BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:04

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 24 Fév 2014 22:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13950
Localisation: SQY
ce que je trouve fabuleux c'est de voir en action tous les rouages politico-industriels pour voler les marchés, au détriment de la population


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 25 Fév 2014 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Regis_92N a écrit:
Salut,

Une vidéo que j'ai aimé regarder il y a quelques mois.
Une discussion du moment m'ayant amené à en faire la "promotion" m'invite à vous la faire partager.

Pas de solutions miracle ici mais un constat assez complet sur notre situation énergétique.



PS: J'aime bien le parallèle energie/esclave


Très instructif ce reportage, merci

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 25 Fév 2014 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
Merci :jap:

Oui je trouve que son explication sur ce qui fait note économie (Ressources nat gratos que l'on transforme etc...) fait que l'énergie dans sa quantité et sa disponibilité (à raison) dirige tout le reste jusqu'à nos assiettes et notre confort.

Et touché aux conforts et puis aux assiettes dans le sens "réduction" et vous avez une révolution (été très rude en france en 1788)


J'ai aimé aussi l'expo sur ,la gestion des ressources "en bon père de famille" qui serait de rigueur aujourd'hui mais écarté au profit d'une gestion "sans gestion des stocks"qui s'est faite tellement plaisante et prolifique depuis la révolution industrielle.

Et très parlant l'exemple de la spéculation sur les prix du m² à Paris

Pour la version ultra complette et full détail de cette conférence vous pouvez visioner les cours que donne Jancovici dans je ne sais plus quelle grande école française sur son site (pas mal d'heure de visionage)

Un bon éclaircissement sur notre situation et les enjeux à venir (ça risque d'etre sale dans 50 ans :sweat: )

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Fév 2014 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Il est conférencier (ou prof, je ne sais plus) à l'école des Mines.

Y'a deux choses toutefois à pondérer sur son éclaircissement : d'une part son modèle se base sur une idée de baisse des ressources en hydrocarbures à court terme (donc pas un prix plus élevé pour les avoir mais bien une production qui chuterait), ce qui n'est pas aujourd'hui validé par l'ensemble des scientifiques, d'autre part c'est un fanatique du nucléaire civil à un point proche du négationnisme sur les effets directs et indirects.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Fév 2014 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Merci pour l'éclaircissement, et de rappeler qu'il fait toujours multiplier les sources :jap: Quand bien même l’interlocuteur est très crédible.

Dans son discours, j'ai plus l'impression qu'il est prêt à accepter les risques du nucléaire, plutôt qu'un réchauffement climatique dont il estime les conséquences plus "graves". (Entre guillemet car ce n'est évidement pas comparable)

De plus il préfère mettre 1 milliard dans l'isolation des bâtiments plutôt que dans la fusion nucléaire.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Fév 2014 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Mais tout ça c'est en se basant sur des modèles théoriques. La sécurisation même des centrales nucléaires reste la encore un point sensible. Quand tu vois qu'une bande de végétariens un peu allumés mais certainement pas méchants est capable de grimper sur les tours de refroidissements de centrales nucléaires, dont certaines à moins de 200 kms de très grandes villes comme Lyon, à quel niveau est la menace réelle ? 900 ans de demi-vie, la vallée du Rhône sinistrée, le point de vue est discutable. Y compris sur des aspects sociaux et économiques.

Faut se rappeler qu'il n'est pas ingénieur nucléaire, c'est un x-telecom.

Après je rejette pas tout en bloc, je souligne simplement qu'il ne faut pas l'écouter comme parole d’évangile. L'évangile lui-même, d'ailleurs...

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Fév 2014 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
Oui tout à fait d'accord avec toi Gloubi ;)

D'ailleurs il ne se présente pas comme un théoricien mais comme un gars qui a synthétisé "le truc".

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 19 Avr 2014 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
Salut les guys,

Une autre vidéo, intéressante.
Mais ne connaissant pas assez le sujet j'aimerais votre point de vue.

Au moins elle a le mérite d'etre didactique.

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 19 Août 2014 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
J'avais posté le docu sur les antifas ainsi que les skins, au début de ce topic.
Voila qui rappelle un peu les liens (que dis-je, les autoroutes :petrus: ) extrême gauche - extrême droite :


_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 19 Août 2014 11:38 
Un docu rare de Vice News sur l'EIIL vu de l'intérieur.



Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 25 Août 2014 09:57 
Je viens de finir de regarder le reportage sur l'Etat islamique... :tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 25 Août 2014 11:00 
Trailer d'un reportage défendant le géocentrisme :love:



Sachant que la plupart des soit-disant interviews de ce docu ont été désavouées par les interviewés eux-mêmes (montage fallacieux voire tromperie pure et simple sur le but de l'interview), sachant que même la narratrice a désavoué sa participation, ça promet du lourd :love:

Et derrière tout ça bien entendu, du catholicisme pur et dur :love:

La religion, cette plaie pour l'humanité :tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 25 Août 2014 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
El Awrence a écrit:

La religion, cette plaie pour l'humanité :tinostar:


Un "outil" comme un autre pour certains hommes d'avoir une influence sur les autres.

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 01:17 
Regis_92N a écrit:
Salut les guys,

Une autre vidéo, intéressante.
Mais ne connaissant pas assez le sujet j'aimerais votre point de vue.

Au moins elle a le mérite d'etre didactique.


Sur le strict plan économique, cette vidéo se contente de rappeler des vérités factuelles. Mais il est toujours bon de rappeler que les banques sont la véritable source de monnaie, bien loin devant l'Etat, et que cela leur assure l'impunité malgré une gestion désastreuse et des revenus éternels dans un système de fuite en avant dénuée de sens.

Sur le plan politique et écologique, en revanche, ça vole pas très très haut :o (l'origine des guerres, quelques citations sensées prouver l'existence d'un grand complot de domination mondiale, l'analyse à la louche du régime politique français, etc.). A vouloir tout simplifier à outrance, cette vidéo finit par dire des conneries.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
cela leur assure l'impunité malgré une gestion désastreuse et des revenus éternels dans un système de fuite en avant dénuée de sens.


Wat ? Quelle gestion désastreuse ?
Pour ce qui est de la délirante fuite en avant, les banques n'en sont clairement pas la source !

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 10:01 
Dématérialisation à outrance des produits financiers avec une décorrélation totale de l'économie réelle, effets de levier monstrueux menant à des gains et à des pertes colossaux, et en plus ma banquière qui était une bonnasse absolue et qui ne portait pas de culotte a été mutée.

Pour la fuite en avant, les banques sont une des sources de la perpétuelle course à l'échalotte de la croissance puisqu'il faut toujours emprunter davantage pour rembourser le précédent emprunt. Mais c'est là où le docu est trop simplificateur car en effet les banques ne sont pas la seule explication à ce phénomène destructeur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Dématérialisation à outrance des produits financiers avec une décorrélation totale de l'économie réelle, effets de levier monstrueux menant à des gains et à des pertes colossaux, et en plus ma banquière qui était une bonnasse absolue et qui ne portait pas de culotte a été mutée.

Pour la fuite en avant, les banques sont une des sources de la perpétuelle course à l'échalotte de la croissance puisqu'il faut toujours emprunter davantage pour rembourser le précédent emprunt. Mais c'est là où le docu est trop simplificateur car en effet les banques ne sont pas la seule explication à ce phénomène destructeur.


Mais tu parles de quelles banque, de détail, d'investissement, d'affaire, de crédit... ?

C'est comme si tu disais "la police ne lutte pas contre la délinquance la meilleure preuve des pervenches m'ont aligné alors que j'étais garé que depuis 3 minutes".

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 10:10 
Banques d'investissement bien entendu, dont l'activité devait être séparée des banques de détail d'ailleurs suite à la dernière gamelle financière mondiale, or il n'en a rien été, paye ta crédibilité pour les Etats :tinostar:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Banques d'investissement bien entendu, dont l'activité devait être séparée des banques de détail d'ailleurs suite à la dernière gamelle financière mondiale, or il n'en a rien été, paye ta crédibilité pour les Etats :tinostar:


Même si je suis contre les dérives du système (THF, produits incompréhensibles, délires sur les hauts rendements), il ne faut tout de même pas oublier deux choses :
1 - les banques et sociétés financières passent massivement des ordres pour leurs clients après analyse, sur les produits à haut rendement - et donc par nature haut risque, y'a pas besoin d'un MBA pour le savoir !
2 - la gigantesque crise dont on ne sort toujours pas est liée à une organisation par un Etat, pas par une banque ou un marché.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 10:29 
Ouais enfin pour ce qui est des subprimes, mon petit doigt me dit que la réglementation libérale pondue par les Stataisse et qui a permis des prêts pourris d'être consentis a été créée sous l'impulsion du lobby bancaire ; donc ce n'est pas si clair que de dire que tout est la faute de l'Etat dans ce cas précis.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Ouais enfin pour ce qui est des subprimes, mon petit doigt me dit que la réglementation libérale pondue par les Stataisse et qui a permis des prêts pourris d'être consentis a été créée sous l'impulsion du lobby bancaire ; donc ce n'est pas si clair que de dire que tout est la faute de l'Etat dans ce cas précis.


Ton petit doigt s'auto fourre le doigt dans l'oeil, c'est au contraire l'administration Clinton qui a demandé le prêt immobilier massif à des gens pas en mesure de rembourser via une mise à jour du Community Reinvestment Act, c'est ça qui a entraîné en réaction en chaîne la dilution du risque, pas l'inverse. De base, ces gens ne passaient pas les comités de risque !
Cette loi a fait enfler la bulle du crédit, tout en créant un mouvement de hausse totalement artificiel sur le prix de l'immo.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 10:45 
Bah ouais mais pourquoi l'administration Clinton a pris cette décision ? Les banquiers auraient pas du tout poussé à Washington pour pouvoir prêter (encore plus) comme des porcs ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Bah ouais mais pourquoi l'administration Clinton a pris cette décision ? Les banquiers auraient pas du tout poussé à Washington pour pouvoir prêter (encore plus) comme des porcs ?


La banque n'a qu'un intérêt limité dans les risques. Des projections de l'époque ont montré que la plupart avaient déjà en scénario possible la catastrophe vue ces dernières années.
Je te retourne la question : un homme politique n'a jamais pris de décision à des fins purement clientélistes/électoralistes ? Sans compter que ses conseillers économiques ne sont pas systématiquement au top des projections/gestions des risques.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Et qui plus est les banques sont privées, elles étaient déjà en mesure de prêter à qui elles voulaient. L'administration Clinton les a obligé à prêter à des gens qui n'avaient pas accès au crédit.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14842
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
(sorry, triple post)

Image

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 26 Août 2014 17:20 
Pendons-les tous haut et court et rétablissons une bonne vieille dictature communiste, où il y aura de l'amour et du pain pour tous :o*



*engagement non contractuel


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 25 Sep 2014 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2013 09:30
Messages: 97
Merci pour vos réponses les guys!

Oui c'est aussi ce que j'ai observé El Awrence, la première 1h et demi est scolaire, la suite où il donne son avis est plus discutable.
J'en ai tiré les même conclusion que toi.

Très parlant ton graph pour illustrer la politique de Clinton Gloubi.
Ce n'est pas la première fois que j'entend que le gouvenement de l'époque a été à l'origine des Subprimes.

Bon et sinon, maintenant que Goldman Sachs, n'a plus Lehman Brother sur son chemin quelle sera l'avenir? :D

_________________
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 06 Juin 2015 16:17 
un reportage relatant le tournage d'une vidéo (oui, stun peu yow dawg) qui suit une aventurière du Cap Nord. De très belles images !



Je viens un peu de me renseigner sur le type qui a réalisé cette vidéo et donc le film "71° Solitude nord" sur lequel porte cette vidéo... alors oui, altermondialisme, crucivorisme, écovillages, habitat groupé, tout ça c'est bien joli et ça pose des questions intéressantes. Mais putain, ça respire pas la totale humilitance chez ce mec, v'là les réflexions pseudo-mystiques et le donnage de leçon pour nous autres pauvres urbains coupés de la Nature. C'est con, j'aime bien le ton de la vidéo, mais alors les donneurs de leçon altermondialistes, au même titre que tout autre donneur de leçon, ça me file des boutons.

cf. son site : http://www.planeted.eu/


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 23 Juin 2015 22:26 
Je viens de voir "Himalaya la terre des femmes" de Marianne Chaud, ethnologue de son état, un reportage tourné dans un village paumé du Ladakh (nord de l'Inde). C'est vraiment très bien et assez inhabituel : vu qu'elle parle la langue, reste longtemps sur place et participe aux travaux des champs, elle est totalement intégrée, du coup on dirait parfois plus une vidéo perso qu'un reportage, c'est excellent :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le reportage / émission que vous venez de regarder
MessagePublié: 07 Nov 2015 14:16 
Je me suis abonné au site "Arrêt sur image". Ca donne accès évidemment aux nouvelles émissions mais aussi à l'ensemble des archives depuis que cette émission est passée de France Télé au net. Y a des trucs pas mal du tout, avec de vraies interviews où le journaliste écoute les réponses de l'interviewé... c'est tellement rare de nos jours :tinostar:

Là par exemple j'ai regardé une longue interview (55 mn !) de Dominique Cardon, un sociologue qui a écrit un bouquin sur les algorithmes utilisés pour donner du sens au big data (Google page rank, Amazon et compagnie), c'était très intéressant ! Ni excessivement alarmiste, ni naïvement optimiste, une analyse d'un type qui a à la fois des connaissances en informatique et en sociologie.

http://www.arretsurimages.net/emissions ... ent-id8162


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr