Oui c'est sûr que ce n'est pas simple. Je n'ai pas lu les livres mais vu ce qu'on en dit, ça a l'air bien complexe et fourni, donc sans doute une plaie à adapter.
C'est un jeu de pouvoir constant avec des intrigues complexes,(enfin le vrai sujet du livre c'est la glace contre le feu, les white walkers contre les dragons) mais du coup vu que le format série est trop court on rabote... Just pour faire du spectaculaire afin de flatter le cerveau du téléspectateur.
Je suis pas du tout d'accord : dans DD s2 il n'y a que 2 intrigues, dans GoT il y en a 7-8 menées de front.
je regarde pas GOT mais vu que daredevil me gonfle deja j'immagine GOT
Effectivement c'est que 2 intrigues mais avec des interrogation multiples pour chaque et jamais aucune putain de reponse, et des rebondissement moisi a chaque fois que tu va avoir une reponse... Nan ca me gonfle definitivement
Bon, il se passe quelques trucs. Mais ce qui est triste c'est que même les épisodes où il se passe un truc donnent l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, tant il y a d'intrigues à faire avancer
mention spéciale pour la blondasse : ça fait au moins la 3ème fois qu'elle fait le coup du "discours super enflammé (normal pour la mère des dragons mégalol) qui fera date dans l'histoire et qui motive ses troupes à bloc"... ça finit par devenir lassant, surtout que c'est toujours suivi par une bonne grosse période de louze...
Bon, il se passe quelques trucs. Mais ce qui est triste c'est que même les épisodes où il se passe un truc donnent l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, tant il y a d'intrigues à faire avancer
mention spéciale pour la blondasse : ça fait au moins la 3ème fois qu'elle fait le coup du "discours super enflammé (normal pour la mère des dragons mégalol) qui fera date dans l'histoire et qui motive ses troupes à bloc"... ça finit par devenir lassant, surtout que c'est toujours suivi par une bonne grosse période de louze...
Autant il y a des personnages et des histoires que j'aime vraiment beaucoup (Jaime Lannister, Brienne de Torth, Gregor Clegane), autant certains autres sont mous et/ou ont des histoires totalement inintéressantes (la blondasse marxiste, Sarah Cersei Connor et ses fils soit psychopathes soit faiblards, Arya Stark dont on se demande bien à quoi a servi tout l'arc sur le Dieu Multipass).
C'est dommage, il y a pas mal de trucs intéressants qui sont lancés, mais ça ne se transforme jamais (ou trop rarement) en avancées concrètes. En cela, ça me rappelle "Lost" qui avait créé une mythologie passionnante pour finir sur le plus gros PSCHIT de l'histoire des séries.
Il se passe plein de trucs, il n'y a que 2 intrigues en parallèle, l'autre taré meurt atrocement, Sansa tient enfin sa revanche, les dragons servent enfin à qqchose, ça fait plaisir !
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]