BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 14:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 176  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 06 Avr 2016 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
http://www.moto-journal.fr/news/regleme ... interieur/

Chouette chouette chouette, voila qui va nous garantir la triplette habituelle mai-juin-juillet de grande qualité encore cette année :sleep:

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 07 Avr 2016 13:55 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8237
Localisation: Paysannie parisienne
J'étais en train de me faire la réflexion ce matin, quand je me suis fait doubler par un débile, que la saison du faisant était arrivée, et que donc celle de la chasse aussi.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 07 Avr 2016 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
En fait ça fait un genre de station météo : si ton voisin en R1/panigale/z1000-akra-vert fluo/rocket3 démarre sa meule le matin, c'est qu'il fera beau et doux aujourd'hui :D

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 07 Avr 2016 14:40 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52
Messages: 8237
Localisation: Paysannie parisienne
:D et que donc tu vas avoir du kéké sur la route

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 09 Avr 2016 10:20 
Suis chez Triumph pour l'essai de la nouvelle Tiger Explorer 1200. Y a des prépas (cosmétiques) sur base de Speed Triple, c'est vraiment mignon :)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 09 Avr 2016 14:53 
Mon essai de la Tiger Explorer XRx

Je suis allé à la concession à côté de chez moi, à Bonneuil-sur-Marne. Comme à leur habitude, essai sans limite de temps, chouette ! :)
J'ai donc pu faire une assez grande boucle en partant en Seine-et-Marne et j'ai même pu faire du chemin de terre.

Alors, mes impressions :

- la moto était raide neuve (50 km au compteur au départ), donc forcément le moteur ne donne sans doute pas encore tout et la sélection était vraiment dure

- pour autant, j'ai beaucoup aimé le moteur : il est d'une souplesse incroyable, pas de problème pour reprendre sur le régime de ralenti à presque tous les rapports. Autant pour un 800 j'étais déjà étonné, autant pour un 1200 je trouve ça vraiment incroyable. Dans les tours, c'est comme le 800 : il y va mais on sent que ça n'est pas vraiment son terrain de jeu favori. A mi-régime on sent bien le "coffre" du 1200, mais ce n'est aucunement violent : une (grosse) main de chamallow dans un gant de velours :D

- la moto est d'une facilité globale déconcertante : elle se balance toute seule dans les virage, le poids n'est jamais handicapant

- le freinage Brembo radial : parfait (bien meilleur que le freinage moyen de ma 800)

- la protection : parfaite une fois la bulle (électrique) mise en position haute

- les suspensions à réglage électrique et automatique : j'ai joué avec tous les réglages et je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que le mode "C" (confort) n'est pas aussi onctueux que les suspensions de la Super Té 1200 ou de l'Africa Twin

- le tableau de bord : les menus sont très simples d'utilisation (plus que sur la 800) et le découpage en 3 parties du tableau de bord (à gauche les réglages, au centre le compte-tour et à droite les infos affichées en permanence : vitesse, rapport engagé, température air, eau, jauge à essence, régulateur de vitesse) est vraiment parfait du point de vue de l'ergonomie

Ci-après quelques photos :

Le cardan, maousse costaud (selon le vendeur Triumph il est prévu pour durer toute la durée de vie de la moto, sta dire qu'il n'y aurait que la vidange à faire tous les 32000 km et c'est tout) :

Image

La nourrice de liquide de refroidissement, bien mal placée je trouve :

Image

Le nouveau logo, qui claque bien :

Image

Les petits déflecteurs sur l'arrière du carénage avant, sympa le souci du détail :) :

Image

La partie gauche du menu (réglages divers) et le tdb dans son ensemble, ergonomie au top :

Image

Image

Vue d'ensemble :

Image

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 09 Avr 2016 15:07 
Ah tiens, j'oubliais un bémol : la position.


Tout comme sur ma 800, la position d'origine est un poil basculée sur l'avant et ça suffit à me défoncer le bas du dos :/
Problème réglé sur ma 800 avec l'adoption de pontets doublement rehaussés, enfin bon ça fait chier quoi, de ne pas avoir d'origine une position trail... sur un trail :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Heureusement qu'il dure à vie le cardan !

Elle est belle mais beaucoup trop chère : plus de 19000€ en version XCa!

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 14:11 
Selon le vendeur (argument de merde ?) les cardans BMW ne durent pas toute la vie de la moto. Enfin, se gausser de la fiabilité BMW alors que l'Explorer première du nom a connu pas mal de soucis de fiabilité (pas le cardan, mais d'autres trucs, le forum spécialisé regorge de plaintes diverses et variées), c'est pas forcément bien venu :D

C'est clair que c'est trop cher. Après, la version "a" c'est le haut de gamme. Celle que j'ai essayé (la XRx) est moins chère (16900 €) mais elle reste totalement hors budget pour moi.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Enfin ce sont des cas de casse, pas d'usure. En moto, mis à part les croisillons à des kmages élevés, normalement le cardan est à vie !

Elle est un peu illisible la gamme 1200 ! http://triumphmotorcycles.fr/bikes/Adve ... orer#range

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 14:50 
Ben c'est simple, c'est comme pour les 800 :

version routière = XR
trois niveaux de finition par ordre croissant : XR, XRx, XRt

version baroudeuse = XC
trois niveaux de finition par ordre croissant : XC, XCx, XCa

Oui bon ok ils auraient pu donner le même nom aux 2 finitions haut de gamme :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 14:59 
Ceci dit, niveau tarif, je viens de comparer la version de base (XR) avec une XTZ ZE : la ZE coûte 600 euros de plus et a le régulateur de vitesse et les suspattes à réglage électrique en plus, sinon c'est le même niveau d'équipement.

En ce qui concerne la XRx, elle coûte 900 euros de plus que la ZE et est nettement mieux équipée (suspensions adaptatives, poignées chauffantes, odb plus complet, bulle électrique, traction control et abs adaptatifs en fonction de l'angle).

Donc niveau tarif, ce n'est pas le délire complet chez Triumph je trouve. Tu pourrais m'opposer que la ZE ne se confronte pas à la XR mais à la XC avec ses jantes à rayon, mais ça c'est dans l'absolu. Dans mon cas précis (qui, je pense, est représentatif de pas mal de motards), je me fous totalement des jantes à rayon. Or chez Yamaha il n'y a pas le choix des jantes, donc j'oppose à raison la XTZ et la XR.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Non le tableau qu'ils donnent en étalant la gamme à base de "en plus de [modèle d'avant]" c'est pas lisible, y'a des présentations plus simples et plus parlantes. Genre créer un modèle spécial (low) qui est le même que le pas low mais simplement avec une selle basse, c'est idiot. L'option (qu'on peut préciser uniquement dispo sur la version x - stupide, à mon sens) n'a pas besoin d'une gamme propre.

La ZE peut se comparer uniquement à la XC, oui. Tu t'en fous peut-être, mais ça reste vrai, du coup y'a pas de raison de les mettre face à face. Sinon on peut aussi comparer R1 et Burgman parce que les deux ont un carénage et n'ont pas besoin de changer de vitesse entre 0 et 150 km/h :o
Au niveau marketing, même si les barrières sont floues, Yam ne s'oppose pas à la XR. Mais dans tous les cas, c'est une génération plus ancienne de meule, qui n'est pas encore alignée sur les modes du marché, la ZE est simplement une mise à jour. Il y aura sûrement une prochaine SuperT avec toutes les options pour faire tripper les gens avec TC sur 15 positions, ABS avec capteur d'angle, roulettes à sortie automatique, suivi par drone et livestream, etc

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 16:45 
Ah oui, je vois ce que tu veux dire. En effet, leur présentation n'est pas très heureuse et parler de version spécifique "low" n'a aucun sens, c'est juste une option selle et biellettes d'amortisseur.

Si si, il y a une raison parce que de nombreux consommateurs (j'en veux pour preuve ce que j'en lis sur les forums dédiés) hésitent entre les deux. Donc même si on ne "devrait" pas les opposer, la clientèle les oppose et c'est tout ce qui compte au final.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
La clientèle est hyper versatile, donc on ne peut s'y fier comme marqueur précis d'une tendance. Seul compte la comparaison factuelle et pragmatique, l'exact inverse de ce qui fait 80% du choix des meules :o

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 17:02 
gloubi a écrit:
La clientèle est hyper versatile, donc on ne peut s'y fier comme marqueur précis d'une tendance. Seul compte la comparaison factuelle et pragmatique, l'exact inverse de ce qui fait 80% du choix des meules :o

C'est bien ce que je dis :D

La clientèle n'est pas rationnelle dans sa majorité, elle oppose donc des modèles qui rationnellement ne jouent pas dans la même catégorie. Mais ce qui compte (du point de vue du vendeur) c'est ce que pense la clientèle, qu'elle soit rationnelle ou non.

Enfin j'ose espérer que ce débat sera tranché par Yamaha, qui proposera peut-être une finition archi haut de gamme de sa XTZ pour concurrencer l'Explorer et la R1200 GS. Mais je n'y crois pas trop en fait : ils ont voulu la XTZ "roots". Pour la routière haut de gamme à position relax presque trailisante, il y a la FJR.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Bah non, je dis l'inverse : laissons les gens opposer ce qu'ils veulent mais entre constructeurs, la xtz est sur la gamme XC, pas XR.
La dernier différenciateur point de vue du vendeur, ce sera surtout le prix quand il aura expliqué que son YBR 125 se positionne directement face à la dernière Goldwing.

Tu te trompes pour l'origine, la XTZ avait le même niveau d'équipement/qualité que la GS/A de l'époque. Mais de celle de 2010, donc avant moteur LC. La différence c'est qu'ils n'ont que peu évolué (vers la ZE, donc, en créant un "accès" via la XTZ normale dépouillée) tandis que les autres ont galopé et intégré toutes les nouveautés + upgrade moteur.
Avec au passage un gros gap de prix : ma xtz valait 13990€, son équivalent en gamme aujourd'hui est à 16 000.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 21:16 
gloubi a écrit:
La dernier différenciateur point de vue du vendeur, ce sera surtout le prix quand il aura expliqué que son YBR 125 se positionne directement face à la dernière Goldwing.

J'vais pas t'mentir, j'ai rien compris :o


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15241
Bon sinon pour moi , départ de la R1200R, vente faite rapidement.

Image

Et aussitot l'arrivée de la remplaçante, c'est un tout autre registre.
Abandon du confort.

Ducati Sport 1000S
Image

:prodigy:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 22:47 
Etonnant comme changement, ces 2 bécanes n'ont vraiment rien à voir !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15241
Oui,
J'ai envie de changer, ca ne s'explique pas trop.
Perte du cardan , confort, poignées chauffante , du top case , du telelever ,bref faut pas chercher.

La BMW j'ai adoré et j'y reviendrais.
Je roulais moins car je ne l'utilise plus au quotidien, changement de bureau, plus facile d'accès donc transport.


J'avais envie d'une moto plus exotique.
La R1200S , mais l'assurance m'allume méchant dessus.
La Ducati , car j'ai adoré lors du distinguished ride.

Et pourtant , lors du premier j'ai detesté , j'avais la F800R à l'époque. Je crois même que l'on était ensemble , c'était a fontainebleau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50
Messages: 285
grosse saveur la 900S :love:

tiens, un nouvel avatar :ddr:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 11 Avr 2016 23:04 
felinkinkin a écrit:
Oui,
J'ai envie de changer, ca ne s'explique pas trop.
Perte du cardan , confort, poignées chauffante , du top case , du telelever ,bref faut pas chercher.

La BMW j'ai adoré et j'y reviendrais.
Je roulais moins car je ne l'utilise plus au quotidien, changement de bureau, plus facile d'accès donc transport.


J'avais envie d'une moto plus exotique.
La R1200S , mais l'assurance m'allume méchant dessus.
La Ducati , car j'ai adoré lors du distinguished ride.

Et pourtant , lors du premier j'ai detesté , j'avais la F800R à l'époque. Je crois même que l'on était ensemble , c'était a fontainebleau.

Je comprends tout à fait, c'est un coup de coeur :)

A propos, pas plus tard que tout à l'heure j'en discutais avec un collègue : si ma Tiger continue à me faire mal au dos sur de longs trajets malgré la double rehausse du pontet de guidon, je vois difficilement comment il pourrait en être autrement avec quelque moto que ce soit. Et donc en gros ça signifierait la fin pour moi des longs voyages en moto... mais pas la fin de la moto. Si j'en arrive là, évidemment je vends la Tiger et je me prendrai une moto sans aucun des impératifs liés aux longs voyages, donc exit la bagagerie, la protection et tutti quanti et du coup je me prendrai un supermotard léger et fun :) (ça s'entend que je pense très fort à KTM ?)

Donc je comprends ton changement :jap:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 12 Avr 2016 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
El Awrence a écrit:
Etonnant comme changement, ces 2 bécanes n'ont vraiment rien à voir !

VER-SA-TILE on a dit

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 12 Avr 2016 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15241
Qui ne l'est pas , on change tous d'avis !
Au moins j'aurais essayé.

Au début je n'aimais les 944 aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 12 Avr 2016 11:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
Puis ça fait meilleure impression lors des rassos type 4h10 :o :o :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 12 Avr 2016 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15241
aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 12 Avr 2016 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43
Messages: 14873
Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Zoreil a écrit:
Puis ça fait meilleure impression lors des rassos type 4h10 :o :o :o


Bah la dernière fois ils ont confondu ses sacoches avec des poubelles.
Mais comme ce sont des rebelles polis et bien éduqués (on peut rouler en harley pots libres et voter EELV), ils ont mis le recyclable et le verre dans la valise de droite, les papiers gras de burger bio équitable sans gluten et les clopes dans la valise de gauche.

_________________
John Johnson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 12 Avr 2016 11:30 
:ddr:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Blabla @ moto
MessagePublié: 12 Avr 2016 11:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
:D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5269 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 176  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr