J'ai appellé Lebossé Montigny qui en vends une sur LBC. Elle a la ligne akra "haute" unique à cette finition qui vaut 1700€ + 90€ catalyseur. http://www.lebosse.fr/Occasion-yamaha-m ... 146,o.html Elle est affichée en LOA, mais il me la proposait à 10700€ Après 3 mins au téléphone, il ajoute sa remise sur la moto, la remise sur la ligne, et me propose un 9700€ Assez intéressant.
On est également passé à Monthléry et LVDB (acheter des vis de Ducati, trou story), du coup on est entré chez Essonne Moto.
Ils ont une promo sur la Sport Tracker ABS à 7390€ Ils ont vendu la leur; mais vont voir s'il y en a une dans leur réseau demain. Si je rajoute la ligne akra avec leur remise de 10% sur cet accessoire, on est à 9000€ (du coup faut que j'aille chez Lebossé pour baisser leur prix vers 9000€).
En parallèle de ça, j'ai repéré un MT-09 sur LBC, bien equipé. http://www.leboncoin.fr/motos/824895320.htm?ca=12_s ++ : Ligne akra basse (1200€), support de plaque, clignos yam', pare carters, pares mains ... -- : 8000km, révision des 10 000 à prévoir (220€). Pneus sûrement à prévoir aussi (300€). C'est déjà une 2eme main. Pas de pièce d'origine (pot, clignot ou autre).
Du coup je lui ait expliqué qu'avec la promo actuelle son prix était un peu raide, il est OK pour 7300€.
Votre avis sur tout ça ? - neuve avec les accessoires à ma convenance ? zéro km, pneus neufs, garantie 2 ans à compter de 2015. - occas bien équipée avec un peu de frais à moyen terme, à prix relativement intéressant.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Essonne moto n'a pas de super prix, ils me proposaient une tracer quasi 700e plus cher que Patrick Pons Alesia. Vu que ces pourris (mes voisins) ont refusé de réparer le pneu de l'Integra au motif que c'est du Honda, qu'ils aillent s'étouffer dans leur caca Lebossé (j'y ai acheté la SuperT neuve) ont généralement des prix corrects mais zéro suivi - j'ai bataillé pour avoir la CG et des serrures manquantes pendant des semaines et ils ne répondent même plus au bout d'un moment. Pour la mt09 à 8000 bornes et déjà deux proprios, c'est une blague en fait ?
Gloubi : le prix est bien de 7400€. Les MT09 std (non ABS) sont à 6700€ ! Donc pour le coup, ils ont un très très bon prix
Mike : la ligne haute va super avec la ST car elle passe sous le carénage rapporté. Hormis cette finition c'est clairement la ligne basse qu'il faut, voir semi-haute à la leo vince. Aucune idée si je prendrait la ligne immédiatement (cas Essonne Moto); elle est déjà monté chez Lebossé donc à négocier avec eux.
A 7400 il y a zero hésitation. Par contre les mt09 decotent grave, donc t'es un peu marié avec, mais la ST est selon moi la meilleur option, elle est tellement moins moche que les autres.
Si tu la garde 4 ans, jusqu’à la cote "planché", c'est vraiment un bon plan.
A 7400 il y a zero hésitation. Par contre les mt09 decotent grave, donc t'es un peu marié avec, mais la ST est selon moi la meilleur option, elle est tellement moins moche que les autres.
Si tu la garde 4 ans, jusqu’à la cote "planché", c'est vraiment un bon plan.
De ce que je vois, dès qu'il y a l'ABS ça côte bien, et les véhicules récents/peu kilométrés sont chers, parfois affichés aussi cher que du neuf! La MT07 j'en parle pas, impossible d'en avoir une avant Octobre donc ça s'éclate sur l'occas.
Demain matin j'aurais le retour d'Essonne Moto, et je vais aller chez Lebossé. En fonction de l'image qu'il me peindront (indispo chez l'un, ou négo fermée chez l'autre), alors je verrais pour l'occas.
EA : oui c'est clairement pas dans le style de ce que j'ai fait ces dernières années, et je vais pas te mentir en disant que ça va changer .... on va voir ! On a pour projet d'acheter une maison à terme également, donc mon budget jouet sera sévèrement consommé et du coup ça me forcera peut être à rester avec cette moto.
EA : oui c'est clairement pas dans le style de ce que j'ai fait ces dernières années, et je vais pas te mentir en disant que ça va changer .... on va voir ! On a pour projet d'acheter une maison à terme également, donc mon budget jouet sera sévèrement consommé et du coup ça me forcera peut être à rester avec cette moto.
Ah ah, tu deviens raisonnable ! Bientôt le mioche, le labrador et la Logan break diesel !
Non mais c'est sûr qu'on peut pas tout se payer non plus
Elle a l'air plus "vrai trail" que la XTZ, moins routière. Ca semblerait logique, vu que la catégorie "gros trail routier" est déjà occupée par la Crosstourer 1200.
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Moi je pense que c'est kif avec la xtz, peut-être un peu plus légère et surtout agile dans le très cassant vu qu'elle semble avoir une roue de 21 à l'avant (contre 19 sur la Yam). Mais ce genre d'images t'as les mêmes en SuperT.
Alors... Lebossé me dit : le prix de lvdb est intenable. Il suspecte 2 choses: 1 c'est pas une ST d'usine, mais une 09 mat grey avec le kit ST. La diff est le cadre gris (std) ou noir (ST). 2 c'est une démo, même 0km, mais du coup CG de qqes mois et départ garantie à la date de la CG.
Il me dit de demander un devis, il verra ce qu'il peut faire avec ça en main.
Donc je me mets en route pour lvdb afin de confirmer ce qu'est la moto de base. Je crois que lebossé à raison car le texto de ce matin dit
bonjour suite a votre demande nous vous confirmons la disponibilité sous 10 jours d une MT 09 ABS GRIS MAT au prix promo Essonne motos la ville du bois.
La question à 2000€ : le cadre est ce que c'est un point critique, et est-ce que ça joue sur la valeur résiduelle.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum