BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 22:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Août 2013 22:10 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ben j'avais pas trop de touches pour le collecteur, et vu que j'ai vu hier que mon piping actuel était pas au top, je me suis dit que c'était le moment, et je suis sur que je vais gagner en spool et en pression avec un piping aussi court, sachant que le 1.8 va brasser plus de gaz d'echappement que mon 1.6, je sens que ça va donner un truc bien bien réactif et violent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 28 Août 2013 19:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011 16:34
Messages: 943
Les bobines, devant le cache courroie, ça ne passe pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 29 Août 2013 23:11 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ca pourrait passer en effet, ce que me mon pote Romain, c'est d'essayer de les mettres le plus au frais possible, donc pas coté echappement, et pas sur le moteur, je vais voir pour essayer de les mettre sur le tablier, mais avec le régulateur fuellab qui doit aussi aller là, ca va etre un peu chargé...

Sinon j'ai reçu le roulement arrière et les charbons

Image

Une fois l'alternateur fini, faudra que je passe à la distrib puis au démontage/remontage du moteur, mais pour cela j'aimerai bien recevoir l'équilibreur de charge Facom que j'ai commandé il y a 4 semaines....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 31 Août 2013 00:05 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Commande Mx5parts faite, en commun avec Romano pour sa NA également, ça fait une jolie liste

Pièce jointe:
mx5.jpg
mx5.jpg [ 116.32 Kio | Consulté 8257 fois ]


Me reste encore quelques conneries a racheter tout de même, notamment chez Begi et 949 (un embrayage)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 31 Août 2013 01:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Ça me rappelle mes longues commandes :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 31 Août 2013 10:08 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Putain, et je viens de me rendre compte que j'ai oublié un truc :petrus: un joint d'echappement de 1.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2013 21:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Cet après midi j'ai demonte le turbo de mon 1.6 pour pouvoir expédier le collecteur.
Et ben je me suis rendu compte tout de même que le circuit met a rude épreuve un moteur turbo.

Outre sur l'admission, je me suis rendu compte que la crossbolt qui relie les deux parties de la downpipe avait disparu, donc j'avais une bonne grosse fuite d'échappement, un écrou de collecteur dessere, une durite a la limite du percement et le plus enmmerdant j'ai l'impression que mon turbo a du jeu axial... je vais faire une video pour la soumettre a mon pote romain, mais c'est pas impossible comme il est démonté que je l'emmène chez hoet pour un rebuild complet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 01 Sep 2013 15:00 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Collecteur démonté, il part par la poste demain

Image

Ca fait un petit vide quand meme

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 01 Sep 2013 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Vu la description que tu fais.
J'ai l'impression que ton turbo prends des sacrés coups de bélier .
Trop de pression?
Wastgate qui chie?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 01 Sep 2013 19:47 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ben au contraire, je trouvais qu'il montait pas tant que ça en pression (pic a 0.5b alors que ce bestiau doit etre capable de monter a 1.1 bar)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 01 Sep 2013 22:13 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Voila la vidéo avec le jeu de mon turbo



Quand je regarde d'autres vidéos, ça me semble pas énorme mais il est quand meme présent....

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 01 Sep 2013 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Moi je tenterais de comprendre un peu ce qui se passe.

Si l'on recapitule:
crossbolt disparu
fuite d'echappement
ecrou d'echappement desserré
Vis de turbo desserré et t'en a perdu une
durite de pression qui se barre
et le circuit de la waste qui se barrait


La pression est pas trop violente?
Ta pression est correctement mesurée?

Bon je sais que c'est le lot quotidien d'un montage turbo , mais ca me parait beaucoup quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 03 Sep 2013 17:04 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Pour le turbo, quand je l'ai acheté il avait déjà quelques km dans les dents, il était censé avoir été rebuildé mais j'ai pas eut de facture pour le prouver....

Du coup comme c'est encore un anglais qui a fait ça, je me dis que c'est pas impossible que le rebuild ait été foireux.

J'en ai discuté avec mon pote romain, et j'ai peut etre moyen de toucher un turbo neuf garett a pas cher du tout, j'ai deux refs possibles, GT2554 ou GT2854, pas impossible que je fasse une connerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 03 Sep 2013 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Ah ok , je pensais que c'était celui que tu avais rebuildé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 04 Sep 2013 22:57 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Nouvel intercooler reçu

Image

Cette arrivée verticale va me permettre d'avoir un piping beaucoup plus court et surtout avec beaucoup moins de coudes en silicone, les coudes sont tous en rigide et seuls quelques raccord sont en silicone

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Sep 2013 06:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Ça va souffler dur avec tout ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Sep 2013 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
C'est néfaste d'avoir des piping en silicone ?

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2013 10:08 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Oui, plus de risques de fuites et de demanchement. L idéal est un piping integralement en rigide ou silicone mais en un seul morceau. Le mal c'est les raccords aussi bien en terme de flux d'air qu'en fiabilité.

Les raccords siliconne/durite rigide créent un différentiel de hauteur, dans lequel l'air peut créer un petit remou et donc bloquer un peu le flux d'air, sans compter le fait que plus tu as de raccord, plus tu as de risques de fuite et de démanchement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Sep 2013 22:24 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Et voilà ce qui est a peu pres nécéssaire pour refaire tous les joints d'un moteur de nbfl

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 05 Sep 2013 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Bon courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 07 Sep 2013 10:09 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Bon, il semblerait que mon intercooler actuel soit vendu également (j'ai presque tout vendu en UK sur nutz, les pieces sural partent bien là bas) du coup c'est décidé, je bascule sur une turbo Garett GT2854 neuf, donc du roulement a bille, et ma BOV actuelle est vendue aussi, donc fini la copie chinoise je vais prendre une vraie Tial Q, objectif fiabilité, plus envie d'avoir de merde a cause d'une piece chinoise ou d'occase.

Et pour mon turbo actuel, du coup il va donner son corps a la science, je vais le démonter et tenter de changer les paliers moi même, j'ai un kit de refection de turbo déjà a l'atelier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 07 Sep 2013 13:42 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ce matin je me suis vener

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2013 14:13 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
felinkinkin a écrit:
Moi je tenterais de comprendre un peu ce qui se passe.

Si l'on recapitule:
crossbolt disparu
fuite d'echappement
ecrou d'echappement desserré
Vis de turbo desserré et t'en a perdu une
durite de pression qui se barre
et le circuit de la waste qui se barrait


La pression est pas trop violente?
Ta pression est correctement mesurée?

Bon je sais que c'est le lot quotidien d'un montage turbo , mais ca me parait beaucoup quand même.

Et ben écoutés je pense qu'on viens de trouver avec Romain d'où viens le problème le manque d'huile, j'ai monté mon T28 avec un restricteur d'huile sur les conseils de BEGI et visiblement il ne faut pas de restricteur pour les turbos sur paliers, uniquement sur les roulements a bille.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 07 Sep 2013 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
MEWAI pour la découpe de la caisse :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 07 Sep 2013 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
joeldc13 a écrit:
felinkinkin a écrit:
Moi je tenterais de comprendre un peu ce qui se passe.

Si l'on recapitule:
crossbolt disparu
fuite d'echappement
ecrou d'echappement desserré
Vis de turbo desserré et t'en a perdu une
durite de pression qui se barre
et le circuit de la waste qui se barrait


La pression est pas trop violente?
Ta pression est correctement mesurée?

Bon je sais que c'est le lot quotidien d'un montage turbo , mais ca me parait beaucoup quand même.

Et ben écoutés je pense qu'on viens de trouver avec Romain d'où viens le problème le manque d'huile, j'ai monté mon T28 avec un restricteur d'huile sur les conseils de BEGI et visiblement il ne faut pas de restricteur pour les turbos sur paliers, uniquement sur les roulements a bille.....



:tinostar: , Ah ouiais, tu as contacté un fournisseur genre Garet pour avoir des infos?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 07 Sep 2013 17:13 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Romain bosse de temps en temps pour un préparateur (MC Tuning ou je sais plus quoi) il est en contact avec Garett et justement il vérifie le restricteur nécéssaire pour le GT2855


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 07 Sep 2013 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Cooool


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 08 Sep 2013 03:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
joeldc13 a écrit:
Et ben écoutés je pense qu'on viens de trouver avec Romain d'où viens le problème le manque d'huile, j'ai monté mon T28 avec un restricteur d'huile sur les conseils de BEGI et visiblement il ne faut pas de restricteur pour les turbos sur paliers, uniquement sur les roulements a bille.....

Monter un restricteur sur le circuit de lubrification d'un turbo sur palier... ça me semble en effet être un conseil de merde :/

Désolé pour toi et tant mieux pour la suite, ça va être encore mieux avec un Garrett sur roulements !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 12 Sep 2013 22:17 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
J'ai enfin reçu aujourd'hui ma commande ballanger motorsport, avec tous les connecteurs nécéssaires au faisceau

Le connecteur pour le capteur de vilebrequin

Image

Le connecteur pour le solenoide de VVT

Image

Image

Le connecteur pour le capteur d'arbre a came

Image

Image

Le connecteur pour le TPS

Image

Les connecteurs pour les bobines de LS

Image

Image

Juste de quoi compléter ma boite a connecteurs :o

Image

Ca commence a bien se remplir en terme de pieces nécéssaires au remontage, l'embrayage supermiata de 949 viens de partir aujourd'hui, me restea recevoir le collecteur d'admission de marc, acheter le collecteur d'echappement chez BEGI et le turbo et la BOV Tial via Romain, et ce sera terminé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Sep 2013 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Je veux participer a une session mécanique .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr