Petit historique :
En octobre 2009 je me suis mis en quête d'une ancienne à rénover et qui m'aurait servi de daily en gros un truc roulant moins de 1k€ avec des petits travaux à prévoir et je suis littéralement tombé amoureux de la bouille de l'autobianchi A112:
Elle est de 1984, c'est une version ELITE, elle n'est pas en super état niveau carrosserie (aile percée, bord du hayon mangé, plus divers points de rouille ici et là...) mais niveau mécanique elle avait l'air nickel : embray récent, vidange faite, quelques pièces, la RTA.
Je l'ai acheté sans le CT mais roulante pour 700€ et malheureusement ma joie lors de l'acquisition fut de très courte durée : après une heure de route pour la ramener, j'ai cassé le support côté moteur/boîte du tirant moteur :
Et les mouvements du bloc ont causé une fêlure dans ma ligne d'échappement (sans le tirant la ligne bouge sur quasi 10cm... d'avant en arrière) et plus grave a abimé le support fixation du support de crémaillère à gauche soudé dans le tablier :
Le soucis de la fêlure du support de crémaillère c'est qu'elle provoque un mouvement du support et du coup la crémaillère se déplace... Et quand je suis arrivé chez moi (j'ai du malheureusement continuer de rouler avec comme ça...) le neutre de mon volant était décalé de 45° sur la droite...
Ensuite j'ai mis quasiment 6 mois pour trouver le support de tirant moteur :mrgreen: de nombreux possesseurs de pièces d'A112 avaient le tirant mais pas le support...
A l'heure actuelle les disques, plaquettes, tambour, divers silent bloc ont été changé.
Jack est passé en avril 2011 avec son matos à souder pour refaire justement le support de crémaillère. L'a112 n'avait pas tourné depuis plus d'un an car je ne voulait pas aggraver la fêlure niveau tablier. Et en a profiter pour me refaire l'aile la plus attaquée des 2. Elle a redémarré du premier coup.
Et Jack en a profité pour voir si son travail tenait :
http://youtu.be/8N05bF9uNS0Donc ce qui me reste à faire dessus avant de lui passer son CT avec juste un peu de retard et l'immatriculer à mon nom c'est :
Changer les 2 bras oscillants (env 90€) : un des 2 à son silent bloc qui est mort ce qui fait que la voiture tire.
Monter les nouveaux supports de barres stab car les anciens sont tordus et en profiter pour mettre les nouveaux silent bloc.
Changer la pompe à eau (env 45€) qui a mourru suite au redémarrage de la bête en avril 2011 : fuite au niveau de l'axe
En profiter pour changer la courroie (env 4€).
Changer les 4 pneus (env 200€) pour éviter que le CT me casse les bonbon encore une fois avec des pneus.
Une fois qu'elle sera terminée (avant octobre 2012 sinon Madame Le Rouge l'envoie à la casse
) je la mettrai en vente avec le CT pour une misère.
Si vous avez des questions hésitez pas