|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 03 Juin 2016 15:18 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 03 Juin 2016 15:35 |
|
|
Oh je ne flippe pas outre mesure 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 03 Juin 2016 15:36 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
De toutes façons, acheter une Trumf ça pousse à la zen attitude, par nature Ou au suicide, au choix.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 03 Juin 2016 15:48 |
|
|
Tu ne peux pas comprendre, toi qui n'as jamais expérimenté le caractère.
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 03 Juin 2016 18:31 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Jorge je t'envoie des pièces de Enfield 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 03 Juin 2016 18:44 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
El Awrence a écrit: Tu ne peux pas comprendre, toi qui n'as jamais expérimenté le caractère. Passe 20 ans dans la chambre à côté de celle de ma soeur, je t'assure qu'après tu imploreras de pouvoir rouler en moto électrique 
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 03 Juin 2016 20:30 |
|
|
|
Haut |
|
 |
quineto
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 04 Juin 2016 00:16 |
|
Inscrit le: 25 Déc 2012 19:10 Messages: 1844
|
felinkinkin a écrit: Jorge je t'envoie des pièces de Enfield  Un moteur ça devrais sufire 
_________________ Ride the World
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Juin 2016 14:29 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Vu sur le site de speedway : pour la fête des pères, t'as une ducati diavel OU une casquette 
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Juin 2016 14:33 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Sinon je suis retourné chez BM, bien décidé à tout péter et plus si affinités. En fait le matos est garanti deux ans et le type me l'a repris sans sourciller, allant jusqu'à m'avouer que c'est un défaut connu sur ce modèle.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Juin 2016 17:23 |
|
|
Cool qu'ils te l'aient repris sans problème, moins cool qu'ils aient commercialisé un produit qu'ils savaient défectueux.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Juin 2016 17:36 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Ben il ne l'était pas à la base (la première année elle a parfaitement arrêté l'eau). Mais ouais, ils ont du gratter pour faire 3 cts d'économies et pouf, la membrane doit craquer sur la couture ou autre blague du genre.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Juin 2016 18:18 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Sur ma veste street guard aussi
Je me tâte d'aller les voir.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 07 Juin 2016 19:16 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Bah c'est tout vu, ça ne peut qu'empirer sur les modèles touchés !
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 08 Juin 2016 10:35 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
500€ le retrofit de la ST chez Yam, oui mais alors non 
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
felinkinkin
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 08 Juin 2016 10:50 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:59 Messages: 15240
|
Juste pour savoir. Ma veste a été acheté dans une boutique qui destockait (fermeture) sur le boncoin. J'ai reçu la veste (packaging, même une house type costume) et une facture à la date (donc Janvier 2015). Utilisé pour l'Ecosse , j'ai l'avant et les manches qui ont fini par prendre l'eau , j'ai même perdu mon tel noyé.
Je voulais faire un courrier chez BMW , mais je ne savais pas ou l'envoyer .
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 08 Juin 2016 10:53 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 08 Juin 2016 11:25 |
|
|
gloubi a écrit: 500€ le retrofit de la ST chez Yam, oui mais alors non  500 euros pour 4 cv, normal.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 08 Juin 2016 11:27 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
T'abuses. 7. 300€ de manip, 200€ d'administratif.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 08 Juin 2016 13:23 |
|
|
Je sais pas si je suis plus choqué par les 300 € ou par les 200 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Juin 2016 11:56 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Je viens d'essayer un BMW C Evolution. C'est très impressionnant au niveau du moteur, incroyable qu'ils aient réussi à homologuer ça en 11kw (permis A1/125). Le "moteur" tracte très fort et envoie comme un 600 costaud jusqu'à la vmax, un peu en dessous de 130 km/h. Sans contrôle de traction, y'aurait des morts à la moindre pluie. Le contrôle des gaz est super doux, les freins très puissants surtout en mode dynamic ou un frein moteur (trop important à mon avis) est très présent. En gros, en dosant bien, plus besoin de freins même en ville. Niveau conduite, son poids est quand même présent (il faut le même que le Burg'), il engage pas mal ce qui