BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends

Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 21:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 287  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Discu] Car Spotting/On the web - News - Questions -Anno
MessagePublié: 21 Fév 2016 02:56 
Hors-ligne

Incroyable de débilité

MessagePublié: 21 Fév 2016 08:30 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
"le système est également capable de traquer le refus de priorité à un piéton engagé sur un passage protégé (lorsque ce dernier n'est pas équipé d'un feu tricolore)"

Ca c'est très bien aussi. Autant en province la règle c'est de laisser passer les piétons, autant en RP la règle c'est d'ignorer les piétons qui cherchent à traverser et ça commence à me gonfler.

Vas t' installer en Suisse...

MessagePublié: 21 Fév 2016 08:36 
Cette terre d'anarchie ? Très peu pour moi :o

MessagePublié: 21 Fév 2016 14:35 
Hors-ligne

gloubi a écrit:
Je vais militer pour qu'ils en installent partout chez moi, les stops y sont purement décoratifs.

Autour de mon taff aussi, au point que j'ai déjà envisagé appeler les flics pour calmer mes nerfs après le 36eme refus de priorité au stop.
Ah et tant qu'à faire verbaliser les stationnements sur le bord de la route, dont ceux au bord de l'intersection qui cachent toute visibilité :tinostar:

MessagePublié: 21 Fév 2016 14:37 
Hors-ligne

Zoreil a écrit:
El Awrence a écrit:
"le système est également capable de traquer le refus de priorité à un piéton engagé sur un passage protégé (lorsque ce dernier n'est pas équipé d'un feu tricolore)"

Ca c'est très bien aussi. Autant en province la règle c'est de laisser passer les piétons, autant en RP la règle c'est d'ignorer les piétons qui cherchent à traverser et ça commence à me gonfler.

Tout à fait
https://www.youtube.com/watch?v=JCROWL8I-LY

Il se croit dans GTA lui ? :petrus:

MessagePublié: 22 Fév 2016 19:20 
Hors-ligne

Le problème est que:

- ce n'est pas parce que tu t’arrêtes que tu regardes.
- Ce n'est pas parce que tu t’arrêtes que tu ne vas pas repartir en coupant la route d'un usager prioritaire.

Ça ne résout strictement rien, c'est juste une pompe à fric supplémentaire.

MessagePublié: 22 Fév 2016 20:33 
Hors-ligne

Ça a le mérite de sanctionner ceux qui abusent. La vidéo est revue par la police qui verbalisé en retour.

MessagePublié: 22 Fév 2016 20:43 
Hors-ligne

Coucou AK

Image

Coucou Coy

Image

MessagePublié: 22 Fév 2016 21:48 
Westxi a écrit:
Le problème est que:

- ce n'est pas parce que tu t’arrêtes que tu regardes.
- Ce n'est pas parce que tu t’arrêtes que tu ne vas pas repartir en coupant la route d'un usager prioritaire.

Ça ne résout strictement rien, c'est juste une pompe à fric supplémentaire.

C'est parce que tu t'arrêtes qu'éventuellement tu as le temps de regarder. Donc ça ne sert pas à rien.

Et puis l'argument de la "pompe à fric", autant en ce qui concerne certains radars automatiques c'est indéniable, autant le généraliser à toutes les sauces dès qu'on parle de répression routière ça a un côté ado rebelle against the machine qui ne sied pas à un homme de ton envergure :o (oui ça veut dire que tu es vieux, mais j'ai le droit de le dire parce que moi aussi et en plus je perds mes cheveux, ralala ralala).

MessagePublié: 22 Fév 2016 23:30 
Hors-ligne

à vouloir tout radariser, on en oublie surtout le bon sens et le respect des lois parce qu'il y a une raison à ces règles et que la plupart des situations exigent de s'y tenir...

comme avec le déploiement massif ça va s'automatiser, après les courses de régulateurs au km/h près pendant des plombes alors que la route est propre et dégagée (parfait pour un barbecue posé en bord de route), on va se retrouver avec des mecs qui marquent le stop juste ce qu'il faut mais pour finalement repartir au nez de qqun, ou en s'engageant avec une bonne distance mais en se trainant la teub pendant 3 plombes, aucune anticipation/fluidité/beau refus de priorité juste après le dit stop...

c'est d'la merde ces pompes à fric. #rebelz_atm

MessagePublié: 22 Fév 2016 23:48 
Donc c'est mieux de ne rien faire ?

