Bon sinon, je me dit, et si je remplaçais la R1200R par une R1200S. Je viens de regarder les annonces de R1200R en vente en ce moment dans les mêmes critères et y a pas grand chose sur Paris.
Période moins propice c'est sur, en R1200R avec -20 000km de 2012, les annonces sont pas légions. Je me dit que je pourrais la revendre sans trop perdre d'argent et partir sur une R1200S, mais y a pas beaucoup de Rouge/grise.
La gamelle à 5:23 est un plaidoyer pour l'ABS obligatoire en moto.
"Ouais mais tu comprends ça bride notre liberté et puis moi je freine mieux sans ABS car je suis trop un pilote". Mais fermez vos gueules bande de débiles
en regardant ca tout à l'heure, je me rend comte que:
- un casque c'est quand même bien utile - Les motards ne sont vraiment pas toujours en tord..
Je me souviens plus des chiffres exacts, mais en gros dans la majorité des accidents impliquant moto et voiture, c'est le conducteur de la voiture qui est en tort.
La gamelle à 5:23 est un plaidoyer pour l'ABS obligatoire en moto.
"Ouais mais tu comprends ça bride notre liberté et puis moi je freine mieux sans ABS car je suis trop un pilote". Mais fermez vos gueules bande de débiles
On sent le point sensible
Ceci dit c'est un peu pareil en bagnole. C'est plus dangereux de pas en avoir, mais j'aime bien aussi ne pas en avoir sur la Fuego. Et pour une bagnole qui fait un peu de piste c'est sympa. Mais je suis trop un pilote
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
en regardant ca tout à l'heure, je me rend comte que:
- un casque c'est quand même bien utile - Les motards ne sont vraiment pas toujours en tord..
Je me souviens plus des chiffres exacts, mais en gros dans la majorité des accidents impliquant moto et voiture, c'est le conducteur de la voiture qui est en tort.
C'est quel genre de pourcentage?
Par exemple, un mec qui remonte à 50 km/h une fille de voiture (et pas la bonne genre la dernière à droite) à l'arrêt dans un bouchon, et qui se prend un mec en train de changer de file, qui est en tort ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
en regardant ca tout à l'heure, je me rend comte que:
- un casque c'est quand même bien utile - Les motards ne sont vraiment pas toujours en tord..
Je me souviens plus des chiffres exacts, mais en gros dans la majorité des accidents impliquant moto et voiture, c'est le conducteur de la voiture qui est en tort.
C'est quel genre de pourcentage?
Par exemple, un mec qui remonte à 50 km/h une fille de voiture (et pas la bonne genre la dernière à droite) à l'arrêt dans un bouchon, et qui se prend un mec en train de changer de file, qui est en tort ?
Faudrait que je retrouve ces chiffres.
Si tu trouves un mec qui remonte une fille à 50 km/h, c'est un sacré bon coup ! Si tu trouves un mec qui remonte une file à 50 km/h et qui a un carton, si sur le constat il est écrit qu'il remontait une file, il est 100% en tort.
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9cur ... deux-roues Article Wikipédia reprenant une étude de 2004 remise à jour en 2009 faite au niveau européen (MAIDS : Motorcycle Accidents In-depth Study : http://www.maids-study.eu/) et selon laquelle l'erreur humaine est en cause dans 87,9% des accidents en 2 roues, dans 37,4% c'est une erreur du conducteur du 2 roues et dans 50,5% une erreur du conducteur de la voiture.
Dernière édition par El Awrence le 06 Jan 2015 23:52, édité 1 fois au total.
en regardant ca tout à l'heure, je me rend comte que:
- un casque c'est quand même bien utile - Les motards ne sont vraiment pas toujours en tord..
Je me souviens plus des chiffres exacts, mais en gros dans la majorité des accidents impliquant moto et voiture, c'est le conducteur de la voiture qui est en tort.
On le voit bien sur la vidéo, la plupart des cartons sont dus à la voiture qui tourne/déboîte/dépasse trop/...
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
si sur le constat il est écrit qu'il remontait une file, il est 100% en tort.
Tropa, ne serait-ce que parce que cette mention "remontait les files" n'existe pas. Si tu cartonnes en remontant les files c'est que l'auto a déboité, donc doit cocher "changeait de file". Le motard coche alors "doublait par la droite" (ce qui est purement factuel) et précise en bas que les conditions de route étaient un embouteillage avec une vitesse max de 40 km/h. L'automobiliste est donc en tort, puisque tu as le droit de doubler par la droite dans les bouchons, et que tu n'es pas prioritaire sur un changement de file/direction. Si par contre tu cartonnes une voiture qui ne changeait pas de file, va faire traiter en urgence ta maladie de Parkinson
La gamelle à 5:23 est un plaidoyer pour l'ABS obligatoire en moto.
"Ouais mais tu comprends ça bride notre liberté et puis moi je freine mieux sans ABS car je suis trop un pilote". Mais fermez vos gueules bande de débiles
Enfin la ABS ou pas le mec s'explosait dans les bagnoles
Globalement la video est aussi un plaidoyer pour : - on ne grille pas les feux et surtout pas a toute blinde - qd il a bcp de monde on roule pas a toute blinde - qd il y a un carrefour on roule pas a toute blinde
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum