Le soir, parfois, après une journée de boulot
bien sympa, je m'offre une petite séance de défoulement.
La forêt de Cormeilles est un terrain de jeu sympa, mais pas très étendu.
En plus il y a des parties route, moins sympa, surtout quand on traine un quadrupède avec soit.
Mais il y a du dénivelé, pas énorme, mais présent quand même.
Typiquement, en sortant du garage, petite descente puis petite monté, histoire de bien faire chauffer le vélo et les jambes sur 300m.
Ensuite une liaison plate de 500m qui même à la forêt, et c'est direct un mur, 20 ou 30m verticale dans ta face (ou dans tes jambes) sur un peu plus de 200m.
Le sol est meuble, la pente très raide, je n'ai jusqu'à maintenant jamais réussi sans finir avec le vélo sur le dos.
Puis on entrevoit la crête.

Sur cette crête est un peu chemin étroit et rapide entre les arbres. J'y prends généralement beaucoup de plaisir car il y vraiment moyen d'avoir de la vitesse (et en plus je suis encore frais).

Le chemin contourne le fort sur un peu moins d'un kilometre, et ensuite on traverse la route pour arriver dans le gros bois.
Là deux options, soit je pars pour un grand tour, soit comme pour cette fois j'opte pour du rapide à emporter.
Problème c'est qu'il faut forcément passer par des "routes" récemment aménagée. C'est large, plat, pas intéressant.

Pour s'occuper, heureusement qu'il y a les accotements un peu défoncé qui offre ainsi des plateforme de décollage. Certains virage offre même un extérieur relevé pour les prendre à fond entre les poussettes. Y en a pour 700m avec de la montées/descentes qui ramène à la même altitude.
Heureusement, ces saguoins n'ont pas tout lissé pour les runners de l'été. il reste de petit passage obscure et boueux parallèle à la trace centrale.
C'est d'ailleurs le moment d'une pause caca.

Ca devient moins roulant. Des obstacles sont souvent en plein milieu du chemin. Le passage fréquent d'équidés défonce le parcours. c'est étroit et bordé de ronce. Bref le bonheur, mais sur 600m seulement.
Car ensuite on revient au chemin des promeneurs. Dernièrement le service forestier à défoncé à peu près tout et la plus part des traces ont disparues sous des troncs. Heureusement il y a encore quelque chicane rapide pour pratiquer la glisse tout en projetant des graviers sur les petits enfants.

On continue comme ça sur 800m en zigzaguant entre les runners qui tente désespérément de perdre du poids avant aout en courant 2 kilometres par semaines pendant un mois sur un an... Vivement l'hiver. Bref, à votre gauche, paysage lunaire laisser par les bucherons pour "assainir" la forêt. Ouai mais c'est moche et je n'ai plus mes traces préférées

On traverse à nouveau la route stratégique pour prendre un petit chemin à côté du haras et passer sous un vestige de porte.

Au bout on arrive au rond point, que l'on traverse pour arriver à un petit terrain de Dirt.
Normalement j'y vais pour m'y amuser, mais pas ce soir car c'est squatté par des scooters...
Petite vu d'une bute qui y conduit histoire d'avoir de la vitesse pour les jumps.

Optons pour l'autre côté, celui qui descent le long de la cloture de la carrière.
C'est raide, sableu, accidenté.
Bref on est content d'avoir de bon freins et de bon pneus et on descent tout roue arrière bloquée parce que c'est rigolo la glisse.

Faut simplement faire attention de ne pas se prendre dans le grillage.

Au bout on retrouve le bitume. Reste un kilomètres de trottoir à faire pour rentrer.