un des soucis avec les vieilles voitures étant que c'est dur de trouver des pièces de remplacement, bah j'ai commencé à chosé ma musique en voiture.
les HP modernes ne rentrant pas dans ma voiture (pour le même soucis qu'au dessus), j'me suis rabattu sur des HP AliExpress en 2.5" de large, que j'ai attaché comme j'ai pu
yapluka trouver le temps de démonter l'autoradio pour voir ce qui est +, ce qui est -, tout brancher, et tester.
Alors, oui, je sais, 3W, ca va pas faire un son de fou. En même temps, je cherche pas à faire avancer ma voiture avec les basses. C'est surtout pour avoir autre chose à écouter que mon moteur (parce que la ligne, je l'entend pas, tellement mon moteur fait du bruit ).
j'espère juste entendre la musique au feu rouge, en fait
bon, j'ai reçu mes pièces pour les freins (sauf les disques et de quoi réfectionner les étriers).
j'ai commencé à démonté des trucs, et le flexible qui va du tuyau en cuivre/laiton sous la coque, jusqu'au pont arrière a déjà été remplacé.
ce soir, j'ai commencé à nettoyer les étriers avant, et en jouant avec mon compresseur, je suis parvenu à faire sauter un piston à travers le joint cache poussière de l'étrier
spa grave, le joint va bien. ca m'a aussi appris que c'est une heureuse chose que j'ai 2 couleurs de LDF dans mon circuit, en plus de boue dans mes étriers, parce que sinon je passerais mon temps à bloquer les 4 roues
breft, j'vais lire la RTA pour voir comment ils disent de démonter les étriers (si ils le disent, sinon je demanderai à Google), et on va démonter tout ca pour pouvoir un jour remonter les étriers
chose comique, l'étrier droit (qui coinçait un peu, et à usé la plaquette interne en biseau) a l'air en bon état, et le piston est pas griffé.
je suis donc contentement, pour l'instant
et sinon, comme vous aurez remarqué, j'ai oublié de prendre des photos :v
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. j'ai donc fait une erreur en démontant mon étrier de frein, et en plongeant le tout dans du dégraissant d'atelier.
conclusion ;
voilaaa. mes joints sont gonflés, gras, ne rentrent plus dans l'étrier, et d'après ce que me dit un garagiste, ca serait dangereux de les réutiliser (même une fois qu'ils auront retrouvé leur forme d'origine).
alors vu que j'hésitais à remplacer mes caoutchouc de coulisseaux, bah j'ai craqué. merci à Frenkit de fabriquer le 248039
Bon, quelques photos random pour égayer ce sombre topic
Une attache rapide pour batterie, histoire qu'elle se vide pas toute seule (non, je n'ai toujours pas trouvé la perte électrique que j'ai dans ma voiture depuis que je l'ai achetée)
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Mes nouvelles jantes alu, pour sorties circuit. L'avantage par rapport aux anciennes, c'est que celles-ci sont pas voilées
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À propos des anciennes jantes ; je les ai vendues à un gars qui cherchait des jantes alu sympa pour son low rider. Il comptait les faire élargir, les repeindre, et toussa. moi, ca m'arrange qu'elles soient parties
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Mes nouveaux pneus, pour monter sur les jantes tôles que j'ai fait refaire (et on se moque pas de la taille des pneus. c'est la monte d'origine des KP. et seule la KP61 avait des 165/70r13, en option )
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Et puis un petit tour pour virer la pellicule de vernis sur les pneus, et aussi pour voir ce qu'ils valent.
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Je suis approbation
J'ai aussi tenté de passer en allumage électronique, avec un module Bosch BIM024 et les instructions dispo sur rollaclub, et j'ai po d'allumage du tout. Je dois remonter tout ca un jour (quand mon moteur tourne à nouveau correctement ) et voir si c'est le combo aimant/capteur qui est mal positionné, ou si le BIM024 est cramé (bien qu'acheté neuf sur Ebay à un vendeur avec des bons feedback).
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pis j'ai aussi plein de trucs à vous raconter concernant mes freins. j'vais essayer de poster ca courant de semaine
courant de semaine de presque un an plus tard, je m'y mets enfin
On se souvient que j'avais un soucis de voiture qui tirait à droite quand j'utilisais le frein à main (voir ici si vous avez oublié), et on se souvient également que ce problème de fuite de liquide de frein avait causé le petit problème cosmétique suivant ;
Alors juste pour le fun, je propose qu'on rajoute également des plaquettes biseautées à l'avant, et surtout un poil dangereuse
Oui oui, j'ai fait quelques sorties circuit avec ca
Il était donc grand temps de refaire les freins
Donc on commence par tout démonter de la voiture, en bouchant les canalisations de frein avec des doigts de gant de travail nitrile et un colson bien senti, histoire que ca pisse pas partout.
support d'étrier ;
étrier
piston (sorti à coup de compresseur à air)
et pour les freins arrière ; encore monté
le ressort d'en bas, coté gauche (la ou le cylindre de frein pissait)
tout démonté de la voiture, et remonté par terre pour prendre en photo histoire de savoir remonter plus tard
oui, je travaille en espadrille dans mon garage. et je vous emmerde
donc, on commence par la réfection des freins avant.
J'ai été voir le proprio du manuel de l'automobile, un garageç spécialisé dans la restauration d'ancienne, pour lui demander comment récupérer mes étriers. Il m'a conseillé d'acheter de l'essence de thérébentine, ou un truc du genre.
ca fonctionne. un peu. sale à gauche, propre à droite, après 30 minutes à frotter, et un quart de la bouteille en moins...
donc on gougueule un peu, et on entend parler d'électrolyse. 5kg de cristaux de soude plus tard ; (si vous cherchez bien, vous trouverez un étrier dans le fond )
mais au moins comme ca, les crasses sont suffisamment décollées que pour que ca parte en brossant énergiquement.
Enfin, quand je dis énergiquement... merci de respecter une minute de silence pour ma brosse métallique préférée, qui n'aura servi qu'à refaire les freins de Kapette.
On commence par classer verticalement les garnitures/machoires de tambours ainsi que les cylindres de frein. On observe bien consciencieusement le kit de réfection, et on jette également les ressorts dont on a plus besoin.
Une fois tout dérouillé, on passe en peinture. j'ai été chercher de la peinture haute température Motip (ou un truc du genre), que j'ai appliqué généreusement, et j'ai également étalé plein de graisse au cuivre la ou des pièces seront en mouvement (genre les pivots de l'armature qui tient les garnitures de tambour, ou les coulisseaux des étriers)
Et hop, tout est beau comme un sous neuf, ya plus qu'à remonter.
Enfin, avant de remonter, j'ai un petit soucis avec un coulisseau...
Mais une fois remonté et gavé de graisse, en fait, il m'emmerdera plus
Donc, on prend les pièces, on met tout dans un grand sac, on secoue très fort, et hop, ca tombe en marche (y)
avant :
pendant (on lubrifie les pièces à assembler avec du liquide de frein, obviously) (et on évite de s'en mettre sur les doigts, dans les yeux, dans la bouche, et dans le fondement)
On vérifie que le coulisseau ravagé d'en haut fait pas chier, et que ca bouge bien quand c'est plein de graisse ;
J'ai réfectionné mes freins en avril/mai de l'an passé, et je n'ai eu aucun soucis depuis. et juste pour le fnu, j'ai terminé de remonter mes freins la veille de mon trackday aux Écuyers, le 11 mai
Pas eu de soucis non plus à Clastres le 2 octobre, ni ce mercredi à Folembray, jusqu'à ce que
Sujet du message: Re: Kapette, le retour de la vengeance du fils de la rouille
Publié: 21 Mars 2017 01:07
Inscrit le: 03 Sep 2013 18:50 Messages: 285
nicodache a écrit:
pendant (on lubrifie les pièces à assembler avec du liquide de frein, obviously) (et on évite de s'en mettre sur les doigts, dans les yeux, dans la bouche, et dans le fondement)
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