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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 24 Déc 2015 22:59 
canaille a écrit:
C'est juste dommage que les résultats n'étaient pas à la hauteur du défi technologique.

"ne fussent pas" :o

(c'était un communiqué du CDIS, le Comité pour la Défense de l'Imparfait du Subjonctif)


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 25 Déc 2015 03:36 
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"C'est dommage"

et non "c'est juste dommage"

Sinon ça veut dire que c'était à la limite d'être dommage, et un peu moins et ça ne l'était pas :o

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Merci nature d'être là, super sympa.


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 27 Déc 2015 20:09 
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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 27 Déc 2015 21:29 
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:love:



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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 29 Déc 2015 18:07 
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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 01 Jan 2016 20:07 
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Bonne année à tous les bwatagatiens


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 02 Jan 2016 13:20 
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Merci, à toi aussi !


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 03 Jan 2016 10:15 
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Bonne année également et meilleurs vœux pour cette année 2016 qui démarre :volta2:

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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 04 Jan 2016 14:09 
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Bonne année zici aussi :volta2: :volta2:


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 07 Jan 2016 17:17 
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Politique anti-voitures à Paris suite : https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status ... 211546628/
(après les berges...)

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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 07 Jan 2016 17:19 
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Ca pour le coup ça ne me choque pas, surtout que c'est un axe essentiellement commerçant et qui peut être facilement évité.

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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 07 Jan 2016 17:27 
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Ce n'est pas cette décision en particulier il est vrai mais plus le fait que cela relève d'une politique plus globale axée contre les voitures dans Paris. Il suffit de lire ses interviews où elle vante les bienfaits de sa Zoé.
J'habite près du canal qui est fermé le dimanche. C'est assez pertinent en été. Dimanche dernier, comment dire...c'était désert.
Les berges, je me demande où ira le trafic.
Se dire de gauche et dire f... aux gens des banlieues (si l'interdiction passe pour les véhicules âgés, car eux auront peut-être plus de mal à acheter une magnifique Zoé vs le mec qui habite place de la République), ça me laisse dubitatif (surtout qu'on a vendu le modèle centre/périphéries pendant des années).

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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 07 Jan 2016 17:46 
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Je suis d'accord avec toi sauf que je ne comparerais pas les Champs (axe touristique et commercial) aux voies sur berge (axe est-ouest, le sens de déplacement le plus important d'IdF). La politique globale n'est clairement pas de gauche mais sanctuariser quelques quartiers spécifiques le dimanche, l'idée ne me dérange pas.

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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 07 Jan 2016 19:04 
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Et, sérieusement, qui va sur les Champs (un dimanche, en plus)?
Perso, je préfère qu'elle fasse joujou avec des trucs comme ça ...


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 16:44 
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Renault et l'électronique, acte 2 scène 1 : l'après du régulateur fou

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 432033.php

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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 16:55 
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je veux qu'on passe la fillette au polygraphe


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 17:22 
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gloubi a écrit:
Renault et l'électronique, acte 2 scène 1 : l'après du régulateur fou

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 432033.php

Tiens pour le coup j'ai réagit, car c'est clairement un problème utilisateur (ça vaudrait le coup de creuser et mettre en place une sécurité quand même).
Citer:
Pour moi, le Stop & Start s'est activé et le propriétaire est descendu du véhicule.
Quand le Stop & Start s'active, le frein de parking ne s'active pas automatiquement.
Avant de quitter son véhicule, l'utilisateur aurait dû appuyer sur "stop" afin que le moteur se coupe, le tableau de bord s'éteigne, et le frein de parking s'active.

En résumé, il est sorti du véhicule sans mettre le frein à main.

(c'est le même fonctionnement sur Qashqai et ce n'est PAS la même électronique de bord). ça m'est déjà arrivé une fois, la seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille était que je ne puisse pas verrouiller les portes, car le véhicule était toujours allumé (moteur éteint à travers le S&S)



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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 17:30 
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Ouais alors je suis pas forcément d'accord pour dire que c'est un probleme 100% client.

Je trouve pas normal que si le stop and start s'active et qu'une porte s'ouvre ça ne mette pas la voiture en arret avec le frein a main electronique c'est une sécurité de base.
En plus sur une automatique, tu as un frein de parking, donc pour sortir il a du mettre le frein de parking la voiture n'aurait pas du avancer.

Dans la volvo ça m'est arrivé plusieurs fois et dès que tu ouvres la porte avec le stop and start :

Soit le frein de parking n'est pas activé et la voiture gueule dans tous les sens car tu as une porte ouverte sans frein de parking.

Soit le frein de parking est mis et la voiture se met automatiquement en mode arret et donc le FAM electrique se met en route.

mais dire que c'est a cause du stop and start, sachant que la voiture sait :

- qu'il n'y a plus personne sur le siege avec le capteur d'airbab
- que la clé de démarrage a été retirée
- que la porte a été ouverte

C'est 3 sécurités facilement implémentables qui aurait du faire déclencher le FAM electrique....


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 17:36 
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peut-être qu'elles sont implémentées mais désactivées par confort de l'utilisateur

après, le nombre de gens ne lisant pas le manuel d'utilisation et se plaignant ensuite d'un "dysfonctionnement"...


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 17:40 
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Joel, d'accord que certaines règles pourraient être mises en place pour la sécurité :jap:

Par contre, dans le cas d'une auto + S&S, le moteur peut être arrêté (via S&S) mais un rapport engagé.
La voiture va sûrement gueuler de partout quand tu ouvres la porte, mais ça t’empêche pas de sortir si tu veux et de laisser ta dernière dedans...


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 17:50 
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canaille a écrit:
gloubi a écrit:
Renault et l'électronique, acte 2 scène 1 : l'après du régulateur fou

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 432033.php

Tiens pour le coup j'ai réagit, car c'est clairement un problème utilisateur (ça vaudrait le coup de creuser et mettre en place une sécurité quand même).
Citer:
Pour moi, le Stop & Start s'est activé et le propriétaire est descendu du véhicule.
Quand le Stop & Start s'active, le frein de parking ne s'active pas automatiquement.
Avant de quitter son véhicule, l'utilisateur aurait dû appuyer sur "stop" afin que le moteur se coupe, le tableau de bord s'éteigne, et le frein de parking s'active.

En résumé, il est sorti du véhicule sans mettre le frein à main.

(c'est le même fonctionnement sur Qashqai et ce n'est PAS la même électronique de bord). ça m'est déjà arrivé une fois, la seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille était que je ne puisse pas verrouiller les portes, car le véhicule était toujours allumé (moteur éteint à travers le S&S)



Sauf que (en présumant que ce qu'il dit est vrai, ce qui n'est pas avéré je te l'accorde) la voiture est partie en (légère) montée. Du coup comment est il possible qu'elle soit restée à l'arrêt sur un faux plat sans traction du moteur et que tout seul, le moteur décide de redémarrer ?

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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 18:02 
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Oui voila , gloubi le souligne, le véhicule a remonté une pente.
Donc si start and stop , le vehicule n'ayant pas le frein a main aurait du faire marche arrière.
De plus , il me semble que de mémoire si start and stop , et ouverture de la porte conducteur , ca t'indique le défaut d'arrêt , donc couper le moteur.


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 18:11 
Le start & stop, ce truc pseudo-écolo de merde... :/


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 18:26 
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El Awrence a écrit:
Le start & stop, ce truc pseudo-écolo de merde... :/


Ca fait gagner 100l/an si tu te tapes une heure de bouchon totalement arrêté par jour.

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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 19:38 
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gloubi a écrit:
canaille a écrit:
gloubi a écrit:
Renault et l'électronique, acte 2 scène 1 : l'après du régulateur fou

http://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 432033.php

Tiens pour le coup j'ai réagit, car c'est clairement un problème utilisateur (ça vaudrait le coup de creuser et mettre en place une sécurité quand même).
Citer:
Pour moi, le Stop & Start s'est activé et le propriétaire est descendu du véhicule.
Quand le Stop & Start s'active, le frein de parking ne s'active pas automatiquement.
Avant de quitter son véhicule, l'utilisateur aurait dû appuyer sur "stop" afin que le moteur se coupe, le tableau de bord s'éteigne, et le frein de parking s'active.

En résumé, il est sorti du véhicule sans mettre le frein à main.

(c'est le même fonctionnement sur Qashqai et ce n'est PAS la même électronique de bord). ça m'est déjà arrivé une fois, la seule chose qui m'a mis la puce à l'oreille était que je ne puisse pas verrouiller les portes, car le véhicule était toujours allumé (moteur éteint à travers le S&S)



Sauf que (en présumant que ce qu'il dit est vrai, ce qui n'est pas avéré je te l'accorde) la voiture est partie en (légère) montée. Du coup comment est il possible qu'elle soit restée à l'arrêt sur un faux plat sans traction du moteur et que tout seul, le moteur décide de redémarrer ?

La voiture peut démarrer pour plusieures raisons autre que la conduite. La clim fait bien souvent démarrer afin d'avoir le compresseur ou le radia de chauffage fonctionnel.
Quand au fait que la voiture n'ai pas reculé, je ne connais pas le terrain mais je n'exclurait pas qu'elle était à plat puis ait monté une fois le moteur en route.

Félin, j'essaierai d'ouvrir la porte à l'occasion, mais n'ayant pas de boite auto je ne sais pas si les paramètres sont identiques.


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 20:20 
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Non mais l'histoire du start and stop ce n'est pas possible avec une boite auto car cela voudrait dire que le mec est descendu de sa voiture alors qu'elle s'est arreté avec le S&S, aurait laissé la voiture en drive, sauf que dès que tu lève le pied du frein pour sortir, ben le S&S aurait fait redémarrer l'auto et elle serait partie direct ! le mec s'en serait rendu compte.

A moins et là franchement si c'est le cas vos voitures sont super dangereuses, si la voiture a coupé avec le S&S et qu'elle est en drive, dès que tu leve le pied du frein la voiture ne "rampe" pas et ne redémarre pas, par contre la clim faisant redémarrer le S&S (ça oui c'est vrai ça arrive) pouf elle redémarre et se met a ramper, dans ce cas excuse mois mais au secours vous allez avoir des dizaines de cas de la sorte.....


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 21:08 
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joeldc13 a écrit:
Non mais l'histoire du start and stop ce n'est pas possible avec une boite auto car cela voudrait dire que le mec est descendu de sa voiture alors qu'elle s'est arreté avec le S&S, aurait laissé la voiture en drive, sauf que dès que tu lève le pied du frein pour sortir, ben le S&S aurait fait redémarrer l'auto et elle serait partie direct ! le mec s'en serait rendu compte.

A moins et là franchement si c'est le cas vos voitures sont super dangereuses, si la voiture a coupé avec le S&S et qu'elle est en drive, dès que tu leve le pied du frein la voiture ne "rampe" pas et ne redémarre pas, par contre la clim faisant redémarrer le S&S (ça oui c'est vrai ça arrive) pouf elle redémarre et se met a ramper, dans ce cas excuse mois mais au secours vous allez avoir des dizaines de cas de la sorte.....


Mais clair :lol:

@canaille > le type dit avoir éteint la voiture, y'a pas d'alarme si on sort alors que la boite est en drive et le moteur "enclenché" (à défaut de démarré) ? Si ce n'est pas le cas, l'erreur est indiscutablement côté Renault.

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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 21:22 
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j'aime bien taquiner Renault (surtout quand ils justifient un souci de pollution par un bug du programme), mais l'incident utilisateur m'étonnerait pas :
légère montée, la caisse en drive avec le s&s, tout le monde descend, l'auto commence à ramper de manière quasi imperceptible...et fini par prendre qques km/h au bout de qques secondes...ce serait faisable avec ma Prius par exemple, si on esquive le gros BIP intérieur/extérieur qui gueule parce que la clé n'est plus dans l'auto ! (à moins qu'il ne l'ait même pas sortie !)
j'ouvre parfois la portière en reculant dans ma place de parking, heureusement que ça ne coupe pas...ou je sors de l'auto pour ouvrir le portail lorsque Mme est au volant, donc la clé est en dehors mais si l'auto est restée en drive, elle peut continuer à rouler...

on peut même jouer à K2000 au con à descendre de la caisse alors qu'elle rampe en drive, là, effectivement, un >0kmh+absence conducteur sur le siège+clé hors de l'auto, ça pourrait tout couper :o

mais juste le capteur de siège par exemple, s'il suffit de lever son cul en essayant d'attraper qqch d'un peu éloigné, pour que l'auto plante les freins au milieu de l'autoroute, ça peut créer un paquet d'accidents :tinostar:


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 11 Jan 2016 21:44 
Moralité, ces fausses avancées genre S&S ou frein à main électrique c'est de la bouse, ça sert à keud, c'est comme les phares auto ou les essuie-glaces auto, nan mais allô quoi :o

D'ailleurs les gens sont tellement habitués aux phares auto que je remarque un nombre croissant de gens roulant tout feux éteints, de nuit. Comme ils ont des feux de position à LED assez puissants ils doivent s'imaginer que ça joue le rôle de phare, mais ils oublient qu'à l'arrière ils n'en ont pas.


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 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 12 Jan 2016 09:17 
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Bon, mea culpa : test réalisé hier soir et le frein à main s'active si je quitte le véhicule alors qu'il est en "stop & start".
Par contre j'ai pas une boite auto donc je peux pas dire comment ça marche (encore moins pour l'Espace 5 qui a une electronique unique).

EA : les gens qui ne mettent pas leurs feux sont pour la plus part des utilisateurs "de la vielle école" : ils utilisent toujours le bouton pour allumer/éteindre les feux.
Le problème est que les voitures sont maintenant souvent équipées de tableaux de bord à affichage LCD et sont illuminés la nuit. Les utilisateurs ont donc l'impression que les feux sont allumés, impression confirmé par les DTRL qui peuvent faire un halo de lumière (mais zéro éclairage).

Quand t'as une caisse avec allumage des feux auto, faut laisser en position auto :o


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