BwataGants.fr

BwataGants.fr

Ecurie RedFace and friends
 
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 20:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 70  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Mai 2013 14:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Je vais essayer de partir de Boulogne vers 18h, faudra que je vois l'état de la route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 13 Mai 2013 23:35 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Arceau récupéré, merci Mike, on aura mis au final 45 minutes a deux pour le démonter et le ranger dans la C5, je monte le tout demain soir.

Aujourd'hui j'ai reçu le premier élément de la conversion en MS3, la TinyIOx, une carte fille additionnelle de jbperf.com qui permet de rajouter des ports I/O à la MS3 mais surtout une interface innovate serie, cela me permettra donc de communiquer en numérique avec la LC-1 et non plus en analogique. Le tout est interfacé avec la megasquirt via le protocole CAN

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Mai 2013 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
Elle roule de nouveau, bravo :D

Sympa l'extension pour communiquer en numérique avec de l'Innovate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 14 Mai 2013 22:24 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
J'ai continué de recevoir les pieces pour la MS3, aujourd'hui c'est au tour du module RTC et du module de Knock control

Image

Bon par contre une chose m'inquietes un peu, c'est que ce sont les dernières pieces commandées qui sont arrivées en premier et il me manque un colis, celui avec la MS3 et la MS3X :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 15 Mai 2013 21:17 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
MS3+MS3X recues, accompagnées d'une facture de douane de 65 euros..

Image

Donc c'est bon j'ai tout ce qu'il me faut, pour démarrer, mais bon, ce ne serait pas sérieux, a une semaine d'une sortie circuit de se lancer là dedans.... non ça ne serait pas sérieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 15 Mai 2013 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Vraiment pas !

Ceci dit , c'est rien ! presque rien , un samedi.... :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 10:34 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Voiture déposée chez L2R Concept, verdict ce soir, les mecs ont l'air de bien connaitre la saxo/106, un peu moins les japs.... on verra bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
Tu leurs mets combien de capots ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Tu leur a pas laisser des instructions?
- la hauteur de caisse conseille par Emilio

Pour rappel chez eurofac, le mec qui connaissait les Mazda travaillait sur une autre voiture.
Au final , un autre a travaille dessus, il m'a réglé les excentriques hors de leurs logements.
J'ai interpellé le spécialiste pour lui dire de jeter un coup d'œil car l'autre voulait pas m'écouter.

Ils ont du refaire le réglage, avec les excentriques dans leurs logements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 11:13 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Si si ne t'inquietes pas, je leur ai fait une feuille A4 complète avec tout ce que je voulais :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 16:16 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Après avoir vu cette vidéo, je me dis que je suis content d'avoir changé roulements et moyeux



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 20:15 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Je viens de récupérer la voiture et l'essayer un peu sur route, j'ai qu'un truc a dire, je vais vous fumer a Pouilly :volta2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
J'espère quand même vu le temps que tu passe dessus :D

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Vas y crache ta valda !!
Ils t'ont fait quoi alors ?

Le ressenti , c'est rigide comme un bout de bois?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 21:02 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
J'vais donc vous faire mon petit CR.

Le garage est tenu par deux associés, ils sont clairement plus orienté prépa moteur que prépa chassis, le mec le reconnait lui même, l'un est ingénieur motoriste, l'autre mécanicien. 4 voitures dans le garage, une lancia delta intégrale en cours de resto, une Saxo turbo qui mets des capots, une renault 19 16s avec un swap F4R et une autre R19 avec un swap de moteur de Megane 3 RS en cours :o

Les mecs font principalement du 400m départ arreté et un peu de circuit. Ce matin la rencontre a été breve j'ai déposé la voiture, dis ce que je voulais, expliqué un peu la voiture et voilà.
La ce soir, quand j'arrive, le mec me dit attendez, je me lave les mains, on va discuter dans mon bureau :o

Le mec me félicite pour le chassis, il me dit que c'est super propre et aime beaucoup plein de petit détails, les écopes de freins Trackspeed, les frame rails, les graisseurs de SB.

On commence a regarder les valeurs qu'ils ont réussi à mettre, a peu pres ce que j'ai demandé, -2.6° de carrossage arriere, la pince bien symétrique, les valeurs le plus proche possible.
Par contre à l'avant, pas possible d'aller jusqu'a -3° comme damandé, on se contentera d'un -2.8°, par contre il me dit que ma caisse est peut etre un poil vrillée à l'avant, car d'un coté il pouvait aller jusqu'a -3.5 de carrossage, mais de l'autre seulement -2.8, et il n'a pas réussit a régler la chasse de façon bien symétrique, j'ai +5 d'un coté et +4.5 de l'autre il n'a pas réussit a faire mieux.
Le réglage a été fait 3 fois afin d'avoir le réglage le plus propre possible.

Il m'a également réglé le poids par roue, il n'a pas réussit a obtenir un réglage parfait mais s'en est approché (pas de feuille là, juste une photo qu'il doit m'envoyer), poids total de ma voiture 1007 Kg avec le plein de SP98.

Puis on a pas mal discuté, notamment carto, il m'a donné pas mal d'infos, vraiment une recontre intéréssante.
Au final on commence a discuter passage au banc de ma voiture, et il me sort un tarif, pour une mx5 avec une megasquirt, qui arrive avec une basemap c'est a dire que la voiture démarre, que les sondes sont toutes correctement cablées il prendra 350 euros pour la carto complète sur banc avec un réglage en SP98, 400 pour un réglage à l'éthanol. C'est extrêmement compétitif, moi je monte la MS3, installe les nouveaux injecteurs et passe à l'éthanol et c'est clair que je vais faire la carto chez lui.

Je suis arrivé chez lui a 18h, et j'en suis reparti a 19h30 :tinostar:

En rentrant sur la route, la voiture tire droit, est beaucoup plus stable, j'ai pris quelques virages rapides, ça ne bouge pas d'un poil et surtout je trouve le train avant très très incisif, la voiture réagit parfaitement et j'étais très loin d'attaquer.

Me reste encore 3-4 choses a faire :
- fixer la partie avant de l'arceau
- régler le contact entre l'échappement et le demi arbre
- fixer les deux molettes de réglages des xida a l'arriere qui tapent contre la caisse, c'est ultra relou
- régler une vibration que j'ai a l'avant au freinage, je pense que ca vient des plaquettes qui sont toutes neuves.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Pour la chasse , moi je suis plus elevé que toi , 6°30' d'un coté et 6°03' de l'autre.

Pour tes valeurs de carrossage à l'arrière je trouve ca elevé. Je suis plus dans les -1°40.
C'est radical la avec -3° :tinostar:

En tout cas ca m'intéresse pour la carto.
Si en gros , je viens chez toi , on monte ma megasquirt et je l'emmène la bas.
Car bon mine de rien , elle a pas bougé depuis 1 an et demi. Ca me tenterais bien , puis j'ai un peu les fois de tomber en panne et pas savoir demerder le truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 22:13 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
J'ai justement pensé a toi, donc oui, on monte la MS chez moi, puis on va chez lui faire la carto, en ayant fait le plein de SP98 et y a moyen qu'il te sorte le max que puisse sortir ton moteur en atmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
Ils sont ouvert quand ?

Car bon , ca fait une sacré logistique.
Je viens avec la mazda, on monte ca.
De mémoire , faut s'assurer d'avoir le bon ralenti et qu'elle puisse tourner suffisamment pour aller chez eux.
Ensuite , je pense et à mon avis ce serait mieux que tu puisses superviser cela au cas ou il y a un pépin.

Bref , ca va te pomper du temps. :tinostar:
Moi ca va, j'ai plein de jour à prendre! :sol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juil 2011 12:27
Messages: 12413
Localisation: Paysannie toulousaine
Faudra mettre l’adresse du garage dans le topic des bonnes adresses !

_________________
Merci nature d'être là, super sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 22:46 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
felinkinkin a écrit:
Ils sont ouvert quand ?

Car bon , ca fait une sacré logistique.
Je viens avec la mazda, on monte ca.
De mémoire , faut s'assurer d'avoir le bon ralenti et qu'elle puisse tourner suffisamment pour aller chez eux.
Ensuite , je pense et à mon avis ce serait mieux que tu puisses superviser cela au cas ou il y a un pépin.

Bref , ca va te pomper du temps. :tinostar:
Moi ca va, j'ai plein de jour à prendre! :sol:

Je vais déjà le faire sur la mienne, et bien sur que je resterai a coté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59
Messages: 15240
OOOOOOkkkkk, dépeche toi alors :D

En tout cas ca m'intéresse bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
Très intéressant tout ça.

Quand la mienne sera prête, faudrait que je vois si ça les branche de faire une carto sur mon Adaptronic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 16 Mai 2013 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
felinkinkin a écrit:
Ils sont ouvert quand ?

Car bon , ca fait une sacré logistique.
Je viens avec la mazda, on monte ca.
De mémoire , faut s'assurer d'avoir le bon ralenti et qu'elle puisse tourner suffisamment pour aller chez eux.
Ensuite , je pense et à mon avis ce serait mieux que tu puisses superviser cela au cas ou il y a un pépin.

Bref , ca va te pomper du temps. :tinostar:
Moi ca va, j'ai plein de jour à prendre! :sol:

J'veux carrément faire la même chose, ou au moins venir quand tu fais ça ! :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 19 Mai 2013 01:19 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ce soir, j'ai donc attaqué la Megasquirt 3 et par la chose que je commence en général en dernier, le faisceau.

Il me faut donc construire un nouveau faisceau DB37 pour la MS3X, Pour le DB37 de la MS, j'avais acheté le faisceau directement construit par DIYAutotune, mais là j'ai voulu le faire moi meme (le faisceau construit coute 75$).

Donc on commence par couper et dénuder 37 cables de 0.75mm, ça fait un sacré bordel

Image

Et donc soudure sur le connecteur, protection avec de la gaine thermo

Image

Image

Image

Image

Et une fois le tout soudé et protégé, comme je n'ai pas put avoir 37 cables de couleurs différentes, on passe au repérage et à l'identification de chaque cable

Image

Mais bordel, que c'est long, j'en suis a 3h et j'ai pas terminé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mai 2013 00:13 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Sinon ce soir j'ai continué dans la préparation de la MS3, tout d'abord installation du module RTCC

Image

4 petits pins a installer sur la MS3X

Image

Puis on positionne le module par dessus

Image

Et voilà

Image

Maintenant on passe à l'installation du module de Knock control

Image

8 pins a souder par le dessous

Image

Image

Puis on cable le signal, et les deux cables pour l'arrivée des deux capteurs de cliquetis

Image

Puis l'étape la plus délicate la fixation du module sur la carte

Image

Et enfin on connecte le port PM4 du knock module au port PM4 sur la board

Image

Et c'est terminé pour le moment, je ne peux plus rien avancer sans démonter ma MS actuelle, ce que je vais éviter de faire avant Pouilly.

Demain derniers préparatifs avant la premiere sortie circuit de l'année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mai 2013 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22
Messages: 7105
T'es connecté au PM2 de la board, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mai 2013 01:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2011 12:50
Messages: 1273
Localisation: IDF
'tain le faisceau :sweat:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mai 2013 09:29 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
canaille a écrit:
T'es connecté au PM2 de la board, non ?

Oui faute de frappe, PM2 du knock sensor au PM2 de la board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mai 2013 09:54 
Hors-ligne
chandelle d'or de l'année 2017

Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23
Messages: 8525
Ricou a écrit:
'tain le faisceau :sweat:

L'est terminé
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mazda mx5 NA, rusty edition
MessagePublié: 20 Mai 2013 21:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55
Messages: 13959
Localisation: SQY
rien que le faisceau, j'aurais abandonné :ddr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2089 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 70  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Template made by TBF Photoshop Forum
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr