Tant que la mx5 est encore chez le carrossier, je me suis attaqué au changement de capote.
J'ai une armature de NB que j'avais acheté en avance (l'armature de flash est totalement rouillée elle servira pour un bikini top).
Pour être confort pour la changement de capote, j'ai fabriqué deux supports a partir de L en métal me permettant de fixer la capote sur une table
Une fois la capote fixée, c'est stable
Et surtout je peux opérer la capote et l'ouvrir et la fermer complètement, ce qui est nécessaire pour installer la capote
On commence donc par enlever le rail avant, le joints sur le côté pour libérer le tissus sur l'avant
On découvre les câbles de tension qui sont arrachés (j'ai des neufs)
Puis c'est assez simple, on dévisse les rails latéraux, on fait sauter les rivets, le plus pénible est de retirer la doublure qui est prise dans le primier arceaux. Ce qui nous donne une armature nue
Au démontage,j'ai pris soin de bien tout répertorier et mettre de côté pour remonter facilement
On présente la nouvelle capote en alpaga de chez prestige autotrim, la première étape c'est justement remettre le Flap dans le premier arceau. La technique est de légèrement ouvrir le rail avec un tournevis pour y glisser en force le jong, puis avec une pince protégée serrer le rail pour que cela ne bouge pas. Ça reste assez pénible a faire quand même
Puis on commence a réinstaller, il faut donc un kit de fixation avec les rivets neufs, un jeu de câbles de tension et les ressorts associés
On commence par fixer les montants arrière, rivets plus le clips de fixation tout en bas (pénible a remettre d'ailleurs)
Puis on fixe le lanières latérales
Et les câbles de tension, super pénible a faire
Puis on fixe les rivets sur l'arrière et on remet les rails ainsi que les joints. Et bien bordel je m'y attendais pas, mais c'est la partie la plus difficile. Les joints caoutchouc sont pressés en force, c'est impossible a remettre j'ai passé 30 min et j'en ai mis qu'un seul et encore je pense qu il est pas parfait
Je m'arrête là pour aujourd'hui, il me reste juste a remettre ces rails et les fucking joints. Puis fixer le tissus sur l'avant, mais il semblerait que certains mettent une colle spéciale 3M que je n'ai pas. Faut donc que je l'achète pour le WE prochain.