|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
renesis
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 13 Oct 2014 23:45 |
|
|
Vu récemment, Gone Girl, Snowpiercer et Grand Budapest Hotel, je recommande les 3, tous dans un style différent, mais très appréciable sà chaque fois 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 13 Oct 2014 23:52 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
c'est une ode au mariage !
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 14 Oct 2014 07:29 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 23 Oct 2014 23:29 |
|
|
Vu "Casse-tête chinois".
Alors comment dire ? J'aime bcp Cédric Klapisch, j'adore Romain Duris et Dieu que Kelly Reilly et Cécile de France sont à tomber. Mais bof quoi. Bof de chez bof. Je sais pas.
Je trouve que ce film surfe sur la très bonne vague créée par les 2 premiers, que j'avais beaucoup aimés. Mais il ne fait que surfer, il reprend les mêmes ingrédients et tente de reproduire la recette. Y a des bonnes choses, c'est pas de la merde, mais comparativement à l'Auberge et aux Poupées, je suis déçu.
|
|
Haut |
|
 |
quineto
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 24 Oct 2014 01:05 |
|
|
J ai vus capiTain Philips.
Très très bon! L histoire de base est asse basique mais très bien exploitée. Et le jeu des acteurs ainsi que la mise en scène m a tenu en haleine tout,le long!
_________________ Ride the World
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 24 Oct 2014 08:04 |
|
|
Je hais Tom Hanks. On dirait la tête du chat de Shrek greffé sur un corps d'humain.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 25 Oct 2014 19:49 |
|
|
Vu "Divergente". Manifestement, je ne suis plus un teenager, parce que j'ai trouvé ça pire que nul 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 25 Oct 2014 21:51 |
|
|
Moi j'attends Interstellar 
|
|
Haut |
|
 |
Mèche
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Oct 2014 11:59 |
|
|
Oh que oui ! 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Oct 2014 23:45 |
|
|
Vu "Quai d'Orsay". Je précise que je n'ai pas lu la BD.
Alors j'ai bien aimé l'objet en tant que film. C'est du Tavernier, c'est très bien fait et très bien joué. Juste que, des fois, ils parlent tellement vite que j'ai du mal à comprendre ce qu'ils disent. Ptet un problème de prise de son aussi, et sans doute un problème au niveau de mon ouïe, merci la moto.
Sur le fond, je ne sais pas ce qu'il "faut" retenir de ce film, enfin moi ce que j'en ai retenu, et c'est très bien résumé par le directeur stratégique du quai d'Orsay, qui est le pendant du chef de cabinet mais côté administration, dont tout le monde se fout parce qu'il fait figure de dinosaure encrouté alors que le cabinet virevolte dans les folles sphères de la politique : "toute cette énergie pour un discours que personne ne va écouter".
Alors oui, le ministre fait son discours à l'ONU après qu'une énergie et une intelligence considérables aient été dépensées pour le rédiger. Tout cela semble quand même vain. Je ne sais pas si c'est le propos de la BD et du film, mais moi c'est comme ça que je l'ai perçu. Le propos de ce film n'est pas de nature à lutter contre la fatigue démocratique qui étouffe la France et fait le jeu de Marine Le Pen...
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Oct 2014 23:54 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
El Awrence a écrit: Vu "Quai d'Orsay". Je précise que je n'ai pas lu la BD.
Alors j'ai bien aimé l'objet en tant que film. C'est du Tavernier, c'est très bien fait et très bien joué.
Sur le fond, je ne sais pas ce qu'il "faut" retenir de ce film, enfin moi ce que j'en ai retenu, et c'est très bien résumé par le directeur stratégique du quai d'Orsay, qui est le pendant du chef de cabinet mais côté administration, dont tout le monde se fout parce qu'il fait figure de dinosaure encrouté alors que le cabinet virevolte dans les folles sphères de la politique : "toute cette énergie pour un discours que personne ne va écouter".
Alors oui, le ministre fait son discours à l'ONU après qu'une énergie et une intelligence considérables aient été dépensées pour le rédiger. Tout cela semble quand même vain. Je ne sais pas si c'est le propos de la BD et du film, mais moi c'est comme ça que je l'ai perçu. Le propos de ce film n'est pas de nature à lutter contre la fatigue démocratique qui étouffe la France et fait le jeu de Marine Le Pen... Le T2 de la BD (pas vu le film, au contraire, mais il me semble qu'il est la dessus  ) est l'histoire de l'écriture du discours de Villepin à l'ONU en 2003, contre la guerre d'Irak et directement opposé à Rumsfeld. C'a été une ovation à la tribune (rarissime et historique), une position forte de la France qui a entrainé une campagne de dénigrement, un début de jeu de sanctions économiques bi-latérales, un impact réel dans la position Française dans l'Irak d'après-guerre. Si ça c'est vain, alors tout l'est 
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 26 Oct 2014 23:58 |
|
|
Ah ben le film ne montre pas du tout les conséquences du discours. Il insiste bien sur le côté taré du ministre et sur le jeu de putes qu'est la politique, en revanche, d'où mon sentiment.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 27 Oct 2014 00:03 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Arf, dommage. Parce que vraiment pour le coup, si tu veux montrer un truc qui a eu des retentissements forts et qui restent (aujourd'hui encore lorsque tu entends du bashing contre l'armée française dans des films ricains et tout ce genre de trucs, ça date essentiellement de cette histoire), c'est un excellent exemple : une prise de position qui a énormément dérangé la superpuissance.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 06 Nov 2014 00:28 |
|
|
Vu Interstellar... je suis pas encore redescendu. Mitigé en tout cas. Mais mitigé +, pas mitigé - enfin j'me comprends 
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 06 Nov 2014 01:05 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Ça vaut tout le foin qu'il y a autour du film ?
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 06 Nov 2014 01:47 |
|
|
alors écoute je suis volontairement passé à côté de toute la com' pour ne pas être trop déçu, donc je ne saurais dire au final j'ai bien aimé, mais il manque un pti quelque chose pour en faire un truc culte
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 18 Nov 2014 00:47 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
Zoreil a écrit: alors écoute je suis volontairement passé à côté de toute la com' pour ne pas être trop déçu, donc je ne saurais dire au final j'ai bien aimé, mais il manque un pti quelque chose pour en faire un truc culte Complétement d'accord. Sinon j'ai vu Need For Speed 
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 18 Nov 2014 01:01 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 18 Nov 2014 11:15 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 18 Nov 2014 20:38 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 18 Nov 2014 21:07 |
|
|
Personne a écrit: lapin C'est une référence à Interstellar 
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 18 Nov 2014 21:13 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 20 Nov 2014 01:56 |
|
|
Les Gardiens de la Galaxie, je m'attendais a une merde facon green lantern, et c'est plutot une reussite dans le genre. j'ai bien aimé.
_________________ ThrillofSpeed.fr
|
|
Haut |
|
 |
Coyotracker
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 20 Nov 2014 09:06 |
|
 |
Chandelle d'or 2014 |
 |
Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8237 Localisation: Paysannie parisienne
|
Ah.
Moi j'ai enfin vu The edge of Tomorow, c'est bien mais c'est américain.
Envoyé de mon fax avec Patatrac
_________________ Flickr
|
|
Haut |
|
 |
The North Face
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 20 Nov 2014 12:22 |
|
Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17 Messages: 2983 Localisation: Paris
|
J'ai vu les 2/3 des Gardiens de la Galaxie dans l'avion, j'ai bien aimé l'humour  J'ai aussi vu Edge of Tomorrow, assez sympa,
_________________ passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust
|
|
Haut |
|
 |
Mèche
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 22 Nov 2014 00:14 |
|
|
Green Lantern, quelle bouse... Les Gardiens de la Galaxie j'ai bien aimé aussi, la BO est sympa. Edge of Tomorrow, le principe est bien, TNF tu devrais spoiler une partie de tonpost pour ceux qui n'ont pas vu le film 
|
|
Haut |
|
 |
The North Face
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 22 Nov 2014 01:58 |
|
Inscrit le: 09 Juil 2011 13:17 Messages: 2983 Localisation: Paris
|
J'ai essayé de rester évasif, mais ça reste un spoil dsl. Par contre pas de balise spoiler sur Tapatalk, si un admin passe dans le coin... 
_________________ passionner #marchefort - In Tartiflette We Trust
|
|
Haut |
|
 |
Personne
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 22 Nov 2014 02:07 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Mèche
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 22 Nov 2014 10:03 |
|
|
Si un autre admin pouvait passer dans le coin pour spoiler la bonne partie 
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Silver screen Publié: 22 Nov 2014 11:04 |
|
|
Ben du coup toi aussi tu spoile Mèche ! 
|
|
Haut |
|
 |