Comme je suis en attente de pieces pour l'avant (porte moyeux droit et vis de pied d'amortisseur) je passe à l'arrière.
Bon, déjà je viens de découvrir que la mini a une alarme, j'essaye de soulever la voiture et l'alarme se déclenche, ah oui merde elle est fermée
Puis je la soulève, alors on a beau eu me dire que le chassis de la mini en cab c'était nul, ben en tout cas c'est vachement plus rigide qu'une mx5, chandelles sur l'avant, j'ai juste eu a soulever à l'arrière droit pour mettre les chandelles a gauche et à droite car tout l'arrière c'est soulevé d'un coup
Puis je démonte les roues, la vis avec l'antivol sort tout seul, mais les 3 autres, que dalle, la déboulonneuse veux rien savoir, WTF, putain mais quel connard d'anglais a serré ça comme un con ?
Du coup, obligé de sortir la grosse barre de fer :
Bordel, juste pour des roues
J'en profite pour inspecter les pneus arrières, ils sont comme neufs, c'est cool
J'en profite également pour inspecter le train arrière, c'est beaucoup plus propre que le train avant, les étriers ne sont pas rouillés, les disques et plaquettes sont ok, tout semble bon
Puis je passe au démontage de l'amortisseur, normalement c'est simple, une gros vis de pied d'amortisseur et deux vis sur les coupelles et on a juste a descendre, bon dans le tuto ils préviennent que la vis de pied d'amortisseur est résistante et qu'il faut sortir la "mother of all impact guns", petit changement par rapport à la vidéo, moi j'ai un cache souple sur le pied d'amortisseur, je l'enlève et je sens que c'est crousti moelleux en dessous, hum la bonne humidité qui s'est collé là dedans
Finalement c'est pas si pire, mais je nettoie bien avec la brosse pour que la douille de 21 porte bien, ma clé a choc en chie, mais j'arrive a démonter un peu, puis plus rien
J'ai pas envie de péter quoi que ce soit, du coup je balance masse de dégrippant et je retenterai demain
Je regarde de l'autre coté, la tete de vis est pire
Pareil, coup de brosse (je pense remettre un coup de brosse sur perceuse demain) et dégrippant, j'en remettrais un coup avant de partir bosser demain aussi histoire que ça pénètre bien