BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 13:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 22 Mai 2014 16:50 
Hors-ligne

238 kg o___O

:jap:

MessagePublié: 22 Mai 2014 16:52 
Hors-ligne

Ouais, c'est étonnant de le savoir si lourd.
En roulant/manoeuvrant tu ne le sens pas, y'a vraiment que le demi tour dans mon sous sol le soir où tu les sens un peu. En comparaison le xmax 400 que j'ai eu en prêt y'a quelques semaines est vraiment bien plus léger.

edit : 211 kilos le xmax

MessagePublié: 22 Mai 2014 17:24 
Hors-ligne

Bordel , 40 kg en plus que la R1200R

MessagePublié: 22 Mai 2014 17:40 
Hors-ligne

C'est le poids du 48.

MessagePublié: 22 Mai 2014 17:50 
Hors-ligne

Ah si c'est 211 , la R1200R c'est 198

MessagePublié: 22 Mai 2014 20:01 
Hors-ligne

223 en ordre de marche selon BM :o

http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index. ... &notrack=1

MessagePublié: 22 Mai 2014 20:21 
Hors-ligne

Sinon pour reviendre sur l'integra, la différence de considération motard/scooteux me surprend énormément. La majorité des gens le perçoivent comme un scoot, du coup dans la station où j'ai mes habitudes le type ne m'a pas reconnu et a bloqué la pompe pour passer en prépaiement (alors qu'il me laisse toujours faire le plein depuis le premier jour avec la xtz), je me suis fait traiter de "caisseux en scooter" par un blaireau en w650 -au look tout à fait in à une concentr' 4h10- qui venait de me griller une priorité, quand je me pousse sur l'autoroute pour laisser passer les furieux qui remontent les files à 70 j'ai quasi plus un signe par les motards.. Gueudin et un peu rigolo.

MessagePublié: 22 Mai 2014 20:22 
Hors-ligne

c'est marrant je jurerais presque qu'aucun ne porte de dorsale

MessagePublié: 22 Mai 2014 20:30 
Hors-ligne

Zoreil a écrit:
c'est marrant je jurerais presque qu'aucun ne porte de dorsale

Nan, mais ils ont un foulard :
http://4h10.com/2014/04/collab-piece-of ... s-regrets/

Et des blousons pour faire les gros durs :
http://4h10.com/2013/12/bodaskins-leather-jacket/

MessagePublié: 22 Mai 2014 20:42 
Hors-ligne

:D

MessagePublié: 22 Mai 2014 21:09 
Hors-ligne

Tin les clichés des 4h10 c'est fabuleux :D

MessagePublié: 22 Mai 2014 21:14 
Hors-ligne

Moi ce que je trouve fabuleux c'est que les mecs font une balade de 80 bornes et réussissent à t'en sortir 200 photos publiables, on dirait presque que ça les étonne :D

MessagePublié: 22 Mai 2014 21:32 
gloubi a écrit:
Sinon pour reviendre sur l'integra, la différence de considération motard/scooteux me surprend énormément. La majorité des gens le perçoivent comme un scoot, du coup dans la station où j'ai mes habitudes le type ne m'a pas reconnu et a bloqué la pompe pour passer en prépaiement (alors qu'il me laisse toujours faire le plein depuis le premier jour avec la xtz), je me suis fait traiter de "caisseux en scooter" par un blaireau en w650 -au look tout à fait in à une concentr' 4h10- qui venait de me griller une priorité, quand je me pousse sur l'autoroute pour laisser passer les furieux qui remontent les files à 70 j'ai quasi plus un signe par les motards.. Gueudin et un peu rigolo.

C'est vraiment triste l'attitude de ces motards qui se prennent pour des aigles de la route, probablement un motard de beau temps, en plus, vu le look que tu décris :/

Pour ma part, quand un scooteux se pousse pour me laisser passer, je le remercie comme n'importe qui d'autre. On remercie pas un véhicule on remercie une personne courtoise boordel :o

MessagePublié: 23 Mai 2014 00:06 
Hors-ligne

pfiou, il va être chiant ce trajet (paris le mans la veille)
http://goo.gl/maps/7pUWd

MessagePublié: 23 Mai 2014 00:09 
Hors-ligne

Le problème des Scoot c'es qu'il n'en existe que deux catégories:
- Le lapin
- Le loup

Quant aux travers vestimentaires de 4:10, bande de jeunots, fut un temps, pas si lointain, vous étiez encore en primaire, voire en maternelle pour certains, où l'on conduisait avec ce qu'on avait sous la main, et qui fut longtemps pour moi composé à base de surplus militaires (rangers et blouson "Armée de l'air"). Les bottes, c'était pour les pros, ou les amateurs virulents et friqués. La mondialisation n'était pas encore passée par là et, à l'époque du Minitel, Ebay n’existait pas. Les coques et autres dorsales n'avaient pas encore été inventées, ou n'étaient pas portées, pas même en GP.
Ma tenue de pluie, c'était un ciré, jaune !

Mais maintenant qu'on a inventé tout ça, et que les petits nenfants vietnamiens l'ont rendu abordable, j'avoue qu'il faut être un peu couillon pour s'en passer. Mais ça m'arrive encore, na !

MessagePublié: 23 Mai 2014 07:39 
Hors-ligne

Personne a écrit:

Je suis dans ce coin là (là où il y a plein de petits points au nord du mans) aujourd'hui en C3 HDI du boulot :volta2: Les routes sont vraiment sympa par là.

MessagePublié: 23 Mai 2014 08:37 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014

Personne a écrit:

A une époque je fessais souvent ce trajet, à la fin je ne passais plus par l'autoroute.
Sauf que je m’arrêtai plus loin.

MessagePublié: 23 Mai 2014 09:36 
Hors-ligne

Westxi a écrit:
Le problème des Scoot c'es qu'il n'en existe que deux catégories:
- Le lapin
- Le loup

Quant aux travers vestimentaires de 4:10, bande de jeunots, fut un temps, pas si lointain, vous étiez encore en primaire, voire en maternelle pour certains, où l'on conduisait avec ce qu'on avait sous la main, et qui fut longtemps pour moi composé à base de surplus militaires (rangers et blouson "Armée de l'air"). Les bottes, c'était pour les pros, ou les amateurs virulents et friqués. La mondialisation n'était pas encore passée par là et, à l'époque du Minitel, Ebay n’existait pas. Les coques et autres dorsales n'avaient pas encore été inventées, ou n'étaient pas portées, pas même en GP.
Ma tenue de pluie, c'était un ciré, jaune !

Mais maintenant qu'on a inventé tout ça, et que les petits nenfants vietnamiens l'ont rendu abordable, j'avoue qu'il faut être un peu couillon pour s'en passer. Mais ça m'arrive encore, na !

Scout toujours !

Alors la, détrompe toi ! Je suis à l'opposé d'être un intégriste de la protection individuelle, j'adore rouler en chemise/gants léger/jet quand il fait doux et je ne blâme personne la dessus. Au contraire même, les types habillés en tortue ninja et qui du coup se pensent protégés des chutes et chocs me font bien plus réagir ! :o

Par contre, j'ai montré les photos à deux vrais vieux qui faisaient de la meule dans les années 60/70, qui étaient vraiment à fond dedans à l'époque et eux m'ont bien confirmé que le look minet c'était pas celui des motards, à la rigueur les mods en scooter.

Fondamentalement je me moque de 4h10 et de leurs suiveurs béats pour deux raisons : d'une part parce qu'ils cultivent nettement plus la forme que le fond, où tu sens bien que la meule ne sert qu'à les mettre en avant, d'autre part pour leur côté segmentant/sectaire qui va à l'encontre des principes les plus basiques du bien vivre ensemble, surtout dans la communauté moto. Il n'y a pas l'idée "t'as une meule t'es content tu roules", mais "t'as une meule dont on a décidé qu'elle est belle parce qu'elle ressemble aux nôtres et du coup t'as le droit de venir sinon t'es pas notre copain". Je trouve ça nul et affligeant.

