J'étais chez Borrrris aujourd'hui, je lui ai apporté les pièces nécessaires pour remonter le bloc et on a bien avancé
Comme certains se sont plaint du manque de photos, cette fois j'ai fait ce qu'il fallait
Par contre pas de photos de l'atelier en lui-même, Borrrris ne veut pas pour l'instant.
Les pistons JE et bielles News GT1 qu'on reprend tels quels en changeant juste les segments.
Le bloc à l'envers sans le carter.
La clavette de vilebrequin changée (j'avais abîmée l'autre en montant la poulie damper).
La culasse avec ses ressorts renforcés. Vous les voyez frétiller d'impatience à l'idée de se prendre 10 000tr/mn dans la gueule ?
Non ?
Moi non plus
Le bloc moteur et ses cylindres déglacés (cliquable). C'est beau quand c'est propre
Borrrris m'a montré comment contrôler l'alésage et l'ovalisation des cylindres. Tout est nickel.
Il a ensuite mesuré le jeu des nouveaux segments, même pas besoin de le faire le "jeu à la coupe", ils sont déjà dans les cotes.
D'après ses mesures, les segments qu'il a enlevé du cylindre qui bouffe de l'huile avaient trop de jeu, donc ça colle avec sa théorie.
Carter et culasse en route vers le nettoyage.
Ce truc balance du produit dégraissant à flots, c'est pratique.
Carter et culasse après nettoyage.
Gros plan sur la culasse.
Borrrris remonte les pistons.
Idem.
J'en ai profité pour installer la plaque sandwich pour les sondes de pression et température d'huile.
Il revisse les bielles forgées.
Gros plan sur la visserie ARP.
Il étale le joint sur le carter.
Le joint de culasse en 2mm, je l'ai tuné en violet, c'est beau non ?
C'est la pâte à joint adhésive de Borrrrris qui lui donne cette couleur.
Resserrage de la culasse au couple.
J'ai aussi enlevé les AAC d'origine, nettoyé les deux "portes AAC" et les AAC retaillés, mais j'ai oublié de prendre des photos.
Boris n'a plus qu'à remonter les AAC retaillés sur la culasse (avec les poulies réglables), remettre la distrib', les caches, et le collecteur d'admission.
Il devrait me livrer le tout dans une semaine environ