Encore quelques nouvelles de la 206, Noé roule avec, il passe le permis dans un mois. Mais en roulant on a découvert quelques petits trucs pas très graves mais dont il fallait s'occuper. Lorsqu'on braque a gauche a fond, y avait un bruit
C'est trouvé assez rapidement, c'est le pare boue qui touche le pneu

En fait, les clips ne serrent pas assez et surtout a l'avant les fixations sur le parechoc sont cassées, donc il bouge pas mal, je vais faire une réparation plastique

Puis je trouvais que le moteur claquait un peu a froid, bon ben on va re-refaire le jeu aux soupapes, bon ben coté échappement j'avais un peu merdé a certains endroits, normalement c'est cale de 40 + ou - 5, donc la cale de 45 doit passer vraiment en forcant, et pas la 50, ben j'ai pas de cale de 45 et sur certains la cale de 50 rentre sans trop forcer.... Donc faut refaire, mais çe se fait facilement

Puis, il fallait que je fasse le paraléllisme, je l'avais toujours pas fait alors que j'ai changé les rotules de direction, j'ai acheté un Gyraline exprès, donc on essaye. Pour faire ça bien j'ai aussi acheté un bloque volant sur aliexpress

Mesure avant (avec l'iPhone de ma fille, la version Android marche beaucoup moins bien)

Mesure après, oui la mesure de l'arrière gauche est fausse, j'ai mal mesuré et j'y ai pas touché, j'avais juste la flemme de tout reprendre (car il faut mesurer les 4 a chaque fois).

Ca se fait bien, c'est par contre un poil long tu fais la première mesure (donc les 4 roues), tu règles une roue, tu reprends une mesure (donc les 4 roues + le body align pour avoir le 0), tu re-règle, tu refais une mesure, etc....
Chaque fois que tu veux mesurer, faut faire les 4 roues avec le body align donc facile 2-3 min. La juste le para, je pense que ça m'a pris 20 min.
Puis, on est partis faire un tour, le moteur ne claque plus a froid, ça roule impec et droit, donc c'est good. J'irai faire un para chez un pro pour valider la mesure du gyraline.