est gênant notamment en mode dynamic, où il faut faire gaffe dans les ronds points. Mais c'est assurément une question d'habitude. Sur autoroute c'est royal, dans des virages moyens il faut faire plus attention, on corrige assez difficilement les erreurs d'appréciation. En terme de position de conduite, j'ai pas aimé du tout, guidon trop bas pour moi, plancher trop haut, même jambes allongées elles restent trop hautes et ça donne une position bizarre au bassin, j'ai un peu mal aux lombaires après une heure de roulage. Bizarre, surtout que le scoobite est assez haut. La bulle d'origine est un vaste lolz, sachant que celle en option est à 340€  tout comme la selle, dure, glissante ET en pente. Le carénage ne protège pas assez du vent frontal et donc de la pluie. C'est bien la peine d'avoir un scoot aussi large Le compteur est assez lisible même si je trouve qu'il ne différencie pas assez le moment où le scoot est prêt à rouler. j'ai trouvé dommage qu'ils affichent en permanence le kmage total mais que l'heure soit planquée dans les affichages divers "info", que l'on doit dérouler complètement avec entre autre la date, la conso électrique moyenne, instantanée et je ne sais plus quoi d'autre. Dans la même veine, on accède plus facilement au changement d'infos du TdB qu'aux warnings. L'ergonomie reste encore et toujours un point laissé aux stagiaires COTOREP chez les constructeurs de moto.. Les "côtés pratiques" sont moyens : un gros vide poche côté droit profond mais pas pratique (invisible quand on est sur le scoobite, si le bip du parking est dedans...), de quoi ranger un intégral moyen sous la selle passager. Mais comme on y laisse le chargeur, on y met pas un intégral, par contre y'a largement la place pour tout le quotidien (gilet jaune, gants de rechange, pantalon de pluie, kit crevaison, duct tape, etc), mais pas un sac à dos. Les batteries se chargent via un transfo livré avec le scoot, mais il est compatible Autolib. A noter que comme tous, les batteries sont dans des packs, au nombre de trois ici, qui contiennent les cellules. Si une cellule meurt, ils changent le pack (1500€). Elles ne sont garanties que 40 000 kms... Alors que n'importe quel électricien change la cellule sans souci. Autre blague : il ne faut jamais laisser la batterie 12v interne se décharger pendant trois semaines consécutives de non utilisation, donc elle doit être branchée sur le courant via une prise adaptable. Non comprise. Bien entendu. Pour le prix, une fois correctement configuré (poignées chauffantes, bulle touring, selle confort, top case) on arrive à 16800€. Réduc possible sur les accessoires, pas sur le scoot. Le vendeur pousse à mort la LOA ("on sait pas si c'est fiable", "quid du marché de l'électrique dans 3 ans"), qui avec un apport de 4100€ est à 257€ / mois, entretien inclus. Considérant que 100 kms se font avec 1€ d'électricité, dans mon cas ça ferait 130€ d'électricité par an, 11€/mois. Donc ça me ferait 270€/mois hors assurance. Clairement, hormis le problème de la position de conduite, je pense que ce serait vraiment à étudier. J'espère que d'ici 3/4 ans d'autre constructeurs auront sorti leur version du maxi scoot électrique, pour commuter c'est parfait.
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Juin 2016 13:10 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
niveau comportement "moteur" c'est surprenant alors, c'est instantané ? l'absence de bruit doit être étrange aussi 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Juin 2016 13:11 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
Ah sinon vous l'avez sans doute déjà vue 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Juin 2016 13:21 |
|
|
gloubi a écrit: Je viens d'essayer un BMW C Evolution. C'est très impressionnant au niveau du moteur, incroyable qu'ils aient réussi à homologuer ça en 11kw (permis A1/125). Le "moteur" tracte très fort et envoie comme un 600 costaud jusqu'à la vmax, un peu en dessous de 130 km/h. Sans contrôle de traction, y'aurait des morts à la moindre pluie. Le contrôle des gaz est super doux, les freins très puissants surtout en mode dynamic ou un frein moteur (trop important à mon avis) est très présent. En gros, en dosant bien, plus besoin de freins même en ville. Niveau conduite, son poids est quand même présent (il faut le même que le Burg'), il engage pas mal ce qui est gênant notamment en mode dynamic, où il faut faire gaffe dans les ronds points. Mais c'est assurément une question d'habitude. Sur autoroute c'est royal, dans des virages moyens il faut faire plus attention, on corrige assez difficilement les erreurs d'appréciation. En terme de position de conduite, j'ai pas aimé du tout, guidon trop bas pour moi, plancher trop haut, même jambes allongées elles restent trop hautes et ça donne une position bizarre au bassin, j'ai un peu mal aux lombaires après une heure de roulage. Bizarre, surtout que le scoobite est assez haut. La bulle d'origine est un vaste lolz, sachant que celle en option est à 340€  tout comme la selle, dure, glissante ET en pente. Le carénage ne protège pas assez du vent frontal et donc de la pluie. C'est bien la peine d'avoir un scoot aussi large Le compteur est assez lisible même si je trouve qu'il ne différencie pas assez le moment où le scoot est prêt à rouler. j'ai trouvé dommage qu'ils affichent en permanence le kmage total mais que l'heure soit planquée dans les affichages divers "info", que l'on doit dérouler complètement avec entre autre la date, la conso électrique moyenne, instantanée et je ne sais plus quoi d'autre. Dans la même veine, on accède plus facilement au changement d'infos du TdB qu'aux warnings. L'ergonomie reste encore et toujours un point laissé aux stagiaires COTOREP chez les constructeurs de moto.. Les "côtés pratiques" sont moyens : un gros vide poche côté droit profond mais pas pratique (invisible quand on est sur le scoobite, si le bip du parking est dedans...), de quoi ranger un intégral moyen sous la selle passager. Mais comme on y laisse le chargeur, on y met pas un intégral, par contre y'a largement la place pour tout le quotidien (gilet jaune, gants de rechange, pantalon de pluie, kit crevaison, duct tape, etc), mais pas un sac à dos. Les batteries se chargent via un transfo livré avec le scoot, mais il est compatible Autolib. A noter que comme tous, les batteries sont dans des packs, au nombre de trois ici, qui contiennent les cellules. Si une cellule meurt, ils changent le pack (1500€). Elles ne sont garanties que 40 000 kms... Alors que n'importe quel électricien change la cellule sans souci. Autre blague : il ne faut jamais laisser la batterie 12v interne se décharger pendant trois semaines consécutives de non utilisation, donc elle doit être branchée sur le courant via une prise adaptable. Non comprise. Bien entendu. Pour le prix, une fois correctement configuré (poignées chauffantes, bulle touring, selle confort, top case) on arrive à 16800€. Réduc possible sur les accessoires, pas sur le scoot. Le vendeur pousse à mort la LOA ("on sait pas si c'est fiable", "quid du marché de l'électrique dans 3 ans"), qui avec un apport de 4100€ est à 257€ / mois, entretien inclus. Considérant que 100 kms se font avec 1€ d'électricité, dans mon cas ça ferait 130€ d'électricité par an, 11€/mois. Donc ça me ferait 270€/mois hors assurance. Clairement, hormis le problème de la position de conduite, je pense que ce serait vraiment à étudier. J'espère que d'ici 3/4 ans d'autre constructeurs auront sorti leur version du maxi scoot électrique, pour commuter c'est parfait. Merci pour ton retour  C'est vrai qu'un scooter électrique en ville ça paraît tout à fait adapté, niveau bruit, pollution, moteur disponible  Dommage pour l'ergonomie, la position de conduite et le prix excessif  Tu sais de combien est l'autonomie moyenne entre 2 recharges ?
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Juin 2016 13:42 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Zoreil a écrit: niveau comportement "moteur" c'est surprenant alors, c'est instantané ? l'absence de bruit doit être étrange aussi  Ah oui, le couple arrive de suite, surtout en mode sail / dynamic. Sur le 0 à 100 il colle quasi une seconde à mon Burgman 650 qui fait le même poids !
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Juin 2016 13:43 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
El Awrence a écrit: Merci pour ton retour  C'est vrai qu'un scooter électrique en ville ça paraît tout à fait adapté, niveau bruit, pollution, moteur disponible  Dommage pour l'ergonomie, la position de conduite et le prix excessif  Tu sais de combien est l'autonomie moyenne entre 2 recharges ? Niveau autonomie c'est autour de 100 kms. 120 au mieux. Plus qu'en ville : si y'avait pas ce problème de position de conduite, il conviendrait parfaitement à mon usage (2/3 d'autobahn, 1/3 de ville).
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Juin 2016 13:51 |
|
|
Quand je dis ville ça inclut le périurbain oeuf corse 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 11 Juin 2016 14:05 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
Et pour l'absence de bruit, oui, c'est très étonnant au début, très agréable rapidement !
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
canaille
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 15 Juin 2016 11:38 |
|
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7105
|
Intéressant ton essai Gloubi, dommage pour ces défauts d'ergonomie par contre. Le tarif est flippant; est-ce qu'il y a des incitations fiscales sur les 2 roues comme ça existe en auto ?
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Blabla @ moto Publié: 15 Juin 2016 11:41 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
canaille a écrit: Intéressant ton essai Gloubi, dommage pour ces défauts d'ergonomie par contre. Le tarif est flippant; est-ce qu'il y a des incitations fiscales sur les 2 roues comme ça existe en auto ? Bah toi par exemple, je pense que ça ne te poserait pas de souci. Rien, zéro, nada 
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
|