|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 27 Août 2013 22:10 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Ben j'avais pas trop de touches pour le collecteur, et vu que j'ai vu hier que mon piping actuel était pas au top, je me suis dit que c'était le moment, et je suis sur que je vais gagner en spool et en pression avec un piping aussi court, sachant que le 1.8 va brasser plus de gaz d'echappement que mon 1.6, je sens que ça va donner un truc bien bien réactif et violent
|
|
Haut |
|
 |
Westxi
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 28 Août 2013 19:24 |
|
Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34 Messages: 943
|
Les bobines, devant le cache courroie, ça ne passe pas ?
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 29 Août 2013 23:11 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Ca pourrait passer en effet, ce que me mon pote Romain, c'est d'essayer de les mettres le plus au frais possible, donc pas coté echappement, et pas sur le moteur, je vais voir pour essayer de les mettre sur le tablier, mais avec le régulateur fuellab qui doit aussi aller là, ca va etre un peu chargé... Sinon j'ai reçu le roulement arrière et les charbons  Une fois l'alternateur fini, faudra que je passe à la distrib puis au démontage/remontage du moteur, mais pour cela j'aimerai bien recevoir l'équilibreur de charge Facom que j'ai commandé il y a 4 semaines....
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 31 Août 2013 00:05 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Commande Mx5parts faite, en commun avec Romano pour sa NA également, ça fait une jolie liste Pièce jointe:
mx5.jpg [ 116.32 Kio | Consulté 8257 fois ]
Me reste encore quelques conneries a racheter tout de même, notamment chez Begi et 949 (un embrayage)
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 31 Août 2013 01:02 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Ça me rappelle mes longues commandes 
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 31 Août 2013 10:08 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Putain, et je viens de me rendre compte que j'ai oublié un truc  un joint d'echappement de 1.8
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2013 21:29 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Cet après midi j'ai demonte le turbo de mon 1.6 pour pouvoir expédier le collecteur. Et ben je me suis rendu compte tout de même que le circuit met a rude épreuve un moteur turbo.
Outre sur l'admission, je me suis rendu compte que la crossbolt qui relie les deux parties de la downpipe avait disparu, donc j'avais une bonne grosse fuite d'échappement, un écrou de collecteur dessere, une durite a la limite du percement et le plus enmmerdant j'ai l'impression que mon turbo a du jeu axial... je vais faire une video pour la soumettre a mon pote romain, mais c'est pas impossible comme il est démonté que je l'emmène chez hoet pour un rebuild complet...
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Sep 2013 15:00 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Collecteur démonté, il part par la poste demain  Ca fait un petit vide quand meme 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Sep 2013 15:34 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Vu la description que tu fais. J'ai l'impression que ton turbo prends des sacrés coups de bélier . Trop de pression? Wastgate qui chie?
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Sep 2013 19:47 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Ben au contraire, je trouvais qu'il montait pas tant que ça en pression (pic a 0.5b alors que ce bestiau doit etre capable de monter a 1.1 bar)
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Sep 2013 22:13 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Voila la vidéo avec le jeu de mon turbo
Quand je regarde d'autres vidéos, ça me semble pas énorme mais il est quand meme présent....
Vous en pensez quoi ?
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 01 Sep 2013 23:03 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Moi je tenterais de comprendre un peu ce qui se passe.
Si l'on recapitule: crossbolt disparu fuite d'echappement ecrou d'echappement desserré Vis de turbo desserré et t'en a perdu une durite de pression qui se barre et le circuit de la waste qui se barrait
La pression est pas trop violente? Ta pression est correctement mesurée?
Bon je sais que c'est le lot quotidien d'un montage turbo , mais ca me parait beaucoup quand même.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Sep 2013 17:04 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Pour le turbo, quand je l'ai acheté il avait déjà quelques km dans les dents, il était censé avoir été rebuildé mais j'ai pas eut de facture pour le prouver....
Du coup comme c'est encore un anglais qui a fait ça, je me dis que c'est pas impossible que le rebuild ait été foireux.
J'en ai discuté avec mon pote romain, et j'ai peut etre moyen de toucher un turbo neuf garett a pas cher du tout, j'ai deux refs possibles, GT2554 ou GT2854, pas impossible que je fasse une connerie
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 03 Sep 2013 17:06 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Ah ok , je pensais que c'était celui que tu avais rebuildé.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 04 Sep 2013 22:57 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Nouvel intercooler reçu  Cette arrivée verticale va me permettre d'avoir un piping beaucoup plus court et surtout avec beaucoup moins de coudes en silicone, les coudes sont tous en rigide et seuls quelques raccord sont en silicone 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Sep 2013 06:44 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Ça va souffler dur avec tout ça !
|
|
Haut |
|
 |
Overflow
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Sep 2013 09:59 |
|
Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27 Messages: 12413 Localisation: Paysannie toulousaine
|
C'est néfaste d'avoir des piping en silicone ?
_________________ Merci nature d'être là, super sympa.
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 05 Sep 2013 10:08 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Oui, plus de risques de fuites et de demanchement. L idéal est un piping integralement en rigide ou silicone mais en un seul morceau. Le mal c'est les raccords aussi bien en terme de flux d'air qu'en fiabilité.
Les raccords siliconne/durite rigide créent un différentiel de hauteur, dans lequel l'air peut créer un petit remou et donc bloquer un peu le flux d'air, sans compter le fait que plus tu as de raccord, plus tu as de risques de fuite et de démanchement
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Sep 2013 22:24 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Et voilà ce qui est a peu pres nécéssaire pour refaire tous les joints d'un moteur de nbfl 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 05 Sep 2013 23:14 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Sep 2013 10:09 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Bon, il semblerait que mon intercooler actuel soit vendu également (j'ai presque tout vendu en UK sur nutz, les pieces sural partent bien là bas) du coup c'est décidé, je bascule sur une turbo Garett GT2854 neuf, donc du roulement a bille, et ma BOV actuelle est vendue aussi, donc fini la copie chinoise je vais prendre une vraie Tial Q, objectif fiabilité, plus envie d'avoir de merde a cause d'une piece chinoise ou d'occase.
Et pour mon turbo actuel, du coup il va donner son corps a la science, je vais le démonter et tenter de changer les paliers moi même, j'ai un kit de refection de turbo déjà a l'atelier
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Sep 2013 13:42 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Publié: 07 Sep 2013 14:13 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
felinkinkin a écrit: Moi je tenterais de comprendre un peu ce qui se passe.
Si l'on recapitule: crossbolt disparu fuite d'echappement ecrou d'echappement desserré Vis de turbo desserré et t'en a perdu une durite de pression qui se barre et le circuit de la waste qui se barrait
La pression est pas trop violente? Ta pression est correctement mesurée?
Bon je sais que c'est le lot quotidien d'un montage turbo , mais ca me parait beaucoup quand même. Et ben écoutés je pense qu'on viens de trouver avec Romain d'où viens le problème le manque d'huile, j'ai monté mon T28 avec un restricteur d'huile sur les conseils de BEGI et visiblement il ne faut pas de restricteur pour les turbos sur paliers, uniquement sur les roulements a bille.....
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Sep 2013 14:43 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
MEWAI pour la découpe de la caisse 
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Publié: 07 Sep 2013 17:05 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
joeldc13 a écrit: felinkinkin a écrit: Moi je tenterais de comprendre un peu ce qui se passe.
Si l'on recapitule: crossbolt disparu fuite d'echappement ecrou d'echappement desserré Vis de turbo desserré et t'en a perdu une durite de pression qui se barre et le circuit de la waste qui se barrait
La pression est pas trop violente? Ta pression est correctement mesurée?
Bon je sais que c'est le lot quotidien d'un montage turbo , mais ca me parait beaucoup quand même. Et ben écoutés je pense qu'on viens de trouver avec Romain d'où viens le problème le manque d'huile, j'ai monté mon T28 avec un restricteur d'huile sur les conseils de BEGI et visiblement il ne faut pas de restricteur pour les turbos sur paliers, uniquement sur les roulements a bille.....  , Ah ouiais, tu as contacté un fournisseur genre Garet pour avoir des infos?
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Sep 2013 17:13 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
Romain bosse de temps en temps pour un préparateur (MC Tuning ou je sais plus quoi) il est en contact avec Garett et justement il vérifie le restricteur nécéssaire pour le GT2855
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 07 Sep 2013 19:32 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Publié: 08 Sep 2013 03:00 |
|
Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50 Messages: 1273 Localisation: IDF
|
joeldc13 a écrit: Et ben écoutés je pense qu'on viens de trouver avec Romain d'où viens le problème le manque d'huile, j'ai monté mon T28 avec un restricteur d'huile sur les conseils de BEGI et visiblement il ne faut pas de restricteur pour les turbos sur paliers, uniquement sur les roulements a bille..... Monter un restricteur sur le circuit de lubrification d'un turbo sur palier... ça me semble en effet être un conseil de merde Désolé pour toi et tant mieux pour la suite, ça va être encore mieux avec un Garrett sur roulements !
|
|
Haut |
|
 |
joeldc13
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 12 Sep 2013 22:17 |
|
 |
chandelle d'or de l'année 2017 |
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8525
|
J'ai enfin reçu aujourd'hui ma commande ballanger motorsport, avec tous les connecteurs nécéssaires au faisceau Le connecteur pour le capteur de vilebrequin  Le connecteur pour le solenoide de VVT   Le connecteur pour le capteur d'arbre a came   Le connecteur pour le TPS  Les connecteurs pour les bobines de LS   Juste de quoi compléter ma boite a connecteurs  Ca commence a bien se remplir en terme de pieces nécéssaires au remontage, l'embrayage supermiata de 949 viens de partir aujourd'hui, me restea recevoir le collecteur d'admission de marc, acheter le collecteur d'echappement chez BEGI et le turbo et la BOV Tial via Romain, et ce sera terminé
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition Publié: 13 Sep 2013 07:50 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Je veux participer a une session mécanique .
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|