Sujet du message: Re: Les autos de YACCo : Frog, Mk2, RS4
Publié: 01 Oct 2020 09:34
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7106
Ah, du coup je l'ai ! J'aurais dû y penser plus tôt.
J'adore cette voiture
en ce moment on interview des clients et/ou personnes qui n'ont pas acheté un Juke, et une cliente anglais (limite ouvertement raciste) avait préféré un Ford Puma, la marque était très ancrée en Angleterre. Du coup elle a acheté une voiture de marque américaine, conçue en Allemagne et fabriqué en Slovénie au lieu d'un Juke certes Nippon mais conçu et fabriqué en Angleterre, logique
J’ai récupéré la RS4 la semaine dernière pas mal métamorphosée !! Je suis passé de 124 g d’air par banc de cylindres à 163, donc 30% en plus qui se retrouve à peu près dans les chevaux... La sonorité est moins caverneuse et plus métallique, c’est un régal entre 5 et 8000 tours/min ou la poussée semble sans fin.
Seul bémol, je tape plus dedans donc je consomme encore plus. Mais ça devrait me passer d’autant que je ne vais pas tarder à mettre les pneus neige...
C'est normalement 1 semaine chez eux, sauf qu'il a chopé la gastro entre temps, et ne pouvant poser que les vendredi après-midi pour aller la chercher à 2h de chez moi, elle y est donc restée 3 semaines. Pas de photos de l'encrassement, selon lui c'était moche mais pas dans les pires qu'il a dàjà faites. Ca avait probablement été fait en 2014 par le précédent proprio (facture d'un OCT monté comme un manouche), il y a donc environ 50.000 km. Niveau MO, c'est un package à 2.500 € avec nettoyage coquilles de noix, modification des flaps d'admission qui prennent du jeu dans le temps, modif de la recirculation des vapeurs pour ralentir le recalaminage et reprog après nettoyage et modif. Oui clairement je sens les ch retrouvés, au delà de 5.000 tr/min c'est une fusée !!
Sujet du message: Re: Les autos de YACCo : Frog, Mk2, Cortina et RS4
Publié: 23 Oct 2020 08:14
Inscrit le: 11 Juil 2011 23:22 Messages: 7106
Ça pique quand même 2500€! Curieux de savoir combien de temps ça va durer. C'est un réel problème sur les injections directes, le fait que la Fiesta ait les 2 m'a séduit car au moins je devrais pas avoir ce soucis.
(Sinon tu peux rajouter un turbo et des injecteurs secondaires ? )
Oui ça pique ! C’est à faire la première fois entre 60.000 et 100.000 selon l’utilisation. La mienne a 125.000, je pense que je suis tranquille jusqu’à la revente dans 2-3 ans autour des 200.000, d’autant qu’avec la modif de ré-circulation des vapeurs ça devrait diminuer l’encrassement.
Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum