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 Sujet du message: Re: Special K
MessagePublié: 17 Oct 2025 22:26 
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
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yacco71 a écrit:
Belle motiv de te lancer dans la RTI.
J’imagine que 99% de Elise K20 en France n’y sont pas passé :ddr:

Mais je crois que tu connais un peu le sujet, tiens nous au courant des avancées !!

J'espère que ça trainera pas trop !


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 Sujet du message: Re: Special K
MessagePublié: 23 Oct 2025 17:53 
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
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Petite mise à jour du côté de la S1.
J'ai réussi à sortir la batterie. C'est vraiment limite niveau place, j'ai dû enlever le guide air du radiateur, déplacer légèrement une durite de frein et une durite d'eau, et je parle pas du faisceau électrique.
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Je viens de recevoir 1l d'ACF-50 et de la graisse anti corrosion, je vais pouvoir faire du préventif et remonter.
Pour info, ACF-50 trouvé à 50€ ici
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Ma femme m'a aidé en enlevant le haut (comprenne qui pourra), c'est la première fois que je la vois ainsi.
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Je vais donc pouvoir monter des ceintures neuves et remettre un câble pour ouvrir le coffre (je suis pas serein avec ouverture électrique uniquement)
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En parlant de câblage ... j'avais commencé à regarder un peu ces fils dans le coffre, j'ai bien fait car j'avais 2 cosses qui étaient lâches et c'était une question de temps avant que j'ai le coffre coincé! :roll: :boude:
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J'ai exploré d'autres fils et rapidement commandé des prises pour refaire le faisceau du K20.
Je vous rassure, c'était sous une "gaine" (enfin, du scotch) mais utiliser des prises piquées à une EP3 ça fait cheap je trouve. Pour 10€ j'ai l'ensemble des prises et je vais refaire ça propre.
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Tant que j'y étais, j'ai ouvert l'ECU qui s'avère être une Doctronic avec plein de goodies (afficheur dot display des infos OBD, module de conversion pour le compteur Stack etc). J'achèterai le câble USB à l'occasion.
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Au rang des bonnes surprises, mon collecteur d'admission est un RBC, c'est cool car ça se vend 400 à 600€ et ça amène 10 à 20cvx selon la carto.
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Du côté des trucs à revoir (faut bien s'occuper l'hiver, hein ?) on a un soufflet de cardan et la commande de boite qui touche une durite, je vais refaire ça bien.
La graisse pour les cardans de K20 coute une blinde car c'est une graisse spécifique en raison de l'angle, une graisse normale chauffe trop et le soufflet ballonne puis se déchire. Je documenterai ça quand j'y serais.
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 Sujet du message: Re: Special K
MessagePublié: 23 Oct 2025 21:28 
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Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
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Bien tout ça.
Quelques bonnes surprises en effet !


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 Sujet du message: Re: Special K
MessagePublié: 03 Nov 2025 13:26 
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
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Hello !

Des nouvelles des dernières semaines.
Toujours pas de plaque WW, pourtant demandées le 01/10... faut pas être pressé ! :sleep: :tinostar:
Ma demande de RTI est en cours d'instruction également, toujours pas eu de suite ou rendez vous.

Ma S1 semble se comporter comme beaucoup de Lotus l'hiver : elle rentre en un morceau dans le garage mais très rapidement est dans un état de démontage plus ou moins avancé :ddr:
Les pièces commencent à être plus montées que démontées, du moins pour le moment !

J'ai enlevé les sièges pour faire un coup de ménage, monter les ceintures et réinstaller un câble d'ouverture du coffre, je ne veux pas avoir uniquement l'ouverture électrique.
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Les ceintures, pourtant annoncées comme "équivalent" origine, ont nécessité 2 adaptations:
Côté passager, le mécanisme de verrouillage interférait avec la garniture en raison du passage de la goulotte de carburant. J'ai donc fait une petite découpe à la Dremel et j'y ai mis un adhésif afin d'éviter poussières et autres de passer par là.
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Les supports des receveurs de ceinture étaient trop long, non seulement c'était inconfortable, mais pas idéal d'un point de vue "sous marinage" (quand le passager glisse sous la ceinture ventrale en cas de choc)... J'ai donc raccourci le support (et mis un coup de peinture).
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Voilà le résultat avec harnais et ceintures en place (les harnais sont derrière les sièges pour le moment), c'était un casse tête de trouver le bon empilement de calles et ressorts au niveau des fixations mais j'y suis parvenu.
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(non visible mais j'ai également imprimé des vis sans tête en M8 que j'ai mis dans les trous de fixation des sièges RHD, ça évite les saletés, ça fait plus propre, et ça évite de se demander quel est le bon trou).

A l'avant, la batterie a retrouvé sa place et j'ai réalisé un support pour le coupe circuit ainsi que la prise pour le chargeur. Je vais peut être remanier ça, mais pour l'instant ça fait le taff.
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Photos d'un proto pour voir un peu mieux:
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Je suis également passé acheter 10l de SP98 avec ma Renault Zoé, toujours drôle d'aller à la station essence en électrique, afin d'ajouter un stabilisateur de carburant pour l'hiver.
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J'ai reçu toutes les prises pour nettoyer le faisceau d'adaptation du K20 qui est franchement moyen pour un boulot facturé 14k£.
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(prises ECU, prise sonde lambda, prises M et F du capteur d'ouverture du coffre afin de brancher l'éclairage dessus proprement. De quoi s'occuper encore quelques heures cassé en 2 dans le coffre de l'Elise.

Et côté sécurité, avec des harnais, j'ai acheté un Hans (l'autre est pour Joel, on a trouvé un lot à bon prix)
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 Sujet du message: Re: Special K
MessagePublié: 04 Nov 2025 17:29 
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Coool .
Allez courage dans toute cette procédure et tous ses petits bricolage


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 Sujet du message: Re: Special K
MessagePublié: 04 Nov 2025 18:14 
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'tain ça bosse ici.

J'aime bien le coupe-circuit/prise chargeur imprimé en 3D.
Tu l'as choppé sur le net ?

Bon courage pour le faisceau :sweat:

Bien vu le HANS, avec harnais + casque c'est logiquement très conseillé pour protéger le cou.


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 Sujet du message: Re: Special K
MessagePublié: 04 Nov 2025 22:01 
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7190
J'ai dessiné le support, le coupe circuit se trouve un peu partout sur la toile.
Le faisceau ça sera "simple", j'ai juste à refaire les prises, rien à concevoir en tant que tel.


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 Sujet du message: Re: Special K
MessagePublié: 04 Nov 2025 23:08 
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Inscrit le: 07 Nov 2013 10:56
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C’est bien de refaire les prises avant d’être en panne et chercher d’où ça peut venir…
Les ceintures plug and drive ne l’étaient pas du tout !!
Beau boulot en tous cas :sol:


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 Sujet du message: Re: Special K
MessagePublié: 05 Nov 2025 09:37 
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Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7190
Les ceintures d'origine ne sont plus fabriquées. J'ai préféré du neuf adaptable à de l'occasion (et j'aurais sûrement dû acheter la visserie à côté).
Un peu pénible mais rien d'insurmontable, ça colle à l'esprit kit car de ces voitures :ddr:


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