Sujet du message: Re: [sportif du dimanche] le topic des sorties sportives
Publié: 01 Mai 2014 18:42
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
Forcément, ce matin, je suis allé pédaler Un peu moins de 28km dans ma montagne, j'en ai profité pour faire quelques réglages (hauteur et inclinaison de selle, etc.) et je me sens plutôt pas mal, sur ce vélo. J'ai réussi à m'attaquer à des montées très raides sans souci (même si les pneus mériteraient d'être plus agressifs sur le terrain qui était plutôt gras). La grosse différence, ce sont aussi les freins, le jour et la nuit, à ce niveau !
Allez, quelques petites photos...
J'adore ce panneau Il faut dire que je n'ai pas souvenir de connaître d'autre station de ski où les pistes traversent la route
Il a neigé plusieurs fois depuis le début de la semaine, mais ça fond vite en cette saison
C'est même plutôt le printemps
Et j'ai trouvé un nouvel angle pour photographier la maison. Je dois avoir presque tous les angles, maintenant
Il y a 15 jours, j'avais fais une jolie photo de mon petit village... Par contre, on voyait pas la maison, mais j'aime bien cette photo alors je partage
S'il ne fait pas trop mauvais, j'y retournerai samedi matin
Publié: 15 Mai 2014 22:25
chandelle d'or de l'année 2017
Pour rester dans le topic, Noé commençant a bien se debrouiller en velo et le temps étant propice, les sorties "familialles" (comprennez pas sportives) en velo reprennent.
Probleme, jusqu'a présent on utilisait pour transporter les vélos un support suspendu qui se fixait sur le hayon, sauf que c'est vraiment de la merde, on ne peut pas mettre plus de deux velos, et ça a bien abimé le hayon de la C5... Et un tour sur l'internet m'indique que les fabriquants de ce type de support ne le conseillent pas sur le XC...
Du coup, je me suis tourné vers la solution de la plateforme sur attache remorque, ça permet de les transporter en toute sécurité sur autoroute, je cherchais un modèle pouvant enmener a terme 4 vélos, meme si Alice en est pas là (elle est dans le siege derrière nous pour le moment) ça viendra bien un jour.
Un modèle m'intéréssait, le Thule G6 en version 3 vélos qui avec une option passe à 4, je me dis que c'est impeccable, je regarde le tarif, ouch plus de 600 euros la plateforme, 150 euros l'option 4ème vélo et les FDP en plus
Un rapide tour sur ebay, et je trouve a 500 euros un pack G6 + Option 4eme velo + fdp, allez zou on commande, ca reste pas donné quand meme.
Recu aujourd'hui, le carton est énorme et lourd, ça m'inquiete un peu, c'est censé être l'un des plus légers
Le montage et rapide et voilà ce que ça donne
Pièce jointe:
IMGP1449.JPG [ 396.94 Kio | Consulté 12983 fois ]
Et point très important, qui était également indispensable, comment qu'on fait pour ouvrir le coffre, simple, une pédale permet de basculer la plateforme (cela fonctionne également avec les vélos installés)
Pièce jointe:
IMGP1450.JPG [ 377.81 Kio | Consulté 12983 fois ]
Pièce jointe:
IMGP1451.JPG [ 367.25 Kio | Consulté 12983 fois ]
La qualité de construction est tip top, de l'alu, c'est solide, beaucoup de petites astuces, les bras pour fixer les vélos sont très intelligement pensés, le systeme de verrouillage par clé aussi, et la fixation se fait avec un gros levier (et pas besoin de sortir les clés pour le fixer contrairement aux autres modèles).
Publié: 17 Mai 2014 18:02
Ainsi donc, avec un collègue on a fait un tour spécial casse-papattes : 50 km de forêt, avec beaucoup de chemins vraiment durs (typiquement : un chemin sablonneux, en légère montée, avec des connards de chevaux qui ont tout défoncé !).
On est allé en train jusqu'à Morêt-sur-Loing, puis on a longé le Loing et le canal du Loing pendant un certain temps, c'était absolument magnifique
Ensuite on est rentré dans la forêt de Fontainebleau, dans sa partie sud (que je connais moins). On a traversé la forêt de part en part jusqu'à Barbizon, pause bouffe, puis direction la gare de Bois-le-Roi. Chuis fourbu !
Publié: 15 Juin 2014 18:12
Inscrit le: 16 Déc 2012 08:39 Messages: 1087 Localisation: Saint Bernard du Touvet
Objectif de l'année atteint : aller jusqu'au bout de la route forestière au dessus de chez moi
Sachant que mon point de départ était la maison, à 930 mètres d'altitude, que j'ai fais 25km au total lors de cette balade et que le dénivelé positif était d'environ 700 mètres...
Sorti de ça, vous avez remarqué les gentils surplombs qu'on a au dessus de la maison
On a pris le passe extrême : http://www.nolimit-aventure.com/nemours ... s-extreme/ bon le paintball on va pas revenir dessus, c'est du classique par contre c'était ma 1ère fois pour l'accrobranche, et j'ai bien aimé
donc si jamais ça tente du monde de se faire une journée là bas (idéalement un samedi (ou alors pendant les vacances des uns et des autres)) les activités peuvent se prendre séparément évidemment, perso si j'y retourne ça sera avant tout pour l'AB, le paintball me passionne pas + que ça et le PB est + sympa quand on est nombreux, pour faire deux équipes fournies
c'est après le péage, donc ça rajoute 5.20€ (A+R) ou alors faut y aller par les départementales. D'où l'intérêt d'y aller à plusieurs pour optimiser les véhicules.
Pour le trajet, deux options : - voiture/moto = essence + 2,60€ de péage (ou alors sortir vers Fontainebleau et ensuite petite route) - train = départ Gare de Lyon, arrêt st pierre les nemours = 1h05 de trajet + marche jusqu'au centre (2-3 km), zone 5 (navigo dézoné durant cette période) sinon 21€ le ticket AR (ou 16,10€ le ticket mobilis, c'est + intéressant) http://www.nolimit-aventure.com/nemours/infos-contact/
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]