Mon vieux passe le permis.
Il a l'age du président et a toujours voulu une harley.
Ce week end une grande concession harley à l'est de Paris faisait une surboum.
Le temps est beau ce dimanche, on décide d'y faire un tour.
Une fois passé la période d'acclimatation de cet environnement particulier, je prend quelques renseignements pour faire un essai.
Je commence par la 48.
La position est étrange, difficile de trouver ses repères sur 15km sur un faux rythme (en ville et en convoi) mais ne rien avoir au dessus du guidon, les vibrations, le moteur vraiment entre les jambes, j’apprécie.
A la fin de l'essai, je ressent un léger inconfort dans les bras mais je ne sais pas si c'est du à la crispation d'une moto inconnue ou à la position.
Je décide d'essayer la version custom, qui est la même avec une selle biplace et un guidon rehaussé.
Celle ci n’étant pas dispo pour l'essai suivant, on me propose d'essayer la softail blackline.
C'est plus gros, plus lourd, ça chauffe entre les jambes au point d'en être douloureux. La direction est lourde à faible allure.
Par contre le moteur marche mieux, la moto est plus à l'aise aux allures autoroutière.
La position est la même que sur la 48.
Enfin essai de la sportster 1200 custom.
Tout ce chrome, le guidon dans les dents par rapport aux deux autres, le jugement est rapide, si il doit y en avoir une, c'est la forty eight, et pour le réservoir ridicule de 7,95l (conso env6l/100), on mettra une petit jerrycan de 2l dans une sacoche.
Un peu de discussion avec le vendeur pendant que la boutique ferme. 5ans de garantie au lieu de 2 et un avoir de 550€.
Mon père se laisse convaincre assez facilement alors qu'il se refusait à acheter une moto avant d'avoir le permis.
Livraison janvier 2012
Ps: J'aime bien la 48, je me verrais tout à fait dessus en 2eme moto.
Par contre les harley ça frotte dans tous les ronds points.