Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
Publié: 08 Mars 2018 15:28
chandelle d'or de l'année 2017
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8526
Ce matin j'ai reçu 10 mails (oui 10) de l'ANTS disant que le statut de ma demande avait changé. Je me dis yahoo c'est bon j'ai de la chance.
En fait non, ce sont des mails qui datent du 3 Mars, date à laquelle j'ai déposé la demande juste pour dire que maintenant je suis en attente du service instructueur, ce que je sais depuis le 3 mars....
Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
Publié: 09 Mars 2018 01:20
chandelle d'or de l'année 2017
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8526
Suite des festivités, j'ai déjà reçu quelques colis aujourd'hui
Un kit de rénovation pour étriers de R56 avec pistons neufs, du LDF, de la peinture grise haute température
J'ai reçu également le porte fusible, du coup je cable le mano
Et magie, cela fonctionne
Puis je suis passé aux roulements, j'arrive a retirer le cardan en ayant démonté la rotule inférieure
Vue parfaite sur la vis récalcitrante qui sortira du coup facilement
On voit également le capteur ABS (qui est soudé, impossible de le faire bouger)
J'enlève le passage de roue pour avoir de la place
Il ne me reste qu'a enlever la vis de pied d'amortisseur et là, c'est le drame
Vis petée, nette, du coup j'ai pas le choix, je dois sortir la jambe de force complète
Du coup il reste plus grand chose du demi train avant
J'ai balancé masse de dégrippant et on verra demain, la vis pétée c'est quand meme la merde, au mieux j'arrive a la sortir et ça me coute une vis, au pire c'est amortisseurs + porte moyeu (bon les amortos sont ceux d'origine tot ou tard j'allais le faire)
Bref, heureusement que je m'étais réservé un bon 1000-1500 euros de rénovation, ça va partir assez vite.
Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
Publié: 09 Mars 2018 12:02
chandelle d'or de l'année 2017
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8526
Bon ça a escaladé rapidement...
En regardant les options de suspension, je ne voulais pas passer sur des combinés filetés et une seule référence ressort les Koni FSD qui permettent d'avoir un confort excellent sans rabaisser. Problème c'est 700GBP.
Sauf qu'en regardant chez oscaro ils sont à 480 euros les 4, c'est moins cher que chez speedy ou Monroe.....
Bref j'ai cliqué, je viens d'acheter 4 Koni FSD neufs ....
Adeline va m'arracher la gueule quand elle va voir arriver tous les cartons...
Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
Publié: 10 Mars 2018 16:08
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7106
Pour la Mégane je pars sur de l'origine. Il y a tellement de ressorts et amortisseurs entre les RS, les R25/26, les dCi etc... Je me dis que Renault sport à bossé dessus, autant pas tenter la chance. Et à 60/70€ l'amorto...
Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
Publié: 11 Mars 2018 12:58
chandelle d'or de l'année 2017
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8526
Nouvelle livraison de pièces
Disques brembo en 300mm de r56s et plaquettes associées en brembo également. J'ai pris aussi des vis de disque neuves.
Avec la douille à choc torx en T50 les disques sortent tout seuls.
J'ai aussi une douille 18 6 pans à choc qui me permet de sortir la vis de pied d'amortisseur côté gauche. Non sans mal quand même, elle etait vraiment soudée. Mais au moins je n'ai pas un porte moyeu gauche à changer. Juste le droit.
J'ai globalement toutes les pièces me reste juste la problématique du capteur ABS soudé côté droit, ils ont l'air de souvent péter au démontage ça risque de faire encore une bêtise à 50 euros.
Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
Publié: 11 Mars 2018 19:36
Inscrit le: 05 Juil 2011 09:43 Messages: 14873 Localisation: 2-8 dans ton tracteur
Du coup tu changes de taille de disques à l’avant ? Tu n’as pas peur du problème d’assurance potentiel ? Et au passage de ne plus avoir le bon rapport freinage avant / arrière ?
Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
Publié: 11 Mars 2018 20:08
chandelle d'or de l'année 2017
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8526
Oui je passe de 280 à 300mm
Franchement aucun risque avec l'assurance, c'est des étriers OEM avec écrit mini dessus, c'est également en option sur le tunning package jcw. Impossible à détecter, contrairement à un ensemble wilwood par exemple.
Idem pour le rapport de freinage, il est au contraire meilleur même. Sur la jcw r53 comme la r56 en s normale la taille des disques arrière est la même que la mienne.
Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
Publié: 13 Mars 2018 00:30
chandelle d'or de l'année 2017
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8526
Jambe de force coté gauche démontée, sans rien péter cette fois ci
Le système de fixation du pied d'amortisseur, une vis traversante qui vient serrer le pied d'amortisseur pris en sandwich dans le porte moyeu
Le roulement a changer :
Je l'ai démonté, mon dieu comment il est dur, je devais perdre au moins 30 chevaux avec ça, il était limite difficile a tourner à la main.
Et j'ai également réussi a sortir le capteur ABS coté gauche, sans le péter
Bon, j'ai essayé de sortir celui coté droit et bien sur je l'ai pété, on verra s'il y en a un sur le porte moyeu que j'ai acheté (de mémoire sur les photos oui) sinon ça fera 50 euros.
J'ai également réussi a décoller la rotule inférieure, il m'aura fallut de nombreux coups de marteau...
Il me reste maintenant un bon gros travail de nettoyage au touret métallique + brosse métallique sur perceuse, dégraissage, puis peinture.
Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
Publié: 14 Mars 2018 00:26
chandelle d'or de l'année 2017
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8526
Ce soir j'ai sorti le masque et j'ai passé la soirée a nettoyer le porte moyeu avant gauche, facile 1h avec la perceuse et la brosse métallique on obtient ce résultat :
Je suis pas mécontent du résultat, c'est pas parfait a 100%, mais sans sableuse je peux difficilement faire mieux
Puis passage en peinture haute température
Ca devrait rendre pas mal, en attendant que cela sèche, j'ai démonté les amortisseurs, pas besoin de compresseur de ressort pour démonter, a la clé a choc ca sort tout seul, le ressort est à peine compressé (merci le débattement de suspension ridicule de la mini....)
Par contre au démontage, je suis un peu étonné, on voit carrément la cage du roulement de la coupelle, je ne sais pas si c'est normal
Je ne sais pas si c'est normal, mais je vais a minima nettoyer plus remettre un coup de graisse redline CV2, il n'y a aucun jeu dans les deux coupelles, mais je me demande si c'est normal.
Sujet du message: Re: Mini Cooper S Cabriolet (R52)
Publié: 16 Mars 2018 00:56
chandelle d'or de l'année 2017
Inscrit le: 05 Juil 2011 07:23 Messages: 8526
On passe donc au remontage du porte moyeu, on commence par une rotule neuve
Puis le pare poussière
Puis le capteur ABS (a la graisse) et le roulement
Et on remonte le tout sur la voiture
Puis on passe à l'assemblage des amortisseurs, mais problème il me faut une clé a pipe débouchée de 22 pour serrer l'ecrou central avec la clé allen qui tiens la tige, ce que je n'ai pas
Je réinstalle le tout quand même sur la voiture, sachant que je pourrais serrer l'écrou depuis la baie moteur
C'est beau...
Comme je suis bloqué sur les trains, je me met a démonter les étriers et supports de R56s
Les etriers sont sales, mais pas du tout grippés pas grave, ils seront tout de même refaits
Les supports, les coulisseaux sont impeccables, pas de soucis là dessus
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