Zoreil a écrit:
Le titre et les chiffres présentés sont un peu trompeurs non ? Ca montre que la pollution et le temps de parcours ont augmentés sur les axes de reports, ce qui n'est pas vraiment surprenant, ils ont aussi diminué de 100% sur les voies sur berges

J'imagine qu'il faudrait voir la totalité de l'étude, en supposant contrairement à ce que laisse sous entendre l'article que l'étude (payée par nos impôts locaux) ne se limite pas à quelques chiffres prévisibles dans le but de montrer que Hidalgo = caca
J'avoue qu'en temps que bobo parisien je suis assez partagé sur ce sujet, le concept d'avoir une autoroute qui traverse un des plus beau coin de Paris (et Paris tout court) est complétement con, et on voit bien que la situation actuelle avec une place de la voiture aussi importante pour les trajets urbains quotidiens est intenable (maintenant 3 jours sans vent suffisent à atteindre des seuils de pollution élevés...), surtout que dans Paris IM le réseau de transport est hyper dense.
Mais je suis aussi conscient (pour avoir vécu à Elancourt dans le 78 quand je suis arrivé en RP) que venir sur Paris en TEC c'est la plaie (aucun parking périphérique, transport saturés en semaine) mais ce sont des décisions qui doivent être décidées au niveau régional et/ou national qui pourront améliorer ça :
1) augmenter l'offre de TEC en RP
2) décentraliser ce qui peut l'être (et ça bénéficierait très probablement à beaucoup de territoires en France)
3) repenser les infrastructures routières en RP (putain il manque la moitié des échangeurs avec les autoroutes A1-15 et l'A86)
Bon je sais qu'on aura plus jamais les sous pour le dernier point, mais les 2 autres sont possibles (et le 1er en cours d'ailleurs, même si il a été pensé en contradiction avec le 2ème point...)
Bref je trouve ça un peu facile de taper sur Hidalgo (ce qui est fait par Pécresse, l'article au dessus et 1 ou 2 groupes FB de voitures anciennes que je suis) alors que d'une manière, elle a posé ses couilles en disant que la situation actuelle n'était plus tenable et en commençant à agir en conséquence et à son niveau, sachant que vu son domaine de compétences, ce n'est pas à elle de proposer une solution plus globale