Bon, C'est rouge.
Le surpoids (une vingtaine de kilos de mémoire) est imperceptible, certainement grâce à la batterie au niveau du bras oscillant.
L'assise est très nettement plus basse, mais je ne sait pas comment été réglée la selle qui sur cette version n'est plus fixe.
La moto est fine mais on ne peut rater le radiateur très proéminent la ou il ne devrait y avoir que la fourche.
Le premier choc c'est le compteur. Très moderne et en couleur. Sans surprise la baisse de contraste le rend encore moins lisible au soleil.
Température d'air et d'eau (on aurait préféré d'huile), conso instantanée et moyenne, trips. Sauf erreur il manque l'indicateur de rapport engagé et la jauge a essence, pas indispensables en soit mais à ce prix...
Les tout petits commodos (merci le ride by wire) participent beaucoup au sentiment de modernité et la finition semble au niveau.
La moto est très fine, merci le bi en V.
A la mise en route le bruit est très sourd, un peu trop pour être honnête, merci la valve.
La souplesse du moteur est sans commune mesure avec ce que je connais et si on peut craindre une perde de caractère, une fois la moto chaude on est rassuré, il se passe bel et bien tout plein de choses quand on accélère. Si on sent bien le bridage dans les tours il serait malhonnête de dire que ça manque, mais bon on paye pour alors on rage de ne pas tout avoir.
Plein comme un neuf, souple et nerveux avec de chouettes pétarades à l’échappement comme mon 1100, le moteur fait plaisir.
Le frein arrière est un vague ralentisseur. Je ne comprend pas pourquoi car le même équipement me semble plus efficace sur le 1100.
L'avant en revanche, rien à dire. Les brembo monobloc sont impériales et si le freinage du 1100 evo est très bien, c'est un petit cran au dessus.
Toutes les moto devraient êtres équipés de la sorte (avec l'abs car le freinage reflex ne pardonnera pas).
La version S en full Olhins est très certainement overkill pour mes compétences et mon usage, mais j'en ai apprécié le confort et la rigueur la ou le 1100 evo est efficace mais très sec.
Si je suis réfractaire au gros radia, au tube d'échappement très proéminent sur le quelle repose la cuisse au feu (heureusement le pare chaleur est efficace), au moignon de carde tubulaire (d'ailleurs les genoux tapent dedans, rien de gênant mais on les sens), au moteur encombré par toutes ces durites, je dois avouer que j'ai bien aimé, que j'y retrouve ce qui me plait sur la mienne en version plus.
En revanche, le prix est délirant et je ne serais donc certainement pas client, surtout bridé.