4 ans sans update sur la Mini, il est temps que j'en fasse un. Bon elle a pas beaucoup roulé depuis 6 mois, la faute a un CT périmé, que je ne voulais pas passer car je savais les pneus avant morts, et les arrières secs et craquelés. Et je veux profiter du démontage pour refaire les jantes qui sont vraiment moches
Donc on commence par démonter les pneus, l'avant aucun soucis, c'est des Michelin PS4, ça se détalonne pas trop mal, c'est un peu raide mais ça va.
L'arrière, c'est des runflat, je met déjà 20 min a détalonner le pneu, car il se remet tout le temps dans le talon, puis impossible de passer le démonte pneu, le talon est comme collé. J'y arrive tant bien que mal avec l'aide du bras d'assistance, mais je dois forcer comme un sagouin pour faire monter le talon sur la tête de canard et mon démonte pneu n'a pas aimé

J'y arrive finalement, non sans quelques injures.
Une fois les pneus démonté, sablage, ponçage, appret, mastic, peinture et vernis

Puis le remontage, ben je suis quand meme content d'avoir le bras d'assistance, j'ai le rouleau post tête de canard qui descends le talon, le bras auxiliaire qui éviter que le talon ne ressorte et j'ai rajouté deux bloque talons en plus, avec du plastique de protection pour ne pas abimer les jantes toutes refaites. Un peu d'effort, on y va doucement, et ça rentre (c'est du 205/45/17 donc meme pas tant taille basse que ça).

Et une fois remonté sur la voiture, ça rends bien, les jantes ne sont pas parfaites parfaites, mais bien mieux qu'avant.