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felinkinkin
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 01 Juin 2013 20:01 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15216
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Ca se comprends tout a fait. Pour le moment tu as trouvé ce qui avait probablement grillé?
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El Awrence
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 02 Juin 2013 09:42 |
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Non. Et le rallye se déroulant dans quelques jours, je le découvrirai en roulant...
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 14 Oct 2013 23:03 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15216
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Bon , j'ai retendu ma chaîne ce soir, et elle a un point dur (25000km). Ça claque bien et je l'avais déjà remarqué la dernière fois. Je trouve qu'elle se détend bien vite ces derniers temps.
Je vais essayer de la nettoyer et de bien la regraisser. La j'ai regraisser ce soir.
Va falloir que je pense a la changer , je me demande combien va me prendre mon bouclard BMW.
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gloubi
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 14 Oct 2013 23:11 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14855 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
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Elle est en fin de vie, ça sert à rien de tirer gratos sur 3000 bornes en passant ton temps à la retendre. Par contre, "bouclard" et "bmw" côte à côte, euh
_________________ John Johnson
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Personne
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 14 Oct 2013 23:15 |
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Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
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El Awrence
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 14 Oct 2013 23:55 |
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felinkinkin a écrit: Bon , j'ai retendu ma chaîne ce soir, et elle a un point dur (25000km). Ça claque bien et je l'avais déjà remarqué la dernière fois. Je trouve qu'elle se détend bien vite ces derniers temps.
Je vais essayer de la nettoyer et de bien la regraisser. La j'ai regraisser ce soir.
Va falloir que je pense a la changer , je me demande combien va me prendre mon bouclard BMW. Quand y a un ou des points durs qui apparaissent, c'est mort. Y a rien qui peut les supprimer, la chaîne est foutue, prépare ton porte-monnaie
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duckxks
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 15 Oct 2013 09:00 |
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Inscrit le: 22 Fév 2013 18:28 Messages: 208
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+1, bien nettoyer et regraisser peu dépanner quelques centaines de bornes, mais le point de non retour est franchi
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 15 Oct 2013 09:29 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15216
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snif
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 15 Oct 2013 16:18 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15216
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Bon je viens de contacter mon garage. 300€ pièce et main d'oeuvre.
Le kit est soit du BMW soit du France équipement (renforcé).
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El Awrence
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 16 Oct 2013 17:18 |
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France Equipement strès bien
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 17 Oct 2013 21:55 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15216
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Tiens j'ai mes plaquettes arrières a changer également
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El Awrence
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 20 Oct 2013 16:09 |
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Bon et bien voilà, j'ai finalement réparé les dégâts que j'avais causés en faisant un cours-ju. Enfin, j'ai réparé ce qui était visible. Pour le reste, je ne vais pas m'amuser à démonter tout le faisceau. Pour rappel, j'avais fait un cours-jus connement en remontant ma batterie et le courant a fait fondre le fil de mise à la masse le plus proche, en l'occurrence la mise à la masse de la jauge de carburant. J'avais commandé une jauge d'occase sur LBC, mais elle s'est révélée non seulement défectueuse, mais surtout inadaptée (pas de système de témoin de réserve). Donc j'ai récupéré les pièces dont j'avais besoin sur cette jauge d'occaze et je m'en suis servi pour réparer ma jauge d'origine. Ca fonctionne très bien, du moins pour le moment
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 25 Oct 2013 10:41 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15216
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Moto deposé chez le concess. Effectivement ma chaine est en fin de vie. Par contre pour lui pas besoin de changer les plaquettes arrières. Il ne le fera pas.
Au moins il te force pas à changer les pièces lorsqu'il y a pas besoin.
J'ai une F800R 2013, je la trouve plus souple. Ils ont du changer quelque chose niveau cartographie.
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Personne
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 25 Oct 2013 11:24 |
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Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
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Le mec de bmw evry m'avait dit que le moteur avait évolué.
_________________ ThrillofSpeed.fr
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 25 Oct 2013 20:16 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15216
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Donc je sors de révision chez BMW:
326,80€ Comprenant moins d'un heure de main d'oeuvre 25 € de location pour une F800R.
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joeldc13
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 25 Oct 2013 20:21 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8492
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Ils ont utilisé ta nouvelle caméra de coloscopie ?
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gloubi
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 25 Oct 2013 20:26 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14855 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
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felinkinkin a écrit: Donc je sors de révision chez BMW:
326,80€ Comprenant moins d'un heure de main d'oeuvre 25 € de location pour une F800R. Euh, y'a des détails ?
