Voilà, nouveaux pontets installés (30 mm plus haut, même à l'arrêt ça se sent bien), extension de garde-boue installée et collage de la bavette d'amortisseur nickel à vue d'oeil.
les pontets ont pas l'air d'avoir de jeu une fois serrés, t'as bien fait de les échanger
Si, il y a un peu de jeu. Enfin bon, pour le principe, j'achète une pièce détachée officielle et au tarif fort, j'étais quand même en droit d'attendre des trucs de bonne qualité
El Awrence a écrit:
c'est toi qui a collé le double face comme ça ?!
Ouaip, selon l'exemple fourni dans la notice. Bon ça c'était au début, après j'ai fait freestyle
Remplacement des plaquettes sur la BMW R1200R à 29100 km.
Les anciennes plaquettes sont de l'origine , Tokico badgé BMW. J'ai voulu eviter l'enculade en concession, car bon les plaquettes au double du prix , bof bof. Surtout que la j'en ai eu pour 100 € pour les 3 jeux ( 2 avant , 1 arrière).
Le remplacement est simple , un peu plus compliqué pour l'arriere car il y a un ressort métallique qui voulait pas tenir en place et la clavette difficile a renfiler. Je n'avais pas de graisse graphité.
Faudrait que j'en achète un tube.
Pour l'arrière faut retirer une clavette et demonter le support d'étrier.
Un brossage a la brosse a dent
PLaquettes arrières :
Je pense que je pouvais faire encore 5 000 avec.
L'avant , c'est encore plus simple , démontage du cache supérieur, une clavette , on repousse les pistons et on glisse.
J'ai anticipé le remplacement , mais je pense que j'aurais pu faire facile 5000km. Ah et au passage chez BMW, toutes les vis sont en torx, support d'étrier taille 45.
Est-ce que quelqu'un aurait en rab un câble d'alimentation de GPS Tomtom Rider ? Je parle du câble qui se connecte au support et qui se relie à la batterie.
En effet, moi je n'ai plus ce câble (monté en "dur" sur la TDM que j'ai vendue) et je souhaite réutiliser mon vieux GPS (que j'ai conservé, lui). Et ça me saoule d'en racheter un, le moins cher que j'aie trouvé c'est 20 euros
edit : c'est ce câble-là, avec un connecteur spécifique Tomtom étanche et tout
Je n'arrive pas à trouver de meilleure photo que celle que j'ai postée ci-dessus. En revanche, ça peut t'aider : voici les photos du connecteur mâle côté support du GPS :
dimension du connecteur de forme oblongue : 13 mm X 9 mm 2 broches métalliques système qui se clipse avec une petite patte palstique. Sur la photo ci-dessous, la partie verte pénètre dans le connecteur de support, tandis que la partie noire vient entour le connecteur de support, afin de garantir l'étanchéité
Et ça confirme ce que je pensais, c'est un connecteur de chez Tyco, et grosse chance pour toi, un de mes potes (Romano) travaille chez eux, c'est lui qui me fourni en connecteurs. Il faut par contre que j'arrive a trouver le Part Number et ce sera bon.
C'est pas impossible, mais si j'ai la ref du housing mon pote saura me commander tout le reste, car il faut en tout commander 4 pièces, le housing, l'intérieur du connecteur, les pins et les pin sealer des petits bouts de silicone qui font l'étanchéité au bout.
Genre dans les connecteurs que j'ai déjà assemblé ça se compose souvent comme ca
Ras-le-bol d'avoir mal au dos, je tente le tout pour le tout : j'ai installé des pontets réglables.
J'ai testé et re-testé la tension dans les durits et les câbles : aucun souci. J'ai même démarré le moteur, me suis penché sur l'avant pour lever la roue arrière (moto sur la centrale) et ai passé une vitesse, pour voir si la mise en tension du câble d'embrayage faisait patiner celui-ci (quand on braque à fond vers la gauche). Verdict : rien à signaler, le régime moteur ne moufte pas.
Ceci dit, malgré ce test concluant, le câble d'embrayage était un peu trop tendu à mon goût lorsque je braquais à fond vers la gauche. Du coup, pour avoir l'esprit tranquille, j'ai modifié le cheminement du câble d'embrayage en le faisant passer en dessous les 2 gaines provenant de la poignée de guidon droite, alors qu'à l'origine il passe par-dessus ces 2 gaines. Sur les photos ci-dessous, la 1ère montre le cheminement d'origine et la 2nde le cheminement modifié (la flèche rouge c'est le câble d'embrayage) :
Autre petite modif : j'ai viré 4 "liens élastiques" qui maintenaient ensemble les divers câbles et durits provenant du guidon, afin que ceux-ci puissent jouer librement. Du coup, chaque câble vit sa vie lorsqu'on tourne le guidon et aucun ne se retrouve en tension excessive à cause d'un autre qui l'entraine
Vues d'ensemble :
The final kéké touch
Dernière édition par El Awrence le 17 Jan 2016 19:13, édité 2 fois au total.
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