|
Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 19 Août 2016 09:44 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
En israël, tu ne devineras jamais à quoi sert ce mur (les israéliens aiment beaucoup les murs  )  Et pour la blague, lorsque des femmes viennent prier avec avec le talith (un genre de foulard porté aussi par les hommes pendant les prières juives) et les tefilines (des petites boites portées au bras et à la tête et qui tiennent avec des lanières de cuir, contenant en gros des morceaux de bible), en restant de leur côté, elles se font insulter voir agresser par des ultra orthodoxes Dois-je préciser que ce mekhitsa (séparation homme-femme classique dans les synagogues et dans tous les lieux juifs orthodoxes) a été construit dans les années 70 ?
_________________ John Johnson
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 19 Août 2016 10:16 |
|
|
Donc en fait on est d'accord : les conneries destinées à avilir la femme genre burkini, épître aux Corinthiens ou mekhitsa, c'est de la merde 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 19 Août 2016 14:08 |
|
Inscrit le: 18 Juil 2011 09:55 Messages: 13959 Localisation: SQY
|
J'ai jamais compris le trip des ultra orthodoxes C'est parce qu'ils n'ont pas de vie, donc ils se projettent à fond dans un secteur ? Chai pas au moins les philatélistes ou les bâtisseurs de tour eiffel en allumettes ne font pas chier le monde.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 19 Août 2016 14:21 |
|
|
Ça se voit que t'es jamais allé au Carré Marigny. Les philatélistes sont des psychopathes.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 23 Août 2016 14:11 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 23 Août 2016 14:21 |
|
|
Quel coin de merde la Côte d'Azur 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 10:45 |
|
|
Un point de vue intéressant sur le même sujet : http://mobile.francetvinfo.fr/societe/r ... 93163.htmlAu-delà de la provocation que je déplorais, il semble que le burkini soit un genre de compromis pour celles qui le portent et en tout état de cause mis à l'index par les salaf' de Daesh.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 11:16 |
|
|
Enfin c'est son analyse, le côté "compromis". Il doit avant tout être vu comme un choix personnel, quelle que soit la raison de ce choix. Il y a un côté néo-colonialiste fort à juger ce que les musulmans doivent ou non porter, ce qui est décent et ce qui ne l'est pas.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 11:46 |
|
|
Moi je pense que c'est un problème compliqué et qu'il y a plusieurs motivations derrière le port de la tenue incriminée, tout comme il y a plusieurs motivations derrière les réactions engendrées. Il y a clairement beaucoup de xénophobie mais il y a aussi du féminisme et de l'inquiétude quant au communautarisme.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 11:57 |
|
|
C'est le rejet massif qui crée le communautarisme, pas l'inverse. Les exemples historiques ne manquent pas. Quant au féminisme, laissons ses militant(e)s s'entre-déchirer sur la prostitution, le voile etc avant de leur donner un nouveau sujet de discorde Et je reviens la dessus, c'est un acharnement islamophobe et rien d'autre. Quand une femme est voilée, elle est donc soumise, communautariste, renfermée, quasi terroriste à cause d'un bout de tissu. Par contre les bonnes soeurs ne posent de problème à quiconque, personne ne dit rien quand un juive rasée portant une perruque suit son mari sans marcher à sa hauteur, ni sur le sexisme absolu de l'église catholique. Mais dès que les musulmans bougent, on tire à vue.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 12:01 |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut être en désaccord avec cette tenue sans pour autant être islamophobe. Personnellement j'y suis opposé pour les motifs que j'ai évoqués précédemment mais pour autant je suis contre les arrêtés municipaux et contre leur application humiliante.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 12:08 |
|
|
El Awrence a écrit: Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut être en désaccord avec cette tenue sans pour autant être islamophobe. Personnellement j'y suis opposé pour les motifs que j'ai évoqués précédemment mais pour autant je suis contre les arrêtés municipaux et contre leur application humiliante. Donc tu es aussi contre les tenues des bonnes soeurs, des prêtres en soutane, des popes orthodoxes, etc ? Si ce n'est pas le cas, quelle est la différence ?
