin est sympa quand tu lui craches dedans mais sinon c'est vrai qu'en bas c'est un poil mou quand tu veux envoyer du pâté dans le roulant. Hier pendant les essais BM j'ai pas réussi à dépasser les 180-185 compteur alors qu'il y avait de la place, j'étais rage :o
Moi j'ai aussi essayé le scoot C650GT, la place pour les jambes est magique, il est très bien suspendu, au même endroit qu'au dessus j'étais à 170 compteur et même dans les grandes courbes douces il tenait bien. C'était un peu agité à bord mais ça tenait :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 10:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
Personne a écrit:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.618443731568259.1073741869.232812696798033&type=3


sérieusement :petrus:

https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos ... 5461_n.jpg

sinon je note que le casque "jet" est hype
j'aimerais pas voir le résultat en cas de gaufre avec contact menton (pour l'avoir déjà vu sur les internets)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Vu la difficulté que j'ai a revendre ma BMW, je sens que je vais faire une reprise .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 10:59 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8237
Localisation: Paysannie parisienne
Faudrait aussi que je tente l'essai d'une GS.
Depuis mon essai de samedi, je me dis qu'en faite les gros trails c'est pas mal.
Je vais aller à Squadra Moto (Saint Ouen L'Aumône) pour la Caponord, pour voir, sait on jamais.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10
Messages: 1844
gloubi a écrit:
Niveau look la f800gt est pas super bandante, c'est objectif.
Mais par contre je pense que ce doit être une super meule pour qui veut faire de la route longtemps et en même temps pouvoir aller travailler, se taper de l'interfile, etc. Bref, une moto POLYVALENTE ploum ploum.
Le moulin est sympa quand tu lui craches dedans mais sinon c'est vrai qu'en bas c'est un poil mou quand tu veux envoyer du pâté dans le roulant. Hier pendant les essais BM j'ai pas réussi à dépasser les 180-185 compteur alors qu'il y avait de la place, j'étais rage :o
Moi j'ai aussi essayé le scoot C650GT, la place pour les jambes est magique, il est très bien suspendu, au même endroit qu'au dessus j'étais à 170 compteur et même dans les grandes courbes douces il tenait bien. C'était un peu agité à bord mais ça tenait :D


Moi j aime bien la gueule sur les photos, à voir en vrai.

Par contre c est étrange ce que tu dit sur le moteur.
Sur la gs j avais justement été étonné d avoir pris un petit 200 sans trop d effort ??

_________________
Ride the World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
El Awrence a écrit:
Perso le twin parallèle 800cc BMW je le trouve super sympa comme moteur, surprenant de couple à bas régime.
Quant à la F800 GT, j'en ai vue une pour la première fois il y a quelques jours et je l'ai trouvée vraiment sympa. J'aime d'autant plus que le segment des sports-GT de moyenne cylindrée est moribond, ce que je trouve fort dommage.

Comme quoi, il en faut pour tous les goûts :D


Déjà il vibre beaucoup, c'est aussi le cas du f800r, des petites vibrations bien désagréable.
Le bruit est ignoble, surtout sur la gt ou le carénage et la bulle servent de caisse de résonance à l'admission.
Moins sur l'adventure qui en plus était en akra.
Et il ne se passe rien en haut, c'est pas "sensationnel". Il y a une très très nette différence avec le flat, surtout qand tu essaye le 800,le flat, puis le 800 a nouveau.

Coyotracker a écrit:
Personne a écrit:
J'essaye de faire un compte rendu qui ressemble à quelque chose demain, mais pour résumer, une r1200gs ça doit être très proche de la moto idéale.


Tu parles bien de ça :

Image


Oui, quand je vois la maniabilité hallucinante, le confort, comment ça passe partout,je me dis qu'avec un plus un moteur on est bon.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 13:32 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8237
Localisation: Paysannie parisienne
Le seul truc qui me rebute c'est le prix :D

Mais j'ai tellement été agréablement surpris par le yam, que je commence sérieusement à me demander si ce n'est pas ce que je veux finalement.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Premier Essai, la F800gs Adventure.
Hauteur de selle conséquente, je touche le sol sans problème mais les manœuvres à l’arrêt ne sont pas simples. Etrangement les reposes pieds sont très hauts et j’ai les genoux très pliés. Démarrage du moteur, le silencieux akra arrange un peu les choses mais ce n’est pas glorieux.

Aux premiers tours de roues tout s’allège, cette moto est une danseuse. Elle est incroyablement maniable à faible allure. Premier virage, je cherche mon train avant. Habitué au Monster 1100 Evo je suis très perturbé par l’absence complète d’info sur ce que fait mon pneu et il faut se résoudre à faire confiance. La fourche plonge au freinage, normal, mais la moto ne cabre pas à l’accélération. Le réglage électronique de l’amorto semble plus être un gadget qu’autre chose et j’ai bien du mal à différencier les modes. Surement l’habitude du réglage très/trop freiné du monster.

La tenue de cap est impériale et on place sans mal la moto là où on veut sur la route. Il y a largement de quoi attaquer et prendre du plaisir. Par contre le moteur est absent. Très linéaire, il vibre beaucoup et de façon désagréable. Il remplit son rôle mais il est trop juste à mon gout. A 15k€ toutes options, soit le prix de la r1200gs de base, qui fera bien l’affaire en région parisienne, il faut vraiment partir parcourir l’Europe en autonomie pour préférer la f800gsa.



La Nine T est littéralement prise d’assaut. Du coup je me rabats sur une r1200r avec tête de fourche café racer délaissée.
Découverte du couple de renversement, contenu mais bien présent.
Là c’est une autre histoire. Le bruit est nettement plus agréable, et pas de souvenir de vibrations a part sur le point de patinage de l’embrayage à sec. La moto tasse beaucoup son amortisseur à l’accélération, même avec le réglage de suspensions sport. Par contre la magie du Télélever opère et elle ne plonge absolument pas au freinage, qui est d’ailleurs parfait.

La grosse satisfaction vient du moteur. Souple, il ne cogne pas à bas régime, là où le Monster est infernal et oblige à jouer de l’embrayage constamment. Il est volontaire et le couple est bien présent.

Je retrouve ce que j’aime sur le Monster, la dispo à mi régime sans les inconvénients. Il est moins caractériel et il lui manque juste le petit côté « passage en vitesse lumière » que peut avoir le Monster quand on tape dedans. La tenue de route n’appel a aucun commentaire, de toute façon ça va bien au-delà de ce que je sais en faire. Reste l’esthétique, et là ça pèche, surtout face à la nine T qui en plus à la bonne idée d’avoir une assise plus reculée (ça évite de se taper le tibia dans le cylindre droit, ce qui m’est arrivé 3 fois en 20mn) est beaucoup plus belle, avec son avant léger car dépourvu de télélever. La r1200r optionnée sort au même prix que la nine T sans options (quelle n’a pas dans tous les cas), soit 15k€ à nouveau. La question va être de savoir si le look vaut le coup de se passer de suspensions pilotées, poignées chauffantes et surtout de télélever ?



Dernier essai, La f800gt. Sur le papier une moto proche de mon besoin. Là c’est la grosse déception.
La moto présente très mal, avec un océan de plastique sous les yeux du pilote avec son faux réservoir, son gros carénage et sa bulle. Le bruit du twin, déjà pas joyeux est amplifié er renvoyé vers le pilote par la bulle. Ça vibre beaucoup, toujours de façon aussi désagréable, et là le moteur linéaire dans le trail devient ennuyeux. Il ne se passe rien. Certes, elle est très maniable, agile, bonne freineuse et le châssis inspire confiance, mais ce moteur, à ce prix (12k€ soit le prix du monster 1100 Evo), laisse sur sa faim.

Et sans l’idée de l’évasion par les chemins de terre ça devient une punition.

Mini sport gt, pas vraiment sport et à peine gt. A moins d’enquiller les bornes d’autoroute et de nationales roulantes par paquets de 100, je ne vois pas de raison de la préférer à la f800r, qui perd la courroie mais surtout quasi 4K€ sur l’étiquette.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Pour ma part , ca sera R1200R , peut être sans l'option suspension ESA , a place je prendrais un bon Ohlins.

Mais pour les deux , ninety et R1200R , le prix est assez élevé.
Si tu as la possibilité du neuf , je pense que vu ton utilisation la ninety serait un peu une bêtise non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
Nan mais de toute façon hors de question de mettre 15k€, faut s’arrêter à un moment.
Si je change c'est 10k€, 12 grand max si coup de cœur et bonne affaire.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
On est d'accord.
Donc tu partirais sur de l'occasion?
Des R1200R a 10k€ on en trouve un peu avec pas trop de kilometres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 21:47 
felinkinkin a écrit:
Pour ma part , ca sera R1200R , peut être sans l'option suspension ESA , a place je prendrais un bon Ohlins.