_________________ John Johnson
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 25 Oct 2013 20:53 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15216
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Prise en charge : 3,51 Véhicule courtoisie : 25.08 Ressort disques : 1,79 Bague a collet : 6.48 Pignon Chaine : 34,34 Jeu de pignon à chaine : 49,43 Chaine : 90.36 Main d'oeuvre: 62,25
Prix Net donc rajoute les 19,6%
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Overflow
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 26 Oct 2013 00:59 |
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
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joeldc13 a écrit: Ils ont utilisé ta nouvelle caméra de coloscopie ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
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Personne
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 26 Oct 2013 02:04 |
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Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
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felinkinkin
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 26 Oct 2013 08:06 |
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Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15216
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El Awrence
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Sujet du message: Re: Re : L'atelier moto Publié: 26 Oct 2013 09:22 |
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felinkinkin a écrit: Prise en charge : 3,51 Véhicule courtoisie : 25.08 Ressort disques : 1,79 Bague a collet : 6.48 Pignon Chaine : 34,34 Jeu de pignon à chaine : 49,43 Chaine : 90.36 Main d'oeuvre: 62,25
Prix Net donc rajoute les 19,6% A quoi ça correspond, "prise en charge" ? C'est quand le mec t'accueille ? Mais sinon le tarif ne me paraît pas délirant.
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Overflow
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 26 Oct 2013 10:15 |
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Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
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"Bonjour": 1€ "Bonne journée": 2€ Utilisation des waters: 2,53€
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
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Westxi
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 26 Oct 2013 12:02 |
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Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34 Messages: 943
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C'est un forfait "faux frais", que l'on retrouve parfois aussi sous l’appellation "petites fournitures" (la graisse, le nettoyant, ce genre de truc + le papier pour la facture, etc ...). Chaque bouclard à ça pratique en la matière qui va de rien (donc inclus dans le taux horaire) à je détaille à mort ( 1/2 bombe de nettoyant frein, 2 rondelles, etc ...). Il y en a aussi qui pratique les ... quatre: - Prise en charge + Taux horaire "relévé" + "petites fournitures" + détail.
Je préférais détailler à mort et être ric rac pour le nombre d'heure (facturation au 1/4 d'heure et pas à "l'heure commencée") ça me paraissais plus clair et honnête vis à vis du client, même si facturer 2 rondelles, à 10 centimes pièce, peut paraître mesquin pour certains, elles ne sont pas tombées gratos du ciel. Pas plus que les bombes de graisse à chaîne (en général "cadeau" mais noté sur la fac, comme le nettoyage de la bécane). Sinon les gens oublient vite et prennent de mauvaises habitudes. C'est un moyen de leur rappeler: - Qu'on est pas obligé de le faire. - Que ça a un coût.
Dernière édition par Westxi le 26 Oct 2013 14:46, édité 1 fois au total.
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El Awrence
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 26 Oct 2013 12:08 |
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Merci pour l'explication, c'est plus clair
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Personne
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 26 Oct 2013 12:48 |
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Inscrit le: 30 Juin 2011 00:43 Messages: 6220
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60€ht de mo c'est une heure?
Si oui c'est pas le double du nécessaire?
_________________ ThrillofSpeed.fr
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Westxi
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 26 Oct 2013 14:55 |
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Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34 Messages: 943
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Une heure pour un kit chaîne, c'est plutôt dans la norme.
L'opé mécanique proprement dite ne prend, effectivement, pas plus d'une demi heure, mais elle ne rentre pas toute seule dans l'atelier, ni ne monte ou ne redescend du pont par ses propres moyens. Tout comme les pièces ne se téléporte pas sur le lieu de l'opération, pas plus que l'emplacement de travail ne s'auto range ou ne s'auto nettoie ... Donc, soit tu factures une heure (temps réel) à 60 € HT, soit tu factures 1/2 heure (temps théorique) à 120 € ! Sauf qu'à 120 € de l'heure, personne ne franchira la porte de l'atelier ...
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El Awrence
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 21 Avr 2014 19:15 |
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Est-ce que l'un de vous aurait un embout (mâle, donc) à 6 pans de 19 mm ? C'est pour démonter ma roue avant.
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Coyotracker
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 21 Avr 2014 20:53 |
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Chandelle d'or 2014 |
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Inscrit le: 04 Juil 2011 16:52 Messages: 8225 Localisation: Paysannie parisienne
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joeldc13
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Sujet du message: Re: L'atelier moto Publié: 21 Avr 2014 21:38 |
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chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8492
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Faut que je regarde, j'ai peut etre ça, tu veux bien dire un gros embout style allen en 19mm qui irait dans un cliquet ?
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