145000km ça sonne le changement de courroie d’accessoire.
1200 balles annoncé chez Mazda lol
Du coup j’achète le kit SKF qui coûte la moitié du prix du Mazda.
Particularité étrange, tous les kit et les courroie vendu en compatible sont plus courte que l’origine d’un cm.
Merci au YouTuber anglais qui a teste pour nous

et du démonter et remonté le tout 2 fois.
Du coup en plus du kit je prend une courroie bosh 2300.
Access au tendeur par le passage de roue. Pas de soucis particulier à part un poulie coincé entre moteur et châssis pour laquelle aucun outil ne passe à part une clef plâtre entre arbre de transmission, durite de frein et poulie principale.

2h de boulot en découvrant au fur et à mesure qd Mazda t’annonce 2h30… ils se feutreraient pas un peut de notre gueule?
Globalement je trouve que les tarif Mazda ont explosé ces dernière année.
Les révisions qui dépassaient rarement les 300 balles tapent maintenant dans les 500 mini.
Vu qu’il me restait du temps j’en ai profité pour changer le bouton de poignée passage qui ne fonctionnait plus depuis un moment.
Mazda t’annonce un truc indémontable, il faut changer toute la poignée et la repeindre -> 500balles…
35 balles une poignée d’occase sur eBay. Bien évidement ça se démonte et après 30min de démontage de garniture de portiere on inversée les bouton et on a une commande de fermeture qui refonctionne nickel.
Plutôt rentable ces 3h de boulot

et pour une fois aucun soucis qui transforme quelques heures en 2x quelques heures !