Allez on est parti sur le changement de configuration au niveau de la megasquirt pour accepter le swap et les différentes modifs, je vais essayer de bien document car ca pourra servir a d'autres.
On commence déjà par le changement du type de capteur de phase.
Sur les NA 1.6 et 1.8 on utilise comme Wheel decodeur le 4G63, qui correspond au CAS qu'on retrouve sur les moteurs 4G63 des mitsu LanEvo mais également sur les B6 et BP de Mazda.
Tout cela se trouve dans la partie Ignition Settings > Ignition Options/Wheel Decoder

Et on le bascule sur miata 99-05

Tant qu'on est dans cette partie Ignition, on va en profiter pour faire une autre modif importante.
Il existe plusieurs pin de sortie pour le signal des bobines. Par défaut sur les MS1 et les MS2 on utilisait toujours les deux led D14 et D16 qu'on utilisait comme driver pour envoyer le signal 5V aux bobines, grosso modo, au lieu d'allumer des leds on envoie un signal aux bobines pour qu'elles allument les bougies.
Cependant cette méthode est aujourd'hui de moins en moins utilisée avec la MS3 pour deux raisons, la carte fille MS3X apporte 8 canaux de sorties bobines précablées et surtout les pins leds sont inutilisables lorsqu'on utilise la carte fille knock module ce qui est mon cas.
De plus j'ai cablé mes bobines de LS de façon indépendantes c'est a dire que j'ai besoin de 4 canaux, contre 2 lorsqu'on est en wasted spark.
Donc il faut que je passe mon allumage sur la carte fille MS3X et qu'en plus je passe en allumage séquentiel.
On commence par change la spark hardware in use? et on le passe de "Leds spark vers MS3X Spark"

Donc maintenant le signal sera envoyé sur la carte fille MS3X et non plus sur la carte principale, il faudra donc que je modifie mon faisceau en conséquence, aujourd'hui j'ai 2 fils qui partent de la DB37 de la carte principale, il faut maintenant qu'ils partent de la DB37 de la MS3X
Mais il faut aussi passer en allumage séquentiel, c'est dans la partie Number of coils que ça se situe, on bascule de "Wasted Spark" vers "Coil on Plug"

Et voila, c'est pas plus compliqué que cela, bien sur il faut maintenant faire le cablage associé.
Mais, les LED ne servaient pas uniquement aux bobines, on utilise la led du milieu (dite Warmup Led") pour déclencher le ventillateur de la mx5, je ne peux plus l'utiliser pour cela et il va me falloir donc utiliser une nouvelle fois la MS3X pour cela.
Sur les MS2, la gestion du ventillateur était réalisée via les progammable output, sur la MS3 il y a un menu dédié pour cela
Dans Basic Settings / Fan Control
On va donc basculer l'output pin de D15 vers un port non utilisé sur la MS3X, je vais pour ma part utiliser InjE n'ayant pas l'intention a terme d'avoir plus de 4 injecteurs dans cette config

On voit que la MS3 apporte pas mal de petits plus sympa sur la gestion du ventillo, comme le fait que le ventillo puisse continuer de tourner malgrès le fait que le moteur ne tourne pas et la possibilité de désactiver le ventillateur lorsque le TPS est supérieur a une valeur, j'ai mis 70% donc dès que la valeur lue par le capteur de papillon est supérieure a 70%, la MS3 coupe le ventillo, objectif économiser un poil sur l'alternateur et donc gagner quelques dixièmes de chevaux en pleine charge.
Si je disposait d'un capteur VSS (capteur de vitesse) on peut également dire que le ventilo se coupe a partir d'une certaine vitesse.
Maintenant que j'ai enlevé tout le paramétrage sur les Led je peux passer à la configuration du module de cliquetis
On le retrouve dans Ignition > Knock Sensor settings
Pour le paramétrage, je n'ai rien inventé mais j'ai juste récupéré le paramétrage dispo sur miataturbo pour le capteur OEM des NB et NBFL
http://www.miataturbo.net/megasquirt-18/ms3x-knock-module-settings-thread-67946/

On voit ici que pour l'instant je n'utilise qu'un seul capteur pour les 4 cylindres, mais qu'on peut en utiliser plusieurs, le module a deux lignes, donc je peux utiliser deux capteurs (qui doivent cependant avoir la même fréquence), j'ai deux capteurs Bosch générique en spare mais pour l'instant je vais rester sur un seul capteur.
Et enfin le paramétrage du fenêtrage.

Il me faut aussi paramétrer le Boost Control, mais pour l'instant ce n'est pas le plus important, il faut juste que je détermine quel pin je vais utiliser, dans la partie Boost Control je choisi donc le pin Boost de la MS3X :

Idem pour le VVT, il me faut juste déterminer quel pin utiliser, ce sera le pin VVT de la MS3X

Maintenant que tout cela est fait, j'ai tous mes pins de sortie que je dois cabler, mais il y a aussi tous les inputs que je veux cabler, notamment les switch pour basculer entre les différentes cartos
On commence par le table switching, ici je vais faire basculer les tables d'allumage et d'injection sur le meme switch, grosso modo pour l'E85/SP

Er pour les deux tables de boost control, je vais utiliser le port Nitrous In (que je ne vais pas utiliser pour sa fonction première)

Voilà, j'ai maintenant ma liste de modif a faire sur les faisceaux, je m'en occupe demain