Mais pour les deux , ninety et R1200R , le prix est assez élevé.
Si tu as la possibilité du neuf , je pense que vu ton utilisation la ninety serait un peu une bêtise non?

A choisir, je privilégierais l'Öhlins à l'ESA qui sert à rien :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
J'ai vu celle la qui est bien équipée

http://www.leboncoin.fr/motos/623019697.htm?ca=12_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Couleur revente en plus, nickel.
Dommage qu'elle soit en essence, un diesel te garantira d'aussi bonnes performances mais à un coût plus restreint :)

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
sinon j'étends un peu le budget et j'ai une 90 ans:

http://www.leboncoin.fr/motos/631518702.htm?ca=12_s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 17 Mars 2014 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43
Messages: 6220
felinkinkin a écrit:
On est d'accord.
Donc tu partirais sur de l'occasion?
Des R1200R a 10k€ on en trouve un peu avec pas trop de kilometres.

J'en sais rien. La comme ça je pars sur rien et sinon plutôt du neuf, mais j'y suis pas.

_________________
ThrillofSpeed.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Mars 2014 08:00 
Gloubi, toi qui es spécialiste de la revente des véhicules : la TDM, tu la remettrais en état (carrosserie éraflée) avant de la revendre, ou pas ? C'est une question de rentabilité et j'hésite.

edit : j'hésite à la remettre en état, pas à la revendre. Elle me saoule cette moto, son moteur me déçoit depuis le début et je ne m'y habitue pas.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Mars 2014 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Ben c'est compliqué comme question surtout que j'ai pas trop de réponse toute faite. Parce que la rentabilité d'un truc propre sur la vente d'une meule comme ça est franchement dure à estimer. Tu as dans mon souvenir deux pièces abîmées (carénage de tête de fourche et coque arrière), ce qui même chez le peintre dont on ne donne pas de nom vu qu'on précise qu'on peut économiser la TVA quand on paye en liquide reviendrait facilement à 350-400€.
Injecter une telle somme dans une meule que tu vas vendre, sachant qu'elle se vend mal et pas très cher, c'est pas un bon plan à mon avis. Essentiellement parce que c'est vraiment tout petit, très léger, et qu'il y a des marques indélébiles (support un peu tordu et un truc dans le coin du pot si je ne me trompe pas ?) de cette micro chute. Mieux vaut tenter l'explication intelligente.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Mars 2014 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Rien à voir, mais les mecs de 4h10, c'est quand même des... Des mecs. Des durs, des caïds. Non seulement ils boivent des bières sur le trottoir en parlant fort, avec un blouson de cuir, grillent les feux pour se garer en s'entassant devant un rade à la noix dans Paris, mais en plus ils font des road trips. Sous une pluie battante et glaciale. Et même des giboulées. Bon, 300kms. Bon, en camion. Mais ça valait le coup d'en faire un article : http://4h10.com/2014/03/sand/

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Mars 2014 14:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
T'es qu'un jaloux aigri paske t'as pas de camion !
C'est pas bô !

Sérieux, ça avait quand même l'air (sur les photos) plutôt sympa leur petit délire.
On en connait même qui l'ont fait et sont prêts à le refaire en mob' ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Mars 2014 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
La plage à moto j'ai fait une fois, au Sénégal, ben c'est vraiment hyper fendard. Jusqu'au moment où tu enfonces la moto dans le sable sec jusqu'au moyeu...

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Mars 2014 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
La ou j'ai moins aimé c'est lors de la soirée de présentation de la Ninety, ils ont partagé la vidéo d'un burn avec la moto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Mars 2014 14:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Un burn sur le carrelage !
A part la femme de ménage le lendemain matin, personne n'a morflé.
Par contre c'était "couillu" de laisser faire ça au milieu du mag' et de la foule par un des Blitz (qui n'avait pas vraiment l'air à l'aise ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Mars 2014 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Limite le burn est moins choquant que les rupteurs faits manifestement à froid avant.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 18 Mars 2014 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
http://cmb.voila.net/mag/mm109.pdf

En cherchant des infos sur un truc dont j'ai entendu parler, le Rallye Francilien, je suis tombé sur ce scan d'un motomag de 94.
En fait c'est un rallye de 6 jours du Morvan au Vexin en passant par la Sarthe :tinostar:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr