BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 13:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Juil 2014 10:51 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
La partie basse sur la photo va dans le turbo, c'est un raccord NPT conique.
La partie haute bombée va dans la durite Dash, c'est un raccord JIC

Si vraiment vous avez mis le truc a l'envers, je pense que vous avez foiré le filetage des deux cotés, mais ca me semble tellement peu possible que j'y crois pas.

Ça doit être bien serré, mais non plus trop brutal, mais faut que ce soit serré quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Juil 2014 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Août 2011 11:33
Messages: 3184
C'est jayz qui a serré, moi je suis champion du monde de foirage de filetage :petrus:

Et d'après ce que tu dis il est dans le bon sens.

Je resserrerai pas trop fort à l'occaz :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Juil 2014 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50
Messages: 285
Neobob22 a écrit:
c'est tellement clean :D

Le capot ne ferme pas à cause des deux côtés ou uniquement le retour vers l'admission ??
tu penses faire quoi, trou dans le capot ou aplatissage du piping ?

le radiateur est à sa place d'origine ou tu l'avais déjà décalé/baissé ??


:whistle: ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 31 Juil 2014 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
Tiens Joel, Ryan est passé en suspension Feal 411. Il a mis des helpers springs et a filmé ça, très intéressant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 02 Août 2014 19:30 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Après midi studieuse remise en route de ma ms3....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 03 Août 2014 23:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Allez on est parti sur le changement de configuration au niveau de la megasquirt pour accepter le swap et les différentes modifs, je vais essayer de bien document car ca pourra servir a d'autres.

On commence déjà par le changement du type de capteur de phase.
Sur les NA 1.6 et 1.8 on utilise comme Wheel decodeur le 4G63, qui correspond au CAS qu'on retrouve sur les moteurs 4G63 des mitsu LanEvo mais également sur les B6 et BP de Mazda.
Tout cela se trouve dans la partie Ignition Settings > Ignition Options/Wheel Decoder
Image
Et on le bascule sur miata 99-05
Image

Tant qu'on est dans cette partie Ignition, on va en profiter pour faire une autre modif importante.
Il existe plusieurs pin de sortie pour le signal des bobines. Par défaut sur les MS1 et les MS2 on utilisait toujours les deux led D14 et D16 qu'on utilisait comme driver pour envoyer le signal 5V aux bobines, grosso modo, au lieu d'allumer des leds on envoie un signal aux bobines pour qu'elles allument les bougies.

Cependant cette méthode est aujourd'hui de moins en moins utilisée avec la MS3 pour deux raisons, la carte fille MS3X apporte 8 canaux de sorties bobines précablées et surtout les pins leds sont inutilisables lorsqu'on utilise la carte fille knock module ce qui est mon cas.
De plus j'ai cablé mes bobines de LS de façon indépendantes c'est a dire que j'ai besoin de 4 canaux, contre 2 lorsqu'on est en wasted spark.

Donc il faut que je passe mon allumage sur la carte fille MS3X et qu'en plus je passe en allumage séquentiel.

On commence par change la spark hardware in use? et on le passe de "Leds spark vers MS3X Spark"
Image

Donc maintenant le signal sera envoyé sur la carte fille MS3X et non plus sur la carte principale, il faudra donc que je modifie mon faisceau en conséquence, aujourd'hui j'ai 2 fils qui partent de la DB37 de la carte principale, il faut maintenant qu'ils partent de la DB37 de la MS3X

Mais il faut aussi passer en allumage séquentiel, c'est dans la partie Number of coils que ça se situe, on bascule de "Wasted Spark" vers "Coil on Plug"
Image

Et voila, c'est pas plus compliqué que cela, bien sur il faut maintenant faire le cablage associé.

Mais, les LED ne servaient pas uniquement aux bobines, on utilise la led du milieu (dite Warmup Led") pour déclencher le ventillateur de la mx5, je ne peux plus l'utiliser pour cela et il va me falloir donc utiliser une nouvelle fois la MS3X pour cela.

Sur les MS2, la gestion du ventillateur était réalisée via les progammable output, sur la MS3 il y a un menu dédié pour cela
Dans Basic Settings / Fan Control
On va donc basculer l'output pin de D15 vers un port non utilisé sur la MS3X, je vais pour ma part utiliser InjE n'ayant pas l'intention a terme d'avoir plus de 4 injecteurs dans cette config
Image

On voit que la MS3 apporte pas mal de petits plus sympa sur la gestion du ventillo, comme le fait que le ventillo puisse continuer de tourner malgrès le fait que le moteur ne tourne pas et la possibilité de désactiver le ventillateur lorsque le TPS est supérieur a une valeur, j'ai mis 70% donc dès que la valeur lue par le capteur de papillon est supérieure a 70%, la MS3 coupe le ventillo, objectif économiser un poil sur l'alternateur et donc gagner quelques dixièmes de chevaux en pleine charge.
Si je disposait d'un capteur VSS (capteur de vitesse) on peut également dire que le ventilo se coupe a partir d'une certaine vitesse.

Maintenant que j'ai enlevé tout le paramétrage sur les Led je peux passer à la configuration du module de cliquetis
On le retrouve dans Ignition > Knock Sensor settings
Pour le paramétrage, je n'ai rien inventé mais j'ai juste récupéré le paramétrage dispo sur miataturbo pour le capteur OEM des NB et NBFL
http://www.miataturbo.net/megasquirt-18/ms3x-knock-module-settings-thread-67946/
Image
Image
On voit ici que pour l'instant je n'utilise qu'un seul capteur pour les 4 cylindres, mais qu'on peut en utiliser plusieurs, le module a deux lignes, donc je peux utiliser deux capteurs (qui doivent cependant avoir la même fréquence), j'ai deux capteurs Bosch générique en spare mais pour l'instant je vais rester sur un seul capteur.
Et enfin le paramétrage du fenêtrage.
Image

Il me faut aussi paramétrer le Boost Control, mais pour l'instant ce n'est pas le plus important, il faut juste que je détermine quel pin je vais utiliser, dans la partie Boost Control je choisi donc le pin Boost de la MS3X :
Image

Idem pour le VVT, il me faut juste déterminer quel pin utiliser, ce sera le pin VVT de la MS3X
Image

Maintenant que tout cela est fait, j'ai tous mes pins de sortie que je dois cabler, mais il y a aussi tous les inputs que je veux cabler, notamment les switch pour basculer entre les différentes cartos
On commence par le table switching, ici je vais faire basculer les tables d'allumage et d'injection sur le meme switch, grosso modo pour l'E85/SP
Image

Er pour les deux tables de boost control, je vais utiliser le port Nitrous In (que je ne vais pas utiliser pour sa fonction première)
Image

Voilà, j'ai maintenant ma liste de modif a faire sur les faisceaux, je m'en occupe demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 04 Août 2014 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Pas mal pas mal.
Tu es encore en vacances ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 04 Août 2014 09:00 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Je reprends demain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 04 Août 2014 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Oct 2011 12:05
Messages: 2893
Localisation: Montrouge
Beau boulot en perspective !

_________________
Afraid to lose control / And caught up in this world
I've wasted time, I've wasted breath / I think I've thought myself to death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 04 Août 2014 22:49 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Journée faisceau aujourd'hui, on commence par cabler l'entrée pour le capteur de cliquetis, lors de la construction de la MS3 j'avais en fait déjà cablé le tout, on voit ici K1 et K2 sur le module qui sont cablés

Image

Et je les avais cablé sur les ports SPR1 et SPR2 qui sont normalement utilisés pour le bus CAN, mais comme mes cartes CAN sont internes, je n'ai pas besoin de port CAN sur la DB37.

Image

Donc je suis parti pour cabler les pin 3 et 4 sur la DB37 qui correspondent a SPR1 et SPR2, j'ouvre la DB37 (que j'avais acheté précablée à DIYautotune, ce n'est pas moi qui l'avait fait) et je me suis rendu compte que je n'allais pas pouvoir le faire :

Image

C'est serti et non soudé, et je n'ai pas les pins nécéssaires...

Du coup, je vais devoir brancher K1 sur un port de la DB37 qui est déjà cablé, par chance comme je passe les spark sur la MS3X ça m'en libère pas mal, du coup je cable sur IAC2A

Image

Image

Puis je suis passé à la modification des deux faisceaux, mise en place des 4 sparks sur la DB37, changement du fan sur la MS3X, intégration du cable pour la sonde de cliquetis (qui n'existe pas sur le faisceau de la NA) et les différents rajouts (VVT, Boost Control etc...)

Image

Ici on retrouve toute la partie qui va aller dans la baie moteur (VVT, Spark, Boost, flex fuel input)
Image

Et ici la partie qui va rester dans l'habitacle pour la console centrale, les switchs
Image

Demain, installation dans la voiture et mise en place du connecteur qui reliera la faisceau ECU aux différents faisceaux qui sont dans la baie moteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2014 01:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1272
Localisation: IDF
:love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2014 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
interessant ! :jap:
Beau travail


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2014 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Pff, Moi aussi j'ai reprog ma 944 ce week end:

Image

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2014 11:16 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
:ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2014 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
:ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2014 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
:lol: :ddr:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2014 14:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
OVer :D

Sinon Joel, gros respect pour le taf réalisé comme d'hab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2014 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
C'est surtout comme tout cablage électrique , faut tenir un plan a jour de toutes les entrées sorties.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Août 2014 14:36 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
felinkinkin a écrit:
C'est surtout comme tout cablage électrique , faut tenir un plan a jour de toutes les entrées sorties.

Surtout que malheureusement je n'ai pas 40 cables de couleurs différentes, donc je dois en avoir 8 ou 9 couleurs, donc je suis obligé d'utiliser la meme couleur pour des fonctions différentes, et m'oblige donc à tout identifier avec des étiquettes.

Sinon je met ça ici pour pas oublier, un allemand a fait un gros post avec toutes les modifs pour un swap de VVT sur un moteur de 1.6 90Cv

http://www.miataturbo.net/engine-performance-56/my-vvt-swap-attempt-little-different-because-1-6-1996-euro-car-72134/

Meme si ce n'est pas exactement ma config, ça m'aidera si je me suis gouré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Août 2014 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 22:20
Messages: 2714
Overflow a écrit:
Pff, Moi aussi j'ai reprog ma 944 ce week end:

Image
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Août 2014 22:56 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
J'ai reçu aujourd'hui le capteur E85 avec le faisceau

Image

Par contre les raccords semble être du "quickfittings"

Image

Mon circuit est en partie en durite tressée teflon et en durite tressé e caoutchou pour la dernière partie afin de se raccorder au durites rigides de la mx

Image

Du coup je pensais bêtement raccorder le capteur au niveau de la durite caoutchou de telle manière (en enfonçant plus bien sur)

Image

Ca le fait ou pas ? Ce qui m'embete c'est qu'il n'y a pas le petit "bead" sur la durite rigide.
Suis-je obligé de partir sur ce genre de raccord ?

Image

C'est ce que semble utiliser flyinmiata dans leur bigfuel kit

Image

Mais je lis a droite à gauche que ce genre de raccord est fait pour des circuits carbu, donc pas avec les 3 bars de pression qu'on voit dans un systeme EFI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2014 17:48 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Pré commande effectuée, livraison en Octobre. Emilio a corrigé un bug sur les fdp internationnaux pour cet item, ça a divisé par 3 le tarif de livraison....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2014 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Un nouveau rad ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2014 18:33 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Yeap un radiateur de type crossflow regarde bien il est différent des rads habituels


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2014 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Ça va rentrer avec ton inter cooper radiateur d'huile?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2014 19:45 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Oui justement il est un poil moins haut car il n'y a pas le tank tout en haut, il est sur le coté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2014 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50
Messages: 285
et ça décale la durite supérieure, justement tout ce qu'il faut pour bien passer le piping de l'IC… :love:

il a pas un bug pour le tarif de la pièce, au moins sur le papier ?? :tinostar:
la plaque avec le radia d'huile devrait passer tout pareil, ça se reprend sur les trous de ventilos nop ?

Mocal 16 rangées/235mm arrivé ce jour, enfin ! Avec plaque thermostatée et raccords dash10…inconel et stage 8 d'ici une paire de semaines, j'ai peur de commencer une Joelite aiguë :ddr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2014 21:55 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Neobob22 a écrit:
il a pas un bug pour le tarif de la pièce, au moins sur le papier ??

A 525$ ? C'est pas celui-là, c'est le FM, Emilio vient justement d'en sortir un identique mais dans les 300$
Neobob22 a écrit:
la plaque avec le radia d'huile devrait passer tout pareil, ça se reprend sur les trous de ventilos nop ?

Le shroud se fixe sur les fixations de ventillo, et il les reprends justement, aucun probleme
Neobob22 a écrit:
Mocal 16 rangées/235mm arrivé ce jour, enfin ! Avec plaque thermostatée et raccords dash10…inconel et stage 8 d'ici une paire de semaines, j'ai peur de commencer une Joelite aiguë :ddr:

C'est la rançon d'une voiture extrèmement performante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2014 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50
Messages: 285
c'était juste une blagounette pour la douane quasi systématique qui fait ch**r ;) mais 300$ le cross flow, c'est carrément top vu ce que ça facilite pour le gros intercooler !!

je comprends de plus en plus ta démarche de foutre du top matos neuf, c'est le jour et la nuit…marde !
t'avais déjà touché au capot à ce niveau ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Août 2014 23:09 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Et en plus je viens d'avoir un ?mail d'Emilio, cette commande me fait passer en club orange (ce qui veut dire que je lui ai lâché plus de 3000$ au total) et que j'ai donc maintenant 5% de reduc sur cette commande et toutes les prochaines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr