BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 20:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2013 23:45 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ah ouais carrément paye ton boulot car faut en plus boucher le trou de l'axe du papillon...

J'ai bien envie de jouer avec le vics, je verrais l'effet et je vois si je le vire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Oct 2013 01:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
C'est vrai que je vois souvent cet modification dans le collecteur d'admission


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Oct 2013 22:56 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Aujourd'hui j'avais comme objectif de remettre le rail d'injection avec les nouveaux injecteurs mais tout ne s'est pas passé comme prévu

J'ai commencé par installer les injecteurs FIC 705cc sur le rail

Image

J'installe le rail sur le moteur

Image

Image

Image

Et c'est là que les ennuis commencent, déjà il y a un jour entre le support et le rail, sur la NA je sais qu'il y a un spacer a cet endroit, mais sur le moteur de VVT j'en ai aucune idée

Image

Et surtout, je l'ai pas ce spacer, de plus je trouve que le rail est à la limite de géner au niveau du cache culbu là ...

Puis j'ai essayé de remettre le haut du collecteur et comme je le pensais ça touche

Image

Image

Donc soit j'ai le rail qui n'est pas suffisament enfoncé et il faut que je serre plus et il n'y a pas besoin de spacer, dans ce cas tout ira bien, soit le rail est correctement installé et c'est le bouchon qui est trop gros, faut que je trouve un bouchon 1/4 NPT ultra fin...

J'ai essayé de vérifier si les injecteurs étaient bien dans leur siege et c'est le cas

Image

Donc si quelqu'un a des photos de rail sur le moteur de VVT ou qui a l'expérience d'avoir déjà installé des injecteurs sur ce genre de moteur, je veux bien un coup de main, y a t'il un spacer au niveau des 3 fixations ? Si oui il fait quelle epaisseur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 06 Oct 2013 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Alors la je crois que c'est trop pointu !
Et sur miataturbo? Mx5nutz?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2013 22:46 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Bon je suis bloqué pour le moment, en attente des spacers et d'un bouchon 1/4npt cote injecteurs, et en attente d'une douille 3/8" fine pour le VM.

J'ai du coup modifié l'oil catch tank chinois pour transformer l'entrée en dash6

Un coup de perceuse et de taraud

Image

Et on installe un raccord AN6

Image

Et voilà.

Demain j'attaque distrib et changement des joints spi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2013 23:06 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ayant enfin reçu une douille 3/8 slim j'ai pu enfin changer la surface de mon VM findanza

On commence par retirer les vis

Image

Image

Image

Une fois les 18 vis retirées la surface sort toute seule

Image

La surface ne semble pas abimée, mais en regardant l'autre cote on remarque qu'elle a sacrement chauffé

Image

En la regardant de cote elle est même carrément plus plate mais toute déformée

Image

On passe au remontage, je commence par nettoyer le VM a l'essence F

Image

Puis je remonte la nouvelle surface avec de la visserie neuve serrée au couple de 5 lbs/ft. Et on obtient ainsi un VM comme neuf.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 12 Oct 2013 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Tiens tu as fait des frais t'as acheté une nouvelle paire de gants :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 12 Oct 2013 23:05 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ayant également reçu le bouchon 1/4 npt aujourd'hui je suis passe a la finalisation du remontage du rail et du collecteur.

J'ai commencé par installer le nouveau bouchon plus court

Image

Image

Du coup j'ai pût passer a l'install du rail et des injecteurs

Image

Image

Cote tablier on fait un test fit pour vérifier que ca passe

Image

Puis j'installe le nouveau faisceau

Image

Je remonte le haut du collecteur pour vérifier que tout est OK et ça passe juste

Image
Image

Puis je suis passé au montage du papillon

Image

Image

Je me suis rendu compte que la durite d'arrivée d'essence allait nécessiter de démonter le haut du collecteur pour l'installer, donc autant le faire de suite, je me suis donc mis a la confection de ma premiere durite dash.

Je commence par découper la durite a la bonne taille et d'insérer les manchons

Image

Puis on détache le tressage de la durite

Image

J'installe l'olive

Image

Puis on insère le raccord, avec un peu de graisse

Image

Et on revisse le manchon dans le raccord

Image

Puis j'utilise des mâchoires spécifiques en alu afin de bloquer le raccord dans l'étau et on serre

Image

Et voilà

Image

Puis je l'installe, toujours avec un peu de loctite

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 12 Oct 2013 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Toutes ces pièces en alu anodisée, ça me fait quelque chose :love:

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 12 Oct 2013 23:39 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ouais ça commence a avoir de la gueule et c'est très plaisant a installer toutes ses belles pièces neuves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 12 Oct 2013 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Ça donne un côté fusée de la NASA !
Par contre Joël , excuse moi mais ton faisceau d'injecter je rajouterai quand même un gainage pour le protéger non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Oct 2013 00:00 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
D'origine il y a une gaine caoutchouc que j'ai gardé ici. C'est simplement un faisceau oem modifié


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Oct 2013 01:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
J'aime à fond. C'est beau et propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Oct 2013 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
A chaque poste tu montes la barre plus haut! Superbe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Oct 2013 21:22 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
J'oubliais j'ai profité du de pour commander les dernières pièces qui me manquait auprès de begi

Un collecteur 1.8 ceramic coated sans egr et avec port pour sonde egt

Image

Et j'en ai profité pour prendre avec un heatshield

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Oct 2013 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
:love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2013 00:32 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
J'ai commencé a assembler le fuelab pour le montage de la semaine prochaine

Image

Image

Image

En terme de positionnement, je pense le mettre la

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Oct 2013 18:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Après tant d'attente

Image

Un gros colis FM avec plein de jolies couleurs

Image

Et dans les boites wilwood des beaux etriers

Image

Image

On voit bien sur la dernière image le système de frein a main

Et les plaquettes polymatrix E

Image

Les durites arrière spécifiques

Image

Les nouveaux câbles pour le frein a main

Image

Et les supports avec toute la visserie

Image

Enfin quelques petites friandises commandés en même temps

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Oct 2013 19:40 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Aussitôt arrivé, aussitôt installé

Image

Image

Image

Enfin comme j'avais un peu de temps j'en ai profité pour pimper ma servante

Image

Faut que je dise a Emilio d'arrêter de me mettre des autocollants a chaque fois, j'ai un bon stock...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Oct 2013 19:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2011 08:06
Messages: 2483
Hum... Pour les stickers si tu veux, je te rachète le lot. Ça pourrait être utile à coy :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Oct 2013 20:05 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Je t'en filerai Samedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Oct 2013 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Han c'est trop beau , je me régale d'avance de pouvoir monter ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Oct 2013 22:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
elle déchire ta desserte :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Oct 2013 22:57 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ce soir je me suis attaque a la distrib

On commence par démonter tous les caches

Image

Et on retrouve ici le dephaseur d'aac cote admission,d'ailleurs si quelqu'un sait comment on démonte la poulie pour accéder au joint soi, j'imagine qu'il me faut démonter les 4 vis

Image

On voit que le vilo est impeccable

Image

Et la j'ai sorti ma nouvelle arme, un extracteur de joint spi, c'est très efficace, le joint est sorti en moins de 30sec

Image

Et voilà un joint tout neuf

Image

Et voilà le ninja tool installé

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 21 Oct 2013 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
:love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Oct 2013 22:41 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ce soir j'ai croise felinkinkin qui m'a apporté encore quelques pièces, tout d'abord Un second oïl catch tank un greedy cette fois ci

Image

Que je me suis empressé de modifier pour lui coller un raccord AN

Image

Et le tout assemblé

Image

J'ai également récupéré un mano de boost défi qui remplacera avantageusement mon mano chinois actuel

Image

On voit bien la différence en terme de qualité de surtout au niveau de la connectique

Image

Image

C'est complet et de très bonne facture avec notamment un capteur de pression électronique déporté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 22 Oct 2013 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Ça sera plus propre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2013 23:18 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Grosse journée mécanique aujourd'hui avec beaucoup de bras.

Felinkinkin et moi sur la partie moteur

Jayz et coy sur le train arrière

Tnf a fait la femme (cuisine plus serveur de boissons) et romano en guest star.

Bilan de la journée beaucoup de boulot, on commence d'abord par les freins arrière d'assemblés,

Image

Ils sont justes parfaits

Image

Le différentiel obx a également été monté

Image

Image

Cote moteur l'ancien bloc a été retiré et est déjà reparti avec le romano, la distrib remontée, et la plaque sandwich remise

Image

Un soucis de joint spi nous arrêtera cependant dans notre elan

Ce fut cependant l'occasion de récupérer quelques très belles pieces , j'ai hâte de les monter

Image

On commence par une belle tial q

Image

Image

Et surtout un magnifique garret GT2560R

Image

Image

Il s'agit de la version 466541-4 donc avec le carter en Ni-resist et avec la roue compresseur en inconel, bref la version dédié aux applications extrêmes

Image

Demain nettoyage de la baie moteur, nettoyage du moteur, installation du retour d'huile et préparation du turbo.

Bon par contre comme me l'a fait remarqué romano, je vais grave en chier avec le carter en ni resist pour le percer en 10mm.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 26 Oct 2013 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Passe un bon coup de karscher dans la baie moteur avec du dégraissant .
Et surtout a l'endroit ou le liquide de frein s'est répandu.

Beau matos en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 27 Oct 2013 12:16 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
La vidéo de la journée d'hier, je vous laisse apprécier l'apport essentiel de TNF a cette journée mécanique



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr