Copieur TNF!!!!
Bon alors mon CR :
Départ Samedi matin avec ma NA ainsi que TNF et Flash Mcqueen.
Tout va bien jusqu'a Nevers puis une panne électrique nous bloquera a Nemours. On attendra l'assistance JoeldC13 pour deposer McQueen en lieu sur.
L'arrivéé sur Pouilly se fera très tard le soir. On est claqué on se piaute vers 23h.
Lendemain , après un grognement de TNF , je regarde dehors et la c'est sec et il fait beau. Double ration de Rage pour TNF.
On retrouve plein de Mxiens à l'hotel, l'arrivée sur le circuit se fait plutôt calme , quelques explications et nous voila en piste. Pour ma part je le ferais avec un Mxiens avec un bon coup de volant qui me donnera quelques conseils sur la piste et ma conduite.
Je rentre au stand , je reprends le volant de ma Mx5 avec TNF et c'est parti. Les tours sont vite faits c'est un tourniquet ! Un virage en relief qui enchaine sur un escargot bien sympa. Ca s'annonce fun !
Il y a quelques moments ou l'on se retrouve avec trop de monde sur la piste, mais la bonne ambiance fait que tout le monde arrive à tourner sans se bousculer. La pause avant midi arrive et la reprise après la session débutant fait que l'on se retrouve avec un gros embouteillage a n'en plus savoir où se placer sur le circuit.
Je laisse mon volant à TNF pour combler son manque de conduite
Mon impression sur la voiture:La relance en sortie de virage se fait sentir sur la mx5 que je trouve un peu poussive , manque de couple , de chevaux.Je ressens très nettement la différence avec celle de TNF qui est une 1,8 par rapport à Lurcy Levis
La voiture se comporte bien , j'ai enfin du grip car c'est la première fois que je tourne avec ma voiture sur un circuit sec. Je vais pouvoir enfin utiliser les RS2 dans de bonnes conditions.
Elle décroche plutôt vite , un retour dans les stands et je vérifie le réglage des amortos. Effectivement je comprends mieux le saucissonage , je suis en dureté 1 ( sur 8 ) sur 3 amortos et l'avant droit à 5. Il me semblait avoir tout mis sur 1.
Je remets tout sur 7 et la ca change la donne. Le comportement est plus sain , la voiture ne dehanche plus et on sent une bien meilleure maitrise.
Mais le manque de reprise et couple en bas m'ennuie un peu.
Avant la pause du midi overflow me prends en passager. Je monte dans ce "vehicule étrange" , un design à couper au couteau , un intérieur douteux et un confort très trop étrange , je passe sur la couleur des jantes
Bref je découvre pour la première fois ce véhicule dont j'entends souvent parler. La conduite sur piste à en voir le comportement du pilote s'annonce carrément farfelu, je le vois en train de se battre avec un volant en chewing gum, mais le véhicule montre une reprise intéressante et je commence à revenir sur mes premières impressions.
Lors du trajet de ravitaillement d'essence , Overflow me cède le volant , je m'installe , je ne trouve pas ma position, trop prêt du volant, j'ai beau essayer d'écarter le siège mais ca bloque, lors d'une accéleration fulgureuse le siège se debloque et je me retrouve au fond de la voiture. C'est mieux comme ca !
Le trajet se montre court , mais la conduite s'annonce fun, je prends le chemin du circuit pour retrouver nos confrères.
La reprise de l'après midi se fait en douceur. TNF prends le volant de ma mx5 avec un passager , Overflow monte dans le TGV de Joel en tant que passager , et Over me laisse disposer de sa voiture pour une session.
La je me dis : OK
Bon je m'installe , je peine a caler le siège , mais je trouve finalement une bonne position. Je m'élance sur la piste pour un premier tour de chauffe , TNF me suit avec la mx5 et la GO PRO.
Je découvre le freinage qui est vraiment bon , le feeling est vraiment différent de la mx5, a la sortie d'épingle je lance un peu le moteur , et la je reste en mode DA FUCK
puis en mode
MAIS EN FAIT Y A DES CHEVAUX !
Et la je sais pas pourquoi, je me suis mis bien , mais dans le genre bien bien , TNF me suit dans le sinueux , car j'ai du mal a dompter la bête, arrivé en ligne droite , je lache la cavalerie
Je reste sur le cul de la volonté du moteur , du couple , ca monte moins dans les tours , mais voila le truc qui me manquait le matin et la ! je kiffe
TNF voit plus rien , et la je me met a attaquer, et je rekiffe
, pour le virage en relief , je rentre un peu en gorêt avec le cul qui glisse putain mais je kiffe et la dans l'escargot c'est du bonheur ! Je prends un putain de plaisir à conduire !
Je suis plus qu'agréablement surpris par la 924s,j'avais même plus envie de laisser le volant a son propriétaire.
Même plus envie de remonter dans la mx5, mais quel bonheur cette Porsche ! Du couple , de la volonté , une voiture qui renvoie des sensations , du plaisir quoi !
Merci Over , pour cet essai ! Ca a été ma révélation !
En fin d'après midi, Joel me propose un tour en passager. Overflow et TNF sont d'accord , c'est un rail et ca envoie.
Bref je monte pour me changer des impressions de la 924s.
On commence le tour de chauffe , Joel a eu l'occasion de bien maitriser son TGV et annonce la couleur en faisant son sale dans l'escargot, ca bouge pas, le turbo se lance et on sent la cavalerie qui veut prendre le dessus. Pour resumer l'arrière veut passer devant
Et la , il n'y a plus de retenue , Joel se lache , on sent que c'est physique , le turbo change la conduite , faut maintenir le turbo en légère pression pour avoir de la reprise en sortie de courbe. Les pneus couinnent de partout, crient toute leur souffrance
, mais le freinage est toujours la! mais on sent que le pilote se fatigue a limite s'en foutre la gerbe.
La journée fut bonne en sensation ! Pas une goutte de pluie mais un froid glacial.
La fatigue se fait ressentir , on recharge la voiture et je reprends le chemin du retour avec TNF mon copilot d'infortune.
Maintenant j'ai envie d'une 924s , merci Over !