Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
"Oh les mecs on a merdé, on a oublié de fabriquer le bouton pour désactiver l'antipatinage sur la nouvelle crossrunner qui vaut à peine 12 000€ !! T'inquiète dont pas, y'a Gégé qui va nous bricoler un truc en fin de chaine de fabrication "
Mon point de vue constructeur : c'est une modif de Honda France ou Europe. Le véhicule dans sa définition "globale" ne doit pas avoir cette fonctionnalité.
Cette nuit j'ai rêvé que je pilotais la moto de westxi et qu'à un moment, en freinant, le levier de frein perdait toute résistance et venait donc en butée sur le guidon. Je me suis arrêté et canaille a réinjecté du ldf dans le circuit en disant que, parfois, ça arrivait car le piston du MC sortait de son logement. Je lui ai alors dit que la pédale de frein était elle aussi "tombée", et westxi a alors dit que ça lui était déjà arrivé.
Je pense que c'est l'heure de ton reboot annuel. En gros, il y a un an, tu me fumais mes plaquettes arrières et faisant, en plus bouillir le LdF (donc plus de "pédale")! Toujours pas compris comment ? Sur le coup j'avais cru à un grippage de l'étrier. Nada !
Tu veux connaître l'affreuse vérité ? Je pense que tu avais confondu repose pied et pédale de frein ...
Sur qu'avec ce genre de méthode il est facile de gloser sur la fiabilité Ducat'.
Dernière édition par Westxi le 03 Juin 2015 14:10, édité 1 fois au total.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Westxi a écrit:
Je pense que c'est l'heure de ton reboot annuel. En gros, il y a un an, tu me fumais mes plaquettes arrières et faisant, en plus bouillir le LdF (donc plus de "pédale")! Toujours pas compris comment ? Sur le coup j'avais cru à un grippage de l'étrier. Nada !
Tu veux connaître l'affreuse vérité ? Je pense que tu avais confondu repose pied et pédale de frein ...
Sur qu'avec ce genre de méthode il est facile de gloser sur la fiabilité Ducat'.
En même temps s'ils avaient pu éviter de coller les repose pieds dans le guidon, les deux directement collés au vilebrequin, y aurait pas ce genre de problème
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Plein ! Les grosses ventes actuellement c'est Yamaha MT07, Honda CB500(x), Kawa er-6. Mais une BMW f800r peut faire le taf, aussi bien qu'une Kawa W650, une Triumph Bonneville, une Ducat' 696, une Honda NC700..
Faut viser dans les motos entre 50 et 70 cv pour commencer, et de préférence une occasion : il existe une règle (presque) immuable selon laquelle on fout sa moto par terre dans la première année de permis, fut-ce à l'arrêt. Quand elle est raide neuve ça fait plus mal que quand elle est d'occaze
Inscrit le: 22 Août 2011 12:12 Messages: 1445 Localisation: 75
C'est pas fait hein Idéalement j'adore la moto de Westxi. Après, je sais qu'il me faut passer par des trucs moins gratifiants. Disons que les japonaiseries tordues dans tous les sens, ça ne me parle pas. La moto qu'il y a à chaque coin de rue non plus. Budget, pas une moto à 15k€ quoi. En fait, j'aimerais aller au boulot en deux roues, 30-40km aller.
La moto de westxi est très belle c'est vrai, dommage qu'elle ait ce problème récurrent au frein arrière (this is a public private joke ) Les japonaiseries tordues et moches, c'est essentiellement l'apanage d'une marque : Kawasaki. Cette marque joue à fond la carte de l'esthétique dite "manga" (perso je vois pas le rapport avec les mangas, enfin bon) et ça marche bien commercialement. Ce ne sont pas de mauvaises motos pour autant, leurs moteurs sont souvent assez plaisants. Par contre la finition est clairement cheap.
Chez les jap, tu trouveras des choses bcp plus agréables à l'oeil, des trucs fades mais qui font le job, des trucs très beaux et qui arrachent... Enfin y en a pour tous les goûts, le tout pour un tarif sensé et une fiabilité qui n'a plus à faire ses preuves.
Chez le reste du monde : - en Allemagne y a BMW, esthétique souvent spéciale, haute technologie, tarifs plus élevés que la concurrence. Pour débuter, comme le disait gloubi le moteur F800 (twin vertical 800cc, qu'on retrouve dans plusieurs types de motos, du trail au roadster) est bien. - en Italie, y a essentiellement Ducati, esthétique souvent soignée, suspattes généralement tape-cul, fiabilité moins pire qu'autrefois (chacun est libre de se faire son idée). La majorité de leurs modèles embarquent un twin à 90°, de cylindrée variable. Re-comme l'a dit gloubi, la Monster 696 est bien pour commencer. - aux USA, y a essentiellement Harley mais je n'y connais rien car ça ne m'intéresse pas
Au-delà de tout ça, il y a des choses plus confidentielles ou des survivances du passé, mais pour débuter c'est vraiment pas conseillé.
Connaissant ton amour des belles courbes mécaniques, ton envie de débuter sur un truc raisonnable et pas hors de prix, la Monster 696 t'ira comme un gant !
La 696 elle commence à bien marcher, avec un châssis vraiment pas entrée de gamme et surtout une position exténuante pour les trajets qu'il doit faire car très en avant.
En toute première je dirais plutôt une guzzi v7 II, Scrambler Ducati, sportster 883 Iron stage 1, Bonneville, c'est parfait pour la n4@110 compteur.
Diantre j'ai oublié Triumph tout de même ! Perso j'aime tous leurs moteurs à 3 cylindres, du 675 au 1200 (jamais essayé la Rocket III). Chez Triumph pour débuter, il y a en effet la Bonneville qui est plutôt jolie et tout à fait raisonnable. La Street Triple, perso, je trouve ça un peu too much pour débuter.
Elle est super jolie ouaip, par contre position un peu allongée et genoux assez repliés, au quotidien c'est rapidement lourdingue. En outre c'est un gros twin, pas évident à maîtriser quand on débute parce qu'il faut savoir jouer de l'embrayage en permanence quand on est en ville.
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