MessagePublié: 23 Fév 2016 00:24 
Hors-ligne

non, mais on peut mieux faire...

si on veut faire de la sécurité routière, rien que pour les motards il suffit de commencer par doubler certaines glissières, utiliser des marquages moins glissant sous la flotte, et interdire ces putins de coussins berlinois en plastique...wait, ils le sont déjà mais les représentants de l'état les installent quand même :petrus:

y'a un paquet de trucs à faire, mais tant que la question sera le rendement financier et non pas humain, ça ne fera que de la merde #cliché facile :o

MessagePublié: 23 Fév 2016 00:28 
Tout ce que tu dis tombe sous le sens, mais ça n'a aucun rapport avec les stops non respectés :o

MessagePublié: 23 Fév 2016 00:36 
Hors-ligne

sécurité routière, ce qu'on peut faire et ce qui est fait :jap: ou la différence entre un organisme de protection et une mafia légale :ddr: :petrus:

édit : le respect des stops et des passages piétons c'est super...pourtant même en Suisse où on te racket/fout en tôle facilement pour un excès de vitesse et où les radars de feu/vitesse sont partout (chargés ou non, mais potentiellement partout), y'a aucun radar de passage clouté mais c'est extrêmement respecté...prévention ? éducation ? j'ai pas la solution miracle mais celle de la tirelire automatique c'est un peu facile :tinostar:

bon, en plus réjouissant...Joël, t'as essayé la jag ? :D

MessagePublié: 23 Fév 2016 00:54 
Hors-ligne

Cette vidéo est sponsorisée par Mèche et Quineto

https://www.youtube.com/watch?v=vegR7c0z8Kc

MessagePublié: 23 Fév 2016 01:00 
Hors-ligne

Deux anecdotes concernant les stops:

- Le plus gros pet de ma vie: une gonzesse, arrêtée au Stop, qui me regarde dans les yeux et qui me démarre sous le nez. Énorme frousse en prime puisque j'ai percuté sa R18 au niveau de la portière arrière gauche et du siège auto sur lequel était installé son fils. Heureusement, tout le monde s'en est sorti indemne. Pour la petite histoire, la R18, sous le choc a fait demi tour et a aussi, pour conclure dignement, percuté l’arrière de ma voiture (une Alfa GTV) ...
- Un peu moins dans le sujet, mais ça illustre. Vers Annecy, sur une nationale, une tante de mon ex au volant, à 150 devant nous une voiture qui avait marqué le Stop redémarre et cale sur la voie ...
Réflexe de la tata ?
Lâcher le volant, surtout ne pas freiner, ni, encore moins, relâcher l'accélérateur mais ... se mettre les mains devant les yeux ... coup de bol, l'autre conducteur n'a pas perdu son sang froid et a réussi à redémarrer ... je n'ai pas pu ouvrir la bouche pendant les 15 minutes suivantes.

Elle dit quoi lapolicekiregardelesvidéos dans ce genre de cas ?

MessagePublié: 23 Fév 2016 01:11 
Hors-ligne

westxi je comprends pas ton problème

pas besoin d'être si binaire dans ta vision des choses : il y aura toujours des neuneus sur les routes, et ces radars ne feront rien pour ces cas.
Par contre ils feront en sorte que les stops seront bien marqués et pas coulés.
Je suis le premier à râler sur l'emplacement de certains, mais quand certains conducteurs les gèrent comme des cédez le passage et non comme des stops la situation devient rapidement velue.

Donc si 4 points en moins et 90 (?135?) euros ne les calment pas, rien ne pourra.

Tu voudrais quoi, aucune répression et on compte sur les abrutis pour s'éduquer eux même ?
Des cas comme la tante sont incurables, le 1er cas ça peut arriver par automatisme "je me suis arrêté x secondes, je peux repartir après avoir observé mon environnement, mais comme j'ai la tête dans le cul je suis au radar et ce con arrive décidément trop vite"

tirer deux anecdotes et en faire une généralité, c'est assez démago

je ne dis pas que ça ne m'emmerde pas ces radars, rouler devient fatigant car il faut non seulement surveiller son environnement mais en + être irréprochable tout le temps
mais si c'est le prix à payer pour une sécurité accrue, allons y

MessagePublié: 23 Fév 2016 01:50 
Hors-ligne

Zoreil a écrit:

Image

MessagePublié: 23 Fév 2016 02:08 
Hors-ligne

Ce que je veux dire est simplement que ça ne changera strictement rien, comme tu le dit toi même un Neuneu, incapable de gérer son environnement, restera un Neneu ...
Ce sera juste un Neneu qui a marqué le Stop.
Je ne vois sans doute pas suffisamment bien la différence ...

D'ailleurs, quand il y a vraiment un problème, la solution, c'est le rond point, ou le feu, les neuneus n'ont qu'un seul coté à observer et en cas de choc, c'est du latéral/latéral, ça fait moins de dégâts... Mais un rond point, ou un feu, ça ne rapporte rien ...
Bon, aprés il ya la catégorie de neuneus qui traversent les ronds points, mais ceux là sont incurables ...

A noter qu'il y a des pays (civilisés) ou le Stop, ou même un feu, équivaut à un céder le passage quand on prend la circulation dans le sens de la voie sur laquelle on entre... Doivent être vachement plus intelligents que nous ? Ou plus cons ? Suicidaires, peut-être ?

MessagePublié: 23 Fév 2016 10:42 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
Tout ce que tu dis tombe sous le sens, mais ça n'a aucun rapport avec les stops non respectés :o

Si, puisque ça a rapport avec la priorisation du budget et des dépenses.
On sait faire des bandes blanches qui ne glissent pas, des entreprises FRÔNSAYSES MÔSSIEU ont développé des douleurs de rail qui coûtent une misère et sont efficaces, mais rien de tout ça : les bandes glissent, les rails découpent... Et on finance des radars de stops et des mobiles mobiles qui se positionnent dans des zones pas accidentogènes (pour les deux que je croise régulièrement).
Je ne suis pas totalement opposé à la répression routière nécessaire, mais c'est mensonger que de dire qu'elle sert autrement que de pompe à fric sur ce genre de nouveautés :o

MessagePublié: 23 Fév 2016 11:00 
Hors-ligne

MessagePublié: 23 Fév 2016 13:58 
gloubi a écrit:
El Awrence a écrit:

On sait faire des bandes blanches qui ne glissent pas, des entreprises FRÔNSAYSES MÔSSIEU ont développé des douleurs de rail qui coûtent une misère et sont efficaces, mais rien de tout ça : les bandes glissent, les rails découpent... Et on finance des radars de stops et des mobiles mobiles qui se positionnent dans des zones pas accidentogènes (pour les deux que je croise régulièrement).
Je ne suis pas totalement opposé à la répression routière nécessaire, mais c'est mensonger que de dire qu'elle sert autrement que de pompe à fric sur ce genre de nouveautés :o

Non mais dans ce cas tout a un lien avec tout, parce que tout peut se monétiser :D

La circulation automobile ne cesse d'augmenter et les effectifs de flic ont baissé ces dernières années, sauf maintenant où ça remonte un peu. Donc bref tout ça pour dire qu'il y a de plus en plus d'infractions à verbaliser et que, comme les effectifs ne suivent pas, l'automatisation de la constatation est inévitable.

Donc la ritournelle sur la pompe à fric, dans certains cas c'est une évidence, dans d'autres non donc point de généralisation.

MessagePublié: 23 Fév 2016 14:25 
Hors-ligne

El Awrence a écrit:
gloubi a écrit:
El Awrence a écrit:

Non mais dans ce cas tout a un lien avec tout, parce que tout peut se monétiser :D

La circulation automobile ne cesse d'augmenter et les effectifs de flic ont baissé ces dernières années, sauf maintenant où ça remonte un peu. Donc bref tout ça pour dire qu'il y a de plus en plus d'infractions à verbaliser et que, comme les effectifs ne suivent pas, l'automatisation de la constatation est inévitable.

Donc la ritournelle sur la pompe à fric, dans certains cas c'est une évidence, dans d'autres non donc point de généralisation.

Sauf qu'en l'occurrence, on parle d'un sujet précis, qui nécessairement induit des arbitrages de budget.
On a repoussé la charge d'entretien des routes vers les régions en baissant leur budget -d'où la baisse de qualité de l'entretien à pleins d'endroits- et dans le même temps on a maximisé le budget de gadgets à répression. Pas de généralisation ici mais simplement une constatation : l'arbitrage est en faveur des pompes à fric.

MessagePublié: 23 Fév 2016 14:48 
Hors-ligne

Si la véritable préoccupation était la sécurisation de la voie publique, la première mesure à prendre serait de faire passer un test psycho moteur et de résistance au stress à tout prétendant au permis de conduire, avec nouveau passage obligatoire après tout accident responsable ayant entraîné une ITT (ou pire).
N'autoriser qu'un maximum de trois présentations à l'examen serait sans doute également une bonne chose ...
Un petit module "situations d'urgence" ne serait pas un luxe non plus ...

Le permis de conduire, dans sa forme actuelle, ressemble malheureusement un peu trop à un permis de tuer (au hasard), renouvelable ad libitum, délivré à n'importe qui en faisant la demande (et ayant les moyens de de se l'offrir).

MessagePublié: 23 Fév 2016 15:10 
Hors-ligne

Hey je l'ai eu à la 4ème, alors camembert.

Parlons maintenant des gens conduisant sous anxyo/antidépresseurs, just for the lolz

MessagePublié: 23 Fév 2016 16:43 
Hors-ligne

Sur que de devoir déposer son permis pour pouvoir retirer son ordonnance reduirait sans doute significativement la consommation de ce genre de produits ... Ne reste qu'a convaincre les labos (et les pharmaciens) de l'utilité "sociale" de ce genre de mesure ...

Je pense que du coté de la sécu il ne devrait, en revanche, pas y avoir trop de résistance.

MessagePublié: 23 Fév 2016 16:54 
Hors-ligne

Zoreil a écrit:

:love:

Pour revenir sur les stops, j'en ai deux ou trois qui ne servent quasiment à rien près de chez moi.
Je trouve cette notion de "il faut marquer l'arrêt pendant x secondes, quelque soit la circulation et la visibilité aux abords du stop" tout à fait débile.
Quand j'arrive à ces stops, que la visibilité est bonne et qu'il n'y a manifestement personne qui arrive de l'autre côté, je ne marque pas l'arrêt, mais je ralentis fortement. Faut pas déconner.

Évidemment je ne dit pas que les stops sont inutiles, y'a pleins d'endroit où la visibilité merdique le justifie totalement. Je pense juste qu'ils sont utilisés à tort et à travers.

Westxi a écrit:
A noter qu'il y a des pays (civilisés) ou le Stop, ou même un feu, équivaut à un céder le passage quand on prend la circulation dans le sens de la voie sur laquelle on entre... Doivent être vachement plus intelligents que nous ? Ou plus cons ? Suicidaires, peut-être ?

Raaaaah oui putain !

MessagePublié: 23 Fév 2016 17:10 
Hors-ligne

Westxi a écrit:
Sur que de devoir déposer son permis pour pouvoir retirer son ordonnance reduirait sans doute significativement la consommation de ce genre de produits ... Ne reste qu'a convaincre les labos (et les pharmaciens) de l'utilité "sociale" de ce genre de mesure ...

Je pense que du coté de la sécu il ne devrait, en revanche, pas y avoir trop de résistance.

Vu le nombre de transports assis que ça induirait, je pense pas que la sécu adore l'idée :D

MessagePublié: 23 Fév 2016 17:55 
Hors-ligne

Les jantes sont un brin abusées niveau dimension quand même

ça sent le gommard à 250€ pièce :tinostar:

Image

MessagePublié: 23 Fév 2016 18:00 
Hors-ligne
Chandelle d'or 2014

Zoreil a écrit:

Pourquoi tant de haine ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8603 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 287  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]