MessagePublié: 23 Mai 2014 14:48 
Hors-ligne

Je n'aime pas traiter, ou que l'on traite, les individus "collectivement".
Surtout parce que l'Histoire a déjà massivement démontré, à maintes reprises, quelle était l'issu de ce genre d'amalgame.
Et ceci s'applique tout aussi bien à 4:10, dans un sens comme dans l'autre.
N'ayant jamais eu à en discuter avec l'un des "cadres", j'ignore si il s'agit d'une dérive inconsciente ou d'une volonté. En tous cas, dans les deux manifs organisées par eux, auxquelles j'ai participé, ce n'était pas manifeste (en tous cas beaucoup moins que le coté business & réseau, beaucoup plus flagrant).

MessagePublié: 23 Mai 2014 14:57 
Hors-ligne

Ben pour l'aspect collectif, faut pas perdre de vue qu'ils sont quatre : http://4h10.com/team/
Donc on peut parler d'équipe, je préfère parler de péquins.
Après camps, chambres à gaz et four pour 4 personnes, je suis d'accord, c'est overkill. Un bon coup de pelle et on n'en cause plus.
La seule fois où j'ai été à une de leurs rencontres, avec toi, tu sentais quand même bien que les bécanes ne sortent pas souvent et qu'elles ne sont qu'un "bel" objet à montrer, pas une fin en soi. C'est un trip, mais je le respecterai le jour où eux respecteront les autres, l'agression fut dans leur camp : messieurs les anglais, tirez en premier :o

Sujet du message: Re: Re : Blabla @ moto
MessagePublié: 23 Mai 2014 19:59 
Westxi a écrit:
Je n'aime pas traiter, ou que l'on traite, les individus "collectivement".
Surtout parce que l'Histoire a déjà massivement démontré, à maintes reprises, quelle était l'issu de ce genre d'amalgame.
GODWIN EN FAURSSE :D

MessagePublié: 24 Mai 2014 13:57 
Hors-ligne

Tiens, mon Gloub', celle ci elle est pour toi:
http://www.phenomen.com/lemag/sport-mot ... moteursrrl
Vais pu oser sortir ma bécane, moi ...

MessagePublié: 24 Mai 2014 14:00 
Hors-ligne

Rôôh :D :D

MessagePublié: 24 Mai 2014 14:28 
Citer:
destinée aux plus élégantes moto custom, seuls les « Gentlemen Riders » sont acceptés

Depuis quand l'expression "gentleman driver" désigne un look et pas une attitude ? :petrus:

MessagePublié: 24 Mai 2014 16:00 
Hors-ligne

Je peux poser la question, je connais une nana du marketing chez RLmais je ne suis pas sur qu'elle comprenne la question...

MessagePublié: 25 Mai 2014 19:25 
Hors-ligne

4h10, je suis jamais prêt pour leurs photos...
Je les imagine passer une heure devant la glace pour choisir quelle couleur de foulard matchera bien leurs blousons Lanvin

MessagePublié: 26 Mai 2014 03:16 
Je suis revenu d'un mariage en Normandie sous un putain de déluge. Je dois confesser que j'étais heureux de ne pas être en moto :tinostar:

MessagePublié: 26 Mai 2014 14:25 
Hors-ligne

ak enemy a écrit:
4h10, je suis jamais prêt pour leurs photos...
Je les imagine passer une heure devant la glace pour choisir quelle couleur de foulard matchera bien leurs blousons Lanvin

Jamais prêt ? :D Wat ? :D

Moi j'aimerais comprendre comment il est possible que la Macif me demande, au même niveau de garantie, 37€ de moins par an pour un CB500 de 2001, que pour un Integra de 2012.

MessagePublié: 26 Mai 2014 15:31 
Hors-ligne

gloubi a écrit:

En Vespa, les seuls que je trouve peu sympas, ce sont les motards en BMW (désolé felin :( ).
Le pire étant souvent les MP3 & cie, sur le mode j'en ai un plus gros que toi :sleep:

El Awrence a écrit:
Je suis revenu d'un mariage en Normandie sous un putain de déluge. Je dois confesser que j'étais heureux de ne pas être en moto :tinostar:

Ah oui je suis rentré d'un we en Normandie aussi...décapoté...c'est passé :D

MessagePublié: 28 Mai 2014 13:40 
Hors-ligne

Je suis en Autriche. J'ai vu des BM comme s'il en pleuvait, des japonaises comme s'il en poussait, notamment des Yam... Et UNE KTM :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]