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 13:27 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 14:20 |
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 15:29 |
|
|
gloubi a écrit: El Awrence a écrit: Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut être en désaccord avec cette tenue sans pour autant être islamophobe. Personnellement j'y suis opposé pour les motifs que j'ai évoqués précédemment mais pour autant je suis contre les arrêtés municipaux et contre leur application humiliante. Donc tu es aussi contre les tenues des bonnes soeurs, des prêtres en soutane, des popes orthodoxes, etc ? Si ce n'est pas le cas, quelle est la différence ? Je ne suis pas contre les tenues des sœurs et prêtres catho ni des popes orthodoxes, pas plus que je ne suis contre les tenues des imams ou des fidèles musulmans à la prière du vendredi pour la simple raison qu'il s'agit là de tenues qui ne sont pas destinées à faire de la provocation stupide. Inversement, je suis autant choqué par une gonzesse musulmane en burkini, en burqa ou en niqab que par un juif ultra orthodoxe avec fringues noires, chemise blanche, chapeau noir et tresses, et qui ne répond pas au pauvre goy que je suis quand je lui dis simplement "bonjour". Pour moi tout ça c'est le même combat : celui des gens qui pensent avoir le droit de nous casser les couilles avec leur religion. Et avant que tu ne me soupçonnes de quoi que ce soit, j'ai autant en horreur les "Duquesnois" genre "Saint-Nic' du Chardonnay" avec familles à 8 enfants, tout le monde en pull col pelle à tarte, jupette et mocassins cirés.
Dernière édition par El Awrence le 25 Août 2016 15:34, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 15:33 |
|
|
Mais c'est l'idée même de provocation qui est bizarre. Quelle est la norme ? Ces gens la, pour toi, provoquent ou sont choquants ? 
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 15:36 |
|
|
La norme c'est que ces provocateurs de tous bords arrêtent de faire chier le monde, reconnaissent que globalement en France (sauf dans quelques communes facho en ce moment) on peut vivre sa religion en toute sérénité et cessent de se victimiser  edit : pour répondre à ta question, pour moi ces gens ne sont ni choquant ni provoquant vu qu'il semble s'agir d'ecclésiastiques. C'est leur bleu de travail quoi 
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 16:07 |
|
|
El Awrence a écrit: La norme c'est que ces provocateurs de tous bords arrêtent de faire chier le monde, reconnaissent que globalement en France (sauf dans quelques communes facho en ce moment) on peut vivre sa religion en toute sérénité et cessent de se victimiser  edit : pour répondre à ta question, pour moi ces gens ne sont ni choquant ni provoquant vu qu'il semble s'agir d'ecclésiastiques. C'est leur bleu de travail quoi  En gras, ça c'est pas vrai. Mais alors genre vraiment pas, déjà depuis les lois sur la Burqa et massivement renforcé depuis Charlie. Les musulmans, surtout ceux qui ont barbe/voile de toute forme/djellaba subissent des agressions pluri quotidiennes. Sans parler des discours de politiques plus que racistes et xénophobes/islamophobes. Je pense que tu n'en as pas conscience. Bleu de travail ou pas, ça reste une tenue au delà de l'ostentatoire, qui plus outre dans l'espace public. Idem pour les nonnes ou autre, qu'elles disent bonjour ou pas. Du coup c'est quoi, un genre de combat à géométrie variable pour une hyper-laïcité qui tient plus de l'athéisme du coup ?
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 16:44 |
|
|
Mon combat c'est celui de la majorité silencieuse qui ne croit pas en dieu mais accepte que les autres y croient : que les gens puissent exercer librement leur culte sans faire chier les autres, croyants ou non-croyants. A l'heure actuelle je te l'accorde, le curseur est placée très bas pour les musulmans : on estime qu'une barbe ou qu'un hijab est choquant, salafiste, terroriste, islamiste. L'actualité y est pour beaucoup, et puis la France est prompte à se crisper sur les questions de principe ; plus que beaucoup d'autres pays je trouve.
