Hello !
Des nouvelles des dernières semaines.
Toujours pas de plaque WW, pourtant demandées le 01/10... faut pas être pressé !
Ma demande de RTI est en cours d'instruction également, toujours pas eu de suite ou rendez vous.
Ma S1 semble se comporter comme beaucoup de Lotus l'hiver : elle rentre en un morceau dans le garage mais très rapidement est dans un état de démontage plus ou moins avancé
Les pièces commencent à être plus montées que démontées, du moins pour le moment !
J'ai enlevé les sièges pour faire un coup de ménage, monter les ceintures et réinstaller un câble d'ouverture du coffre, je ne veux pas avoir uniquement l'ouverture électrique.

Les ceintures, pourtant annoncées comme "équivalent" origine, ont nécessité 2 adaptations:
Côté passager, le mécanisme de verrouillage interférait avec la garniture en raison du passage de la goulotte de carburant. J'ai donc fait une petite découpe à la Dremel et j'y ai mis un adhésif afin d'éviter poussières et autres de passer par là.

Les supports des receveurs de ceinture étaient trop long, non seulement c'était inconfortable, mais pas idéal d'un point de vue "sous marinage" (quand le passager glisse sous la ceinture ventrale en cas de choc)... J'ai donc raccourci le support (et mis un coup de peinture).

Voilà le résultat avec harnais et ceintures en place (les harnais sont derrière les sièges pour le moment), c'était un casse tête de trouver le bon empilement de calles et ressorts au niveau des fixations mais j'y suis parvenu.

(non visible mais j'ai également imprimé des vis sans tête en M8 que j'ai mis dans les trous de fixation des sièges RHD, ça évite les saletés, ça fait plus propre, et ça évite de se demander quel est le bon trou).
A l'avant, la batterie a retrouvé sa place et j'ai réalisé un support pour le coupe circuit ainsi que la prise pour le chargeur. Je vais peut être remanier ça, mais pour l'instant ça fait le taff.

Photos d'un proto pour voir un peu mieux:

Je suis également passé acheter 10l de SP98 avec ma Renault Zoé, toujours drôle d'aller à la station essence en électrique, afin d'ajouter un stabilisateur de carburant pour l'hiver.

J'ai reçu toutes les prises pour nettoyer le faisceau d'adaptation du K20 qui est franchement moyen pour un boulot facturé 14k£.
(prises ECU, prise sonde lambda, prises M et F du capteur d'ouverture du coffre afin de brancher l'éclairage dessus proprement. De quoi s'occuper encore quelques heures cassé en 2 dans le coffre de l'Elise.
Et côté sécurité, avec des harnais, j'ai acheté un Hans (l'autre est pour Joel, on a trouvé un lot à bon prix)