Pour autant il ne faut pas exagérer dans la victimisation. Comme pour la lutte contre l'antisémitisme ou les inégalités entre les sexes, c'est tout à fait contreproductif. Pour moi, justifier le port du burkini par une réaction à de la maltraitance est bien une victimisation exagérée : le machin a été créé en 2003 ou 2004 (merci Wikipédia) et comme par hasard les meufs se mettent à le porter en France en 2016, à un moment où c'est ultra sensible. Hasard ? Je ne pense pas. C'est exactement comme certaines agressions que les extrémistes juifs avaient beau jeu de qualifier d'antisémites alors qu'il n'en était rien : une volonté de s'approprier une souffrance réellement subie et de la détourner à son profit.
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 25 Août 2016 18:53 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 26 Août 2016 09:37 |
|
|
Bien résumé Un article très à charge du NY Times sur la réaction au burkini : http://www.nytimes.com/2016/08/25/world ... .html?_r=0 Je pense que tu interprètes à l'envers une réalité indiscutable : oui, le burkini émerge cette année sans aucun hasard. Mais ce que tu appelles de la victimisation, en fait c'est une réponse au harcèlement. Harcèlement souligné par les dénonciations des gens à la Police, ce qui est quand même absolument terrifiant. Le harcèlement islamophobe est partout et constant, dans la bouche des politiques -et pas que Lepen- comme dans le quotidien. Le harcèlement est au-delà de l'agression en ce sens qu'il est chronique : il y a des phases aiguës comme lorsqu'une boucherie hallal est mitraillée, une tête de porc est clouée à la porte d'une mosquée, comme des phases donc chroniques, la suspicion permanente, les remarques de merde, l'injonction qui leur est faite de prendre position pour Charlie et contre les terroristes de manière public, l'obligation qui leur est donnée de "réformer l'islam" etc. Le message est en permanence contre eux et il n'y a aucune exagération la dedans, depuis dix ans on les vise en permanence de toutes les mesures. Même sur cette histoire, le terme qui revient le plus c'est celui de la provocation. Qui provoque quoi ? Une femme habillée sur une plage est une provocation ? C'est son existence, sa présence ? Affirmer qu'on existe et qu'on revendique le droit de vivre sa vie et sa foi tel qu'on l'entend est devenu une provocation ? Et envoyer quatre flics armés pour faire se déshabiller quelqu'un, une réponse pondérée ? Toutes les minorités harcelées, dans l'histoire, ont fait preuve de repli communautaire. Sans exception ! Ca fait des années que le débat public est pollué de harcèlement et d'agressions islamophobes à un niveau qui ne serait toléré par aucune autre communauté et lorsqu'ils se mettent à répondre, ils provoquent ? Allons...
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 26 Août 2016 15:59 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 26 Août 2016 16:03 |
|
|
Tu m'as grillé de 3 mn  C'était évident que les arrêtés allaient être retoqués.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 29 Août 2016 16:51 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 29 Août 2016 17:03 |
|
|
Je ne comprends pas que ça arrive encore en 2016, des choses comme ça.
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 29 Août 2016 17:17 |
|
|
Il faut croire que les équipes de com' sont à la ramasse, niveau interweb 
|
|
Haut |
|
 |
Ricou
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 29 Août 2016 19:09 |
|
|
|
Haut |
|
 |
gloubi
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 29 Août 2016 19:14 |
|
|
|
|
Haut |
|
 |
El Awrence
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 29 Août 2016 19:36 |
|
|
Clair que c'est ahurissant cette histoire de "camp d'été" 
|
|
Haut |
|
 |
Zoreil
|
Sujet du message: Re: Qu'avez-vous lu comme bel article aujourd'hui ? Publié: 29 Août 2016 20:19 |
|
|
Je vais sonner populiste ou que sais je, mais ya quand même de nombreux signes convergents faire un bon pétage de climat social. Je doute qu'on aille jusqu'à la guerre civile  mais je me demande jusqu'où ça va aller tout ça...
|
|
Haut